Bonjour à tous
Je viens vers vous car j’ai vu une annonce pour une vente aux enchères d’une 520iE 34 de 2/1991avec 218000 km.
Pouvez vous me confirmer que c’est bien le moteur de 129 ch avec courroie de distribution qui l’équipe ?
Je crois que le changement de moteur a eu lieu en 1992 avec le moteur de 150 ch et distribution par chaîne.
Le 1er moteur est il fiable ?
Quelle est la périodicité de remplacement de la courroie et son coût ?
Enfin que pensez de cette 520 qui semble propre mais que je ne pourrais pas essayer et qui est proposer pour 218 000 km à 1000 € en prix de départ ?
Je vous remercie par avance pour vos retours car elle est très tentante dans un beau vert anglais métal.
Bonne soirée.
520iE34 de 2/1991
-
- Messages : 131
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 4:29 pm
- Localisation : LE MANS
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 520iE34 de 2/1991
Hello,
non la date de changement est 1990 du M20 au M50.
Donc c'est un moteur à chaine.
1000€... ce ne sont pas du tout les prix d'aujourd'hui, donc soit elle a d'énormes problèmes, soit il faut sauter sur l'occasion car elle sera vendue ce soir.
Edit: pardon, c'est une vente aux enchères...
Mets nous le lien qu'on regarde et qu'on puisse te dire, surtout s'il y a des photos.
non la date de changement est 1990 du M20 au M50.
Donc c'est un moteur à chaine.
1000€... ce ne sont pas du tout les prix d'aujourd'hui, donc soit elle a d'énormes problèmes, soit il faut sauter sur l'occasion car elle sera vendue ce soir.
Edit: pardon, c'est une vente aux enchères...

Mets nous le lien qu'on regarde et qu'on puisse te dire, surtout s'il y a des photos.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11870
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 520iE34 de 2/1991
Bonsoir,
Même à partir de mars 1989 d'après le site RealOem Alex. Moi qui pensait que le M50 avait été installé dans les années 92, en fait, il est beaucoup plus vieux.
Effectivement c'est un M50 simple (sans Vanos) donc distribution à chaine.
Même à partir de mars 1989 d'après le site RealOem Alex. Moi qui pensait que le M50 avait été installé dans les années 92, en fait, il est beaucoup plus vieux.
Effectivement c'est un M50 simple (sans Vanos) donc distribution à chaine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 520iE34 de 2/1991
Ce ne sont pas les pré-séries sur realoem? Je fais toujours un peu attention avec ces dates. Là j'ai regardé dans le Pennequin.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11870
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 520iE34 de 2/1991
Alors là...... C'est possible oui.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 131
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 4:29 pm
- Localisation : LE MANS
Re: 520iE34 de 2/1991
Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour ces informations.
Cela me rassure qu elle soit équipée du moteur avec chaînes de distribution (les courroies j’ai toujours un peu peur)et 24 soupapes.
Elle est aux enchères chez Balsan enchères à Cherre dans la Sarthe.
Je vais aller la voir et j espère que le prix ne va pas flamber.
bonne soirée à vous
Je vous remercie beaucoup pour ces informations.
Cela me rassure qu elle soit équipée du moteur avec chaînes de distribution (les courroies j’ai toujours un peu peur)et 24 soupapes.
Elle est aux enchères chez Balsan enchères à Cherre dans la Sarthe.
Je vais aller la voir et j espère que le prix ne va pas flamber.
bonne soirée à vous
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: 520iE34 de 2/1991
Elle a l'air propre et verte avec les phares jaunes
Donc c'est bien un M50
Voici la liste des options
VIN: WBAHB51090BD44634
Type: HB51
Base type: HB51
Model: 520I
Body type: LIM
Steering: LL
Doors: 4
Country: EUR
Production date: 1991-01-23
Series: E34
F2Date:
Time criteria:
Color: island-grün(273)
Upholstery: ANTHRAZIT STOFF (0411)
ECode:
Vehicle Options List:
0199 Equipment for leaded fuel
0210 No local description available
0410 Window lifts, electric, front
0498 Headrests mechanically adjustable, rear
0556 Outdoor temperature indicator
0813 National version france
0854 Language version, French
0868 Language version, Dutch
0925 Dummy-SALAPA
Par contre c'est quoi l'option 0925 Dummy-SALAPA ?

