8000TR C AVEC AAC changer biensur, jai oublié de le précisé.
sinon tu pense que les ressort desoupape dorigine tienne juska combien en régime?
Rupteur
-
Re: Rupteur

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- Mike
salut all !
bon, vous en pensez ce que vous voulez, mais j'ai acheté une puce sur Ebay allemagne, 50€ je crois. Il y en a plein, en permanence, pour toute nos BM.
Quand j'ai reçu la mienne, j'ai de suite vu qu'il s'agissait d'une eprom "copiée", je m'en doutais d'ailleurs en voyant les annonces, mais j'ai tenté.
Et je ne regrette vraiment pas
reprise plus franches (mais je pense pas qu'on puisse dire que j'ai gagné des chevaux), couple à mon sens rien de plus, faudrai voir au banc, conso : ni + ni -, rupture à 7300 t/m pour ma petite 318is de 277.000 kil !!!
c'est un regal. Je ne le fais que de temps en temps, je vous rassure, la plupart du temps je ne depasse meme pas les 5000 t/m.
Ben-gt, vu le prix tu devrais essayer, je t'assure, surtout quand on voit le prix des marques (plutot 400€...)
je te laisse l'adresse du gonz, celui que j'ai testé avec succés, mais y'en a plein d'autres, à toi de choisir !! (Ebay.de)
Rs4Quattro@t-online.de (contact en allemand ou anglais, prefere les virements aux cheques, comme la plupart des "ebayeurs deutch)
bon, vous en pensez ce que vous voulez, mais j'ai acheté une puce sur Ebay allemagne, 50€ je crois. Il y en a plein, en permanence, pour toute nos BM.
Quand j'ai reçu la mienne, j'ai de suite vu qu'il s'agissait d'une eprom "copiée", je m'en doutais d'ailleurs en voyant les annonces, mais j'ai tenté.
Et je ne regrette vraiment pas

reprise plus franches (mais je pense pas qu'on puisse dire que j'ai gagné des chevaux), couple à mon sens rien de plus, faudrai voir au banc, conso : ni + ni -, rupture à 7300 t/m pour ma petite 318is de 277.000 kil !!!
c'est un regal. Je ne le fais que de temps en temps, je vous rassure, la plupart du temps je ne depasse meme pas les 5000 t/m.
Ben-gt, vu le prix tu devrais essayer, je t'assure, surtout quand on voit le prix des marques (plutot 400€...)
je te laisse l'adresse du gonz, celui que j'ai testé avec succés, mais y'en a plein d'autres, à toi de choisir !! (Ebay.de)
Rs4Quattro@t-online.de (contact en allemand ou anglais, prefere les virements aux cheques, comme la plupart des "ebayeurs deutch)
- manuz1
si la voiture avait un choc frontale tout l'avant avait reculer disons que c'est autant le choc que l'arret brutal du moteur.ben_gt a écrit :un petit HS encore manuz mais bon c mon post je me le permet ! lol
comment le choc sur la carrosserie auré pu voilé le vilo ????
rien na toucher le damper ou autre ??
Si tu change l'AAc met aussi des ressorts c'est pas excessif et au moins tu es sur car dire qu'il tiennen jusqu'a ... ca veut rien dire car il peuvent casser bien avant à cause de l'ancienneté.
Je serais toi je jouerais plutot sur les rapports, car passez 5000 tr la puissance diminue donc c'est pas vraiment bénéfique, tu as quoi comme pont ?? un 3.64 ? en plus c'est une modif qui est rapide. Fait le calcul, rine qu'ne jouant sur les pneus tu peux decscendre de 200 tr/min.
a++
-
merci mike je v contacté le mec.
pour manuz jai un pont 3.64 de 318i oui.tu le changeré pour lekel??

- manuz1
ben met un 3.94 ou alors un 4. 1 de 318i, car le 3.64 c'est plutot les 320iben_gt a écrit :merci mike je v contacté le mec.
a++
-
tiens on en revient au pont?
ce serait chouette que quelqu'un de bien renseigneé nous fasse une simulation par calcul pour voir ce qui serait gagné et/ou perdu.
Y a des forts en cinématique ici?
ce serait chouette que quelqu'un de bien renseigneé nous fasse une simulation par calcul pour voir ce qui serait gagné et/ou perdu.

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- manuz1
c'est pas compliqué de faire les calculs, masi faut voir la dimensions des roues aussi et connaitre les rapport de boite.320i-1984 a écrit :tiens on en revient au pont?
a++
-
c simple le calcul : régime moteur divisé apr le rapport de boite divisé par le rapport de pont.
la on obtien la vitesse de rotation du cardan soit de la roue.
multiplié cette vitesse de rotation par le developpé de la roue (périmetre de la roue+pneu) et on obtient la vitesse de la voiture.
3.64 c un pont ke javé monté sur mon 320i et il provené d'un 318i.
je savais pas ke les pont de 318i été aussi des 4.1 ??? sur ce de kelle année??
et le 3.94 viendré d'ou ???
la on obtien la vitesse de rotation du cardan soit de la roue.
multiplié cette vitesse de rotation par le developpé de la roue (périmetre de la roue+pneu) et on obtient la vitesse de la voiture.
3.64 c un pont ke javé monté sur mon 320i et il provené d'un 318i.
je savais pas ke les pont de 318i été aussi des 4.1 ??? sur ce de kelle année??
et le 3.94 viendré d'ou ???

-
sachant que la puissance moteur max est à env. 5000 rpm , qu'est-ce que ça donne côté puissance aux roues si P = cw (pas trouvé l'oméga, c'est pas un clavier opel...) - tu y gagnes ou yu y perds finalement en prenant un pont légèrement plus long?
désolé d'insister mais je fais difficilement le lien entre tout cela, merci de vos lanternes
désolé d'insister mais je fais difficilement le lien entre tout cela, merci de vos lanternes

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
-
P=CW tous les parametre de la formule sont propre a un élement c a dire que si tu prend la roue ta la P a la roue en fonction du couple a la roue et de sa vitesse de rotation.
autrement di si tu suis la formule en faisant tourner la roue plus vite la puissance seré censé monté mais kan la vitesse de rotation augment, je couple diminue donc tu tourne en rond tu augmente la vitesse de rotation masi el couple diminue donc dur de dire vers ou va la puissance.
autrement di si tu suis la formule en faisant tourner la roue plus vite la puissance seré censé monté mais kan la vitesse de rotation augment, je couple diminue donc tu tourne en rond tu augmente la vitesse de rotation masi el couple diminue donc dur de dire vers ou va la puissance.