boite auto disparue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ducatseb

boite auto disparue

Message par ducatseb »

Bonjours , ma boite auto a disparue :( je parts avec mon x5 , message securité boite au tableau de bord , et plus rien , comme si je n'avais plus de boite , bloquer en mode point mort . Je ramène le véhicule à la maison , et je lui passe un coup d'INPA zvec tous les test et tous les controles , et aucune erreures .

Donc INPA ok , mais pas de boite ; tout est operationel , sauf que le boite ne s'enclanche pas , comme ci y avait plus de boite ou de convertisseur .

je suis preneur de tous vos conseils , merci

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: boite auto disparue

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne saisis pas trop. Tu as ramené l'auto comment? Sur plateau ou en roulant?

Tu parviens à communiquer avec le module via INPA, c'est ça ? Et donc aucun code défaut ?

La boîte a-t-elle déjà été vidangée par le passé? Ça vaudrait le coup de le faire, rien que pour voir si rien ne se balade dans le carter.

ducatseb

Message par ducatseb »

je dévelloppe , le week-end dernier aprés plus de 200 km et à 5 km de chez moi la boite passe en mode sécurité avec message au tbd.Je coupe le moteur ; remets en route ( plus de message au tbd ) et fini les 5 derniers km normalement .
Hier je décide d'aller réessayer le X ( le reste de la semaine je roule en utilitaire ) je faits 3 km et là nouveaux message au tbd , boite en sécu , du coup je m'arrete , coupe le contact et tente de repartir , et là plus rien , aucune réponse de la boite .Le leviers fonctionne dans touutes les positions , mais je n'avance , ni ne recule d'1 cm ) .
Je me trouvais à 1 km de la maison , je ramène le X en le tractant ( moteur en route et position N) .
Je passe INPA et effectue tous les tests avec succés , aucun code erreures .
Je verifie le cable de selection qui va à la boite , il bouge bien en fonction de l'action demandé , mais on a vraimment l'impression qu'il n'agit sur rien , comme une tranglerie manuel deconnecter de la boite .
Concernant la vidange , je pense quelle n'as jamais etait faite , j'ais racheter ce vehicule à des gens qui faisait entretenir exclusivement le X en concession , donc avec le dicours " pas de vidange de boite à faire "

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour la vidange, tu t'en tires pour moins de 100 balles avec de la Mannol et le joint+crépine. Je l'ai fait sur mon e46, avec 15L pour être sûr de vidanger tout le circuit.

Vu le message d'erreur que tu as eu au tdb, je ne pense pas à un souci de tringlerie. Mais soit à un souci interne a la boîte (une huile trop vieille, un niveau d'huile trop bas, voire pire), soit à un souci électronique (peut-être de l'huile sur la connectique de boîte ?).

Ton carter n'est pas gras?

ducatseb

Message par ducatseb »

le carter est sec , pour la vidange tu as un lien parceque moi à moins de 180€ j'ais rien trouver pour la vidange.
https://www.ebay.fr/itm/383459093928?_t ... BMxseZ4ppf
Edit , je pense que j'ais trouvé :

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

https://www.motor-oel-guenstig.de/searc ... ch=atf&p=1

Je ne sais pas à quelle huile se met dans ta boite, avec la référence sur l'ETK tu as les correspondance chez eux. Ils emballent très bien et livrent plus rapidement que les Français. Et il suffit de commander le filtre et joint de carter en aftermarket.

Perso, j'avais pris 15L et un tuyau d'un diamètre permettant de l'enficher sur le bout du filtre. Tu retires le carter et le filtre. Tu coupes le filtre de manière à conserver l'embout qui pénètre dans la boîte et tu y enfiches ton tuyau, que tu plonges dans ton barril d'huile.
Tu démarres l'auto et tu passes tout les rapports jusqu'à ce que de l'huile propre coule, ça prend généralement 2s/rapport. Tu repasses en mode parking, puis tu coupes le moteur. Et là tu peux remonter ton filtre neuf, ton carter nettoyer avec son joint neuf et faire ton niveau avec INPA.

ducatseb

Message par ducatseb »

Merci pour les liens et les infos :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

ducatseb a écrit : lun. nov. 01, 2021 4:35 pm Merci pour les liens et les infos :top:
De rien. ;) Tiens nous au jus.

ducatseb

Message par ducatseb »

pas de soucis ;)

ducatseb

Message par ducatseb »

Une petite info , est il possible de monter une Zf à la place dela GM , je pense qu'il faut l'arbre , le faisceau , et l'ecu , mais c'est jouable et plus fiable ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »