Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Oui je pense, j'avais vérifié elle a l'air d'être seule.

Oui un peu haha, la ligne à été coupé au niveau du catalyseur, c'est un bon tracteur, mais je suis dans mes droits, niveau des heure de faire du bruit, je respecte quand même les gens qui peuvent dormir le dimanche par exemple, je la lance assez tard, il était 10h30, sinon je l'aurai fait à 7-8h, sachant que le parking est assez loin des deux bâtiments, il n'as pas son mot à dire, surtout pour venir me menacer et m'insulter, en tout cas ça m'as fait bien rire.
Le seul truc qui me dérange c'est qu'il puisse toucher à mon auto, car j'ai pas de place dans le garage pour la ranger, elle dors malheureusement dehors, vivement que je déménage.
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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Oui c'est sûr, je vais en prendre un neuf je pense, ce sera mieux !

Ça n'as même pas l'air d'être un bobos, juste un jeune *** qui veux se prendre pour une petite racaille, comme il a vu que je suis plus jeune que lui, il a sorti toute sa confiance en lui et a dis un nombre de conneries incohérences à la seconde, j'avais toutes les réponses à ce qu'il disait, il ne savait pas quoi dire 😂

Si seulement j'aurai un atelier ou un grand garage !

Tu as eu de la chance alors, j'espère partir assez vite, j'ai pas envie de créer des problèmes si il y touche. Elle me tiens énormément à cœur et quiconque fait un truc de travers à ma e34, il fera pas long feu.

Pour le démarrage à chaud, c'est sûr que c'est pas évident, le démarreur fonctionne, il tourne bien, (je la démarre pas avec le neman car le relais est sûrement cassé, je câble le démarreur en direct à la batterie pour la démarrer) pour les sondes je ne sais pas vraiment, c'est sûr que c'est assez compliqué.. il n'y a aucune explosions au démarrage, comme si il y avais plus d'allumage ou autre..
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

tuomas a écrit : dim. oct. 31, 2021 10:50 am Pour le non redémarrage à chaud... pas évident à diagnostiquer: demarreur au bout de sa vie, capteur de température de LDR, capteur PMH...?
Je viens de me rappeler aussi que sur le récap du tableau de bord, j'ai :
- Circuit refroidissement moteur
- Plaquettes de freins
- Notice Utilisation

Pourtant le circuit n'as pas l'air d'avoir de problème après avoir vérifié.
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AbuShemsy
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par AbuShemsy »

Peut-être la sonde du vase qui est débranchée ? Ça peut arriver lors de travaux. Je le sais, je l'ai fait. :D

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vfr
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par vfr »

!Timiata a écrit : dim. oct. 31, 2021 8:12 pm Pourtant le circuit n'a pas l'air d'avoir de problème après avoir vérifié.
De l'extérieur on ne voit pas grand'chose; ça peut être un pb de pompe à eau (ailette cassée), de calorstat, de capteur de température, de capteur de niveau, d'encrassement du radiateur etc etc

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stefi
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par stefi »

de mémoire sur E32 et E34, le message circuit de refroidissement concerne le niveau du bocal donc la sonde de niveau.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par vfr »

+1

Pour savoir ce qui s'affichait en cas de manque de LdR, j'avais sorti cette sonde du bocal. Le message d'alerte :
LdR Aff TdB.JPG
LdR Aff TdB.JPG (117.16 Kio) Consulté 1139 fois

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

AbuShemsy a écrit : lun. nov. 01, 2021 1:32 pm Peut-être la sonde du vase qui est débranchée ? Ça peut arriver lors de travaux. Je le sais, je l'ai fait. :D
vfr a écrit : lun. nov. 01, 2021 5:37 pm Pour savoir ce qui s'affichait en cas de manque de LdR, j'avais sorti cette sonde du bocal. Le message d'alerte :
Et bien j'irai vérifier tout ça demain alors !
vfr a écrit : lun. nov. 01, 2021 2:37 pm De l'extérieur on ne voit pas grand'chose; ça peut être un pb de pompe à eau (ailette cassée), de calorstat, de capteur de température, de capteur de niveau, d'encrassement du radiateur etc etc
C'est vrai, c'est vrai, la pompe à eau, le calorstat et le capteur de température etc doivent être bon, le moteur est stable en température quand il est chaud, je l'ai fait tourné 1h ce matin, elle a tenu sa température correctement.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Petite Update!

J'ai changé les injecteurs, le moteur à l'air de tourner plus rond ! Tout les cylindres ont l'air d'être présent, maintenant, j'ai l'impression que la prise d'air est plus importante car elle varie de régime plus qu'avant. Je l'ai pas fait tourner longtemps car il étais un peu tard, je verrais en détail demain.
Je vais commander du Start Pilote comme vous me l'avez conseillé, et on verra comment ça se passera.
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flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

Salut possédant 2 E34 M30B30 le ralenti d'origine moteur à chaud est à 750T/min d'origine de mémoire et sur celle en "version upgrade" je l'ai fait modifié à 1000T/min . Donc tes chiffres de ralenti évoqué ne me choque pas. Il est géré par le calculateur et se stabilise avec l'actuateur de ralenti qui se trouve sur ta durite de débitmètre justement que tu as pris en photo(c'est le truc à droite sur ta photo d'ailleurs on l'aperçoit)

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