Donc c'est bien un M50
Voici la liste des options
VIN: WBAHB51090BD44634
Type: HB51
Base type: HB51
Model: 520I
Body type: LIM
Steering: LL
Doors: 4
Country: EUR
Production date: 1991-01-23
Series: E34
F2Date:
Time criteria:
Color: island-grün(273)
Upholstery: ANTHRAZIT STOFF (0411)
ECode:
Vehicle Options List:
0199 Equipment for leaded fuel
0210 No local description available
0410 Window lifts, electric, front
0498 Headrests mechanically adjustable, rear
0556 Outdoor temperature indicator
0813 National version france
0854 Language version, French
0868 Language version, Dutch
0925 Dummy-SALAPA
Par contre c'est quoi l'option 0925 Dummy-SALAPA ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11870
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 520iE34 de 2/1991
Bonsoir,
Une option pour les normes antipollution en Europe peut-être !
Dummy veut dire "factice" en Anglais. Un peu curieux une option factice tout de même....
Une option pour les normes antipollution en Europe peut-être !
Dummy veut dire "factice" en Anglais. Un peu curieux une option factice tout de même....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 131
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 4:29 pm
- Localisation : LE MANS
Re: 520iE34 de 2/1991
Bonjour
merci à vous.
Très bonne journée.
merci à vous.
Très bonne journée.
-
- Messages : 131
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 4:29 pm
- Localisation : LE MANS
Re: 520iE34 de 2/1991
SUITE et FIN
de l'histoire, pour moi en tout cas.
Je l'ai vu avant la vente samedi après midi... elle est comme neuve.
La carrosserie avait juste une rayure sur l'aile avant gauche et l'intérieur comme le moteur sont quasi neufs.
Une voiture de première main qui devait avoir la couverture dans le garage et ne jamais aller en ville (ou sur les parkings des supermarchés) car aucun impacts sur la carrosserie et les pare chocs.
Un rêve de voiture qui m'a sérieusement donner envie de l'avoir (alors que je ne partais pas pour l'acheter !), d'autant plus quand j'ai entendu le ronronnement du 6 en ligne !
Bref la voiture que l'on souhaite tous acheter car la ligne des E34 (les dernières que je trouve belles en série 5) plus le 6 en ligne, dans cet état et cette couleur assez rare !
Après on se fait des films sur ce que l'on pourrait faire (jantes BBS, intérieur cuir...) et la chûte est rude.
Hélas je ne pouvais pas assister à la vente et je n'ai pas pu ajuster mon offre.
Elle est partie pour 2000 € (+18 % de frais).
j'espère qu'elle sera traitée comme elle l'a été jusqu'à présent.
Bonne journée à tous et encore merci pour tous vos infos.
En conclusion je vais désormais regarder les ventes de E34 car mon fils ainé (23 ans) aura peut être besoin d'une voiture l'année prochaine.
de l'histoire, pour moi en tout cas.
Je l'ai vu avant la vente samedi après midi... elle est comme neuve.
La carrosserie avait juste une rayure sur l'aile avant gauche et l'intérieur comme le moteur sont quasi neufs.
Une voiture de première main qui devait avoir la couverture dans le garage et ne jamais aller en ville (ou sur les parkings des supermarchés) car aucun impacts sur la carrosserie et les pare chocs.
Un rêve de voiture qui m'a sérieusement donner envie de l'avoir (alors que je ne partais pas pour l'acheter !), d'autant plus quand j'ai entendu le ronronnement du 6 en ligne !
Bref la voiture que l'on souhaite tous acheter car la ligne des E34 (les dernières que je trouve belles en série 5) plus le 6 en ligne, dans cet état et cette couleur assez rare !
Après on se fait des films sur ce que l'on pourrait faire (jantes BBS, intérieur cuir...) et la chûte est rude.
Hélas je ne pouvais pas assister à la vente et je n'ai pas pu ajuster mon offre.
Elle est partie pour 2000 € (+18 % de frais).
j'espère qu'elle sera traitée comme elle l'a été jusqu'à présent.
Bonne journée à tous et encore merci pour tous vos infos.
En conclusion je vais désormais regarder les ventes de E34 car mon fils ainé (23 ans) aura peut être besoin d'une voiture l'année prochaine.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités