Un grand merci pour tes explications très précises.
Je ne pense pas être suffisamment équipé pour fabriquer cette pièce. Mon E28 n'a que 66 000 km. Et bien sûr je roule très peu. Si la vis ne se desserre pas à la main, je n'y toucherais pas. Sinon, un simple resserrage ( avec douceur, j'ai bien compris) devrait suffire pour plusieurs années. Je vais aussi fouiller sur le forum pour rechercher les solutions alternatives. Petite question: il y a plusieurs vis/banjos qui maintiennent le rail?
Photo de ma courroie: ok ou pas ?
- SYLVAINCHOLO
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
SYLVAINCHOLO a écrit : ↑jeu. oct. 07, 2021 3:11 pm Un grand merci pour tes explications très précises.
Je ne pense pas être suffisamment équipé pour fabriquer cette pièce. Mon E28 n'a que 66 000 km. Et bien sûr je roule très peu. Si la vis ne se desserre pas à la main, je n'y toucherais pas. Sinon, un simple resserrage ( avec douceur, j'ai bien compris) devrait suffire pour plusieurs années. Je vais aussi fouiller sur le forum pour rechercher les solutions alternatives. Petite question: il y a plusieurs vis/banjos qui maintiennent le rail?
Oui ta toto est je dirais toute neuve, bravo a toi, oui ne t'affole pas trop tu as là un super moteur, la mienne finira sa vie après moi.
- stefi
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Problème archi connu. Cela m'a couté sur la mienne, la casse de 2 culbuteurs et le remplacement des 12 culbuteurs et un arbre à came marqué.
il existait à l'époque aux USA, un kit de vis banjo percées pour les fixer avec un fil de fer.
http://bmwoldschool.eu/uploadimages/139 ... iewire.jpg
il existait à l'époque aux USA, un kit de vis banjo percées pour les fixer avec un fil de fer.
http://bmwoldschool.eu/uploadimages/139 ... iewire.jpg
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Le perçage des vis banjo pour les maintenir (avec un fil inox) est aussi quelque chose qui se fait couramment. Ca à été fait en prévention sur ma 850...
- Alexisderennes
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous car j’aimerais savoir quel forme a le tendeur de chaîne car je ne trouve pas sur internet…
Je vous joints une nouvelle photo pour mieux situé.
Je veux être sûr que rien n’est cassé. Merci de me comprendre
Je vous remercie d’avance
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Il y a eu plusieurs versions.
Et tes photos ressemblent à un tendeur en état normal.
https://www.amazon.fr/Febi-Bilstein-250 ... B006DHXDL2
Et tes photos ressemblent à un tendeur en état normal.
https://www.amazon.fr/Febi-Bilstein-250 ... B006DHXDL2
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Excellent comme idée. Si une vis veut se desserrer, ou même les 2, elles n’iront pas bien loin
J’ai pu voir que certains frein filet résistent jusqu’à 150 degrés, mais quelle peut bien être la température au niveau de cette vis?
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Alexisderennes a écrit : ↑ven. oct. 08, 2021 5:01 pm Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous car j’aimerais savoir quel forme a le tendeur de chaîne car je ne trouve pas sur internet…
Je vous joints une nouvelle photo pour mieux situé.
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Bonjour a toi,
Pour le patin tendeur comment est il, le Président t'as mis un lien en précisant qu'il ya deux modeles (a quelque chose près identiques) pour moteurs M10 et M30 (certains M10 sont a double chaine).
Relis tout le laus que je t'ai déja écrit, quel est le kilométrage de ta voiture ?
Je fais du preventif et comme je t'ai écris j'ai changé des pieces encore plus qu'en état malgré les 345.000 km de ma 528i 184 ch de 1987, le moteur M30 est robuste et tu sais qu'en 5eme a 4000 tours je suis a 170 km/h me concernant ton 3 litres ou 3,5 litres developpe plus de chevaux donc tes tours moteur soutenus sont inferieur a moi et on sait que l'arbre a cames tourne a demi vitesse.
C'est une BM que tu as, une voiture a vie, donne lui de la bonne huile une fois par an avec filtre neuf et de l'essence pour faire tes kilometres une BM n'a pas besoin d'autre chose (depuis ses 85.000 km achat d'occase en 1992) j'ai toujours mis de l'huile de synthese Mobil 1 5W50.
Je suis que BM depuis 1971 ce n'est pas pour rien (je m'en occupe seul ça a son importance, c'est aussi pour que tu aie confiance, fais ce qu'il faut et observe).
Vidange du LDR tous 3 a 4 ans LDR concentré bleu de chez BMW, vidange complet circuit freins tous les 2 a 3 ans en DOT 4, tous les 2 ans par seringue je vide le reservoir hydrolique de direction assistée et je le remplis de nouveau avec de l'huile hydrolique neuve DEXRON 3 (rouge).
Vidange boite manuelle tous les 40.000 km attention pas d'huile de synthese pour la boite mais SAE80 GL3 Liquy Molly + un tout petit tube d'aditif (graphyte) pour boite de vitesse également de chez Liquy Moly
Vidange pont tous les 70.000 km ATTENTION hule pour engrenages Hypoïde très important Hypoïde, 75W90 ou 75W140 GL4 de synthese Liquy Moly
Tu trouves tout ça sur eBay voir même sur amazon, sans avoir a courrir a gauche ou a droite et ça arrives direct chez toi il suffit de payer.
Bonne soirée
- Alexisderennes
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Ahhh d’accord !!! J’avais déjà croisé cette photo mais j’avais pas percuté325ix86 a écrit : ↑ven. oct. 08, 2021 8:40 pm Il y a eu plusieurs versions.
Et tes photos ressemblent à un tendeur en état normal.
https://www.amazon.fr/Febi-Bilstein-250 ... B006DHXDL2

Oui la clairement, cela semble montrer que c’est normal
Je n’avais pas compris la forme du guide
- Alexisderennes
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Re: Photo de ma courroie: ok ou pas ?
Merci merci merciPalmic a écrit : ↑ven. oct. 08, 2021 9:29 pmAlexisderennes a écrit : ↑ven. oct. 08, 2021 5:01 pm Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous car j’aimerais savoir quel forme a le tendeur de chaîne car je ne trouve pas sur internet…
Je vous joints une nouvelle photo pour mieux situé.
Je veux être sûr que rien n’est cassé. Merci de me comprendre
Je vous remercie d’avance![]()
Bonjour a toi,
Pour le patin tendeur comment est il, le Président t'as mis un lien en précisant qu'il ya deux modeles (a quelque chose près identiques) pour moteurs M10 et M30 (certains M10 sont a double chaine).
Relis tout le laus que je t'ai déja écrit, quel est le kilométrage de ta voiture ?
Je fais du preventif et comme je t'ai écris j'ai changé des pieces encore plus qu'en état malgré les 345.000 km de ma 528i 184 ch de 1987, le moteur M30 est robuste et tu sais qu'en 5eme a 4000 tours je suis a 170 km/h me concernant ton 3 litres ou 3,5 litres developpe plus de chevaux donc tes tours moteur soutenus sont inferieur a moi et on sait que l'arbre a cames tourne a demi vitesse.
C'est une BM que tu as, une voiture a vie, donne lui de la bonne huile une fois par an avec filtre neuf et de l'essence pour faire tes kilometres une BM n'a pas besoin d'autre chose (depuis ses 85.000 km achat d'occase en 1992) j'ai toujours mis de l'huile de synthese Mobil 1 5W50.
Je suis que BM depuis 1971 ce n'est pas pour rien (je m'en occupe seul ça a son importance, c'est aussi pour que tu aie confiance, fais ce qu'il faut et observe).
Vidange du LDR tous 3 a 4 ans LDR concentré bleu de chez BMW, vidange complet circuit freins tous les 2 a 3 ans en DOT 4, tous les 2 ans par seringue je vide le reservoir hydrolique de direction assistée et je le remplis de nouveau avec de l'huile hydrolique neuve DEXRON 3 (rouge).
Vidange boite manuelle tous les 40.000 km attention pas d'huile de synthese pour la boite mais SAE80 GL3 Liquy Molly + un tout petit tube d'aditif (graphyte) pour boite de vitesse également de chez Liquy Moly
Vidange pont tous les 70.000 km ATTENTION hule pour engrenages Hypoïde très important Hypoïde, 75W90 ou 75W140 GL4 de synthese Liquy Moly
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Bonne soirée
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