ATF dexron d'après la RTA.
D'après ce que j'ai lu la Dexron III est compatible, je vais donc y remettre ça. Je sais que ce n'est pas vraiment super mais je compte juste vidanger le bocal et pas changer tout le circuit pour réduire le risque de fuites. Au vu de ce qui se passe sur ma e32, j'adapte mon approche.
Notre 528 E12!
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Notre 528 E12!
Salut à tous,
j'avais signalé depuis quelques temps un problème de calage intempestif. Je pense commencer les investigations par la pompe à essence mécanique, sur laquelle je pense trouver une membrane percée.
Avant de tout démonter; comment procéder pour vérifier la pression? Sur la RTA ils utilisent un appareil nommé "coffret de contrôle" qu'ils raccordent au circuit d'essence avec diverses vannes.
Il est aussi mentionné qu'à 4000 tours; la pression doit être de 0.21 à 0.25 bar. Pas facile avec un manomètre de mesurer une telle pression, non?
Merci pour votre aide,
Tuo
j'avais signalé depuis quelques temps un problème de calage intempestif. Je pense commencer les investigations par la pompe à essence mécanique, sur laquelle je pense trouver une membrane percée.
Avant de tout démonter; comment procéder pour vérifier la pression? Sur la RTA ils utilisent un appareil nommé "coffret de contrôle" qu'ils raccordent au circuit d'essence avec diverses vannes.
Il est aussi mentionné qu'à 4000 tours; la pression doit être de 0.21 à 0.25 bar. Pas facile avec un manomètre de mesurer une telle pression, non?
Merci pour votre aide,
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
La fameuse pompe:
Je ne trouve pas de kit pour la réparer: avez vous des adresses?
Je lance en parallèle le chantier de la pompe à eau dont l'axe s'est desserti. Changer la courroie en même temps, il faut impérativement en profiter car pour changer cette courroie il faut déposer le motoventilateur, et pour déposer ce motoventilateur, il faut déposer le radiateur et donc vidanger le LDR.
On enlève toutes les durites, elles sont de 2007, c'est moi qui les avait changées en 2012/2013 de mémoire, je vais voir pour en racheter tant qu'elles sont dispo et garder celles ci en rab pour les prochaines années quand la source se sera tarie.
On débranche les durites de refroidissement de la boite auto. Peu d'huile est sortie, je vais de toute façon la vidanger je pense. Normalement c'est de la Dexron 3 que je mets en appoint, je continuerais avec celle ci.
Reste l'épineux problème des carburateurs qui sont bien encrassés visuellement, j'hésite à y mettre un produit type additif pour carburateur; vous en pensez quoi? J'ai aussi commandé le set de joints aux US:
https://www.carbjunkys.com/
Et j'ai un carbu d'avance (pas deux...), je vais donc lancer la réfection de celui ci en parallèle histoire de pouvoir remplacer fissa le jour où ils se dérèglent complètement.
Je ne trouve pas de kit pour la réparer: avez vous des adresses?
Je lance en parallèle le chantier de la pompe à eau dont l'axe s'est desserti. Changer la courroie en même temps, il faut impérativement en profiter car pour changer cette courroie il faut déposer le motoventilateur, et pour déposer ce motoventilateur, il faut déposer le radiateur et donc vidanger le LDR.
On enlève toutes les durites, elles sont de 2007, c'est moi qui les avait changées en 2012/2013 de mémoire, je vais voir pour en racheter tant qu'elles sont dispo et garder celles ci en rab pour les prochaines années quand la source se sera tarie.
On débranche les durites de refroidissement de la boite auto. Peu d'huile est sortie, je vais de toute façon la vidanger je pense. Normalement c'est de la Dexron 3 que je mets en appoint, je continuerais avec celle ci.
Reste l'épineux problème des carburateurs qui sont bien encrassés visuellement, j'hésite à y mettre un produit type additif pour carburateur; vous en pensez quoi? J'ai aussi commandé le set de joints aux US:
https://www.carbjunkys.com/
Et j'ai un carbu d'avance (pas deux...), je vais donc lancer la réfection de celui ci en parallèle histoire de pouvoir remplacer fissa le jour où ils se dérèglent complètement.
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- bimeur
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Re: Notre 528 E12!
passe sur une pompe FACET electrique a la place de la mécanique........c'est certes plus couteux, mais la tranquilité d'esprit est la.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Pour le moment j'ecarte cette possibilité, j'aimerais rester d'origine. Je ne sais pas si les carbus gèrent bien la difference de pression entre ces pompes, je n'ai aucune envie d'introduire de l'incertitude dans ma carburation...
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- bimeur
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Re: Notre 528 E12!
les pompes elec' se posent avec un regulateur/filtre de pression.
Si tu fais face a un problème d'appro de pièces, tu n'auras un jour plus le choix.
Si tu fais face a un problème d'appro de pièces, tu n'auras un jour plus le choix.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Non alors j'ai le sentiment que les pompes mecaniques sont toujours dispos un peu partout. A confirmer.
C'est juste bête de changer si c'est simplement une membrane à remplacer!
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Re: Notre 528 E12!
Les membranes seules sont plus difficiles à trouver que les pompes.
Une pompe facet avec un régulateur pour carbu ne fera courir aucun risque à tes carbus. De toute façon, la pression de la pompe ne joue pas dans le fonctionnement du carbu. Elle envoie juste dans la cuve dont le niveau est régulé par le flotteur.
Donc si elle est trop forte tu risques d'avoir des fuites avant le carbu et si elle est trop faible tu risques de vider la cuve, mais à part ces deux extrêmes...
Une pompe facet avec un régulateur pour carbu ne fera courir aucun risque à tes carbus. De toute façon, la pression de la pompe ne joue pas dans le fonctionnement du carbu. Elle envoie juste dans la cuve dont le niveau est régulé par le flotteur.
Donc si elle est trop forte tu risques d'avoir des fuites avant le carbu et si elle est trop faible tu risques de vider la cuve, mais à part ces deux extrêmes...
- Zden
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Re: Notre 528 E12!
J'avais monté une pompe électrique Facet sur ma E12, qui a été ma première BMW. Je l'avais montée sans régulateur de pression sans soucis. Comme c'est conseillé d'en monter un, on est sûr qu'avec on est vraiment tranquille.
Il est aussi conseillé, par sécurité, de faire un montage d'alimentation électrique où intervient le capteur de pression d'huile. Cela afin de couper la pompe si le moteur cale (surtout en cas d'accident).
Le montage n'est pas compliqué. Il faut, en plus du relai d'alimentation de la pompe, un relai inverseur qui commandera la coupure par l'allumage du voyant de pression d'huile. Un relai inverseur qui fait contact d'un côté et pas de l'autre si sa bobine n'est pas alimentée et inverse si elle est alimentée. Donc au lieu de commander un contact, on peut commander une coupure.
Il est aussi conseillé, par sécurité, de faire un montage d'alimentation électrique où intervient le capteur de pression d'huile. Cela afin de couper la pompe si le moteur cale (surtout en cas d'accident).
Le montage n'est pas compliqué. Il faut, en plus du relai d'alimentation de la pompe, un relai inverseur qui commandera la coupure par l'allumage du voyant de pression d'huile. Un relai inverseur qui fait contact d'un côté et pas de l'autre si sa bobine n'est pas alimentée et inverse si elle est alimentée. Donc au lieu de commander un contact, on peut commander une coupure.
- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Merci pour tous ces détails, mais je n'aime pas du tout l'idée de toucher à l'électricité de mon auto. Je pense que j'ai localisé des vendeurs de pompe mécanique, je vais garder cette technologie pour le moment (d'ailleurs je ne sais pas du tout si c'est elle la fautive hein!)
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