Bonjour à tous,
ça y est, je viens de monter le boîtier EFLEXFUEL qui était sur ma E34 qui a été démolie par un chauffard le 7 juillet dernier, sur ma E38 740i de 1999.
Bon, ce ne fut pas une partie de plaisir : les huit câbles passent assez facilement, mais les connecteurs à brancher sur les injecteurs sont difficiles à monter, il faut déplacer la boite en plastique qui contient les câbleries de l'allumage et de l'injection...
Et installer le capteur de carburant le plus loin possible de l'échappement ! Je l'ai placé sous la voiture près du filtre à carburant, aussi loin que la longueur de son câble le permettait..
J'ai utilisé énormément de colliers COLSON, que j'ai coupés et replacés, au fur et à mesure que j'étudiais les possibilités de montage et surtout que je pouvais placer les éléments (dont le boîtier lui-même) dans une zone moins chaude... Selon le cahier des charges, le système supporte des températures inférieures à 100 °C...
Je l'ai donc placé au-delà de la cloison pare-feu, au-dessus de la boîte à fusibles :

Je l'avais d'abord fixé sur la chapelle d'amortisseur, mais il était exposé, et ce n'était pas très esthétique :

Quelques photos des câbles et de l'ensemble :

Photos de l'installation du régulateur réglable (je l'avais monté, je l'ai conservé, et réglé à la pression initiale, soit 3,5 bar)

Par contre, le résultat est excellent : le "duty cycle" est à 3% au ralenti, il monte à 30% à 3 000 t/mn. Le moteur démarre au premier coup de clé (bon, il est vrai qu'il ne fait pas froid en ce moment, il faudra le tester cet hiver, je vous dirai...)
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre