Bonjour à tous.
Je vais présenter mon projet de restauration de ma 325i cab que j´ai acquis début 2020.
Je suis amateur en mécanique et il s´agit de ma première restauration.
Concernant l´historique, je n´ai pas beaucoup d´information à part que :
Le véhicule est d´origine suisse
Elle a été vendu à un garage en Allemagne vers 2010 et mon ancien propriétaire l´a acquis la même année. Il l´à payé 1900€ à l´époque ! Moi je l´ai acheté 6000.
Le véhicule est plutôt sain pour son age 310000km. Pas beaucoup de rouille, le châssis et soubassements sont entièrement protégé par une pâte
Donc voilà à peu près ce qui a à dire, je n´ai pas utilisé beaucoup le véhicule, j´attendais la fin de construction de mon garage pour commencer.
Je suis donc entrain de démarrer par la partie arrière :
Quelques trous à reboucher et démontage du train arrière pour remplacer les éléments d´usure.
Au passage quelques questions, si certains ont envie de m´aider:
Est ce qu´il serait plus judicieux de remplacer les moyeux ?
Les cardans ? Qui sont en bon état.
Je compte descendre le pont également, faut il effectuer une révision par un pro ? Pour le remontage y´à t´il des points a respecter scrupuleusement ?
Et concernant l´arbre de transmission, je pense qu'il est également judicieux de remplacer les flector ?
Merci pour ces précisions, actuellement j´ai démonté le demi train passager, j'avance en fonction de mon peu de temps libre, je compléterai au fur à mesure.
Restauration 325i cabriolet
- E30lover
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Restauration 325i cabriolet
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- Roadwolf
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Re: Restauration 325i cabriolet
Salut,
Au point où tu en es, oui il faut remplacer tes 2 roulements arrières (une mallette à extraction roulements train arrière E30 sur Ebay) et flector aussi bien entendu. Roulements arrières à rouleaux, pas à billes
Le pont arrière si tes roulements ne font pas de bruits alors c'est bon. Si tes joints laissent fuir l'huile alors il faut enlever les brides pour remplacer les 2 joints spi sur ton établi. Faisable.
Dans le minimum d'effort de resto du métal du chassis, je propose de verser de l'antirouille dans les structures, sous le coffre et quand c'est sec, pulvériser de la cire pour corps creux. Ceci est le minimum, il y a mieux.
Au point où tu en es, oui il faut remplacer tes 2 roulements arrières (une mallette à extraction roulements train arrière E30 sur Ebay) et flector aussi bien entendu. Roulements arrières à rouleaux, pas à billes

Le pont arrière si tes roulements ne font pas de bruits alors c'est bon. Si tes joints laissent fuir l'huile alors il faut enlever les brides pour remplacer les 2 joints spi sur ton établi. Faisable.
Dans le minimum d'effort de resto du métal du chassis, je propose de verser de l'antirouille dans les structures, sous le coffre et quand c'est sec, pulvériser de la cire pour corps creux. Ceci est le minimum, il y a mieux.
- cyril.m535i
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Re: Restauration 325i cabriolet
Bienvenue. Pour la photo du passage de roue. Le point de corrosion au niveau du tube de retour du réservoir c'est classique.
Regarde bien si les deux trous d'évacuation d'eau au niveau des articulations de la capote ne sont pas bouché. L' emplacement de la batterie pas trop corrodé et les supports de cric avant.
Regarde bien si les deux trous d'évacuation d'eau au niveau des articulations de la capote ne sont pas bouché. L' emplacement de la batterie pas trop corrodé et les supports de cric avant.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- E30lover
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Re: Restauration 325i cabriolet
Merci pour vos retours.
Les roulements de roues, c'est sur je les remplace. Par contre roulement à rouleau ? Car celui que j'ai sorti est un roulement à bille
Les roulements de roues, c'est sur je les remplace. Par contre roulement à rouleau ? Car celui que j'ai sorti est un roulement à bille

- Roadwolf
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Re: Restauration 325i cabriolet
Salut,
Apparemment ce seraient des roulements à disposition oblique selon le catalogue :
dimension 42X75X37 et référence BMW : # 33416762317
Comment avancent la suite de tes travaux ?
Apparemment ce seraient des roulements à disposition oblique selon le catalogue :
dimension 42X75X37 et référence BMW : # 33416762317
Comment avancent la suite de tes travaux ?
- 325ix86
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Re: Restauration 325i cabriolet
Oui oui ce sont bien des roulements à billes à disposition oblique.
J'ai vérifier les références sur realoem, mais Roadwolf m'a mis le doute ahah !
J'ai démonté le coté conducteur, ca a été plus rapide que le coté passager
Prochaine étape le pont et enfin l'essieu.
Une fois que tout est sorti je ferai sabler toutes les pièces, peinture (peut etre epoxy en fonction du prix).
Enfin j'espère que le père noël sera généreux pour m'offrir toutes les pièces de rechange

J'ai vérifier les références sur realoem, mais Roadwolf m'a mis le doute ahah !
J'ai démonté le coté conducteur, ca a été plus rapide que le coté passager

Prochaine étape le pont et enfin l'essieu.
Une fois que tout est sorti je ferai sabler toutes les pièces, peinture (peut etre epoxy en fonction du prix).
Enfin j'espère que le père noël sera généreux pour m'offrir toutes les pièces de rechange


- Roadwolf
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Re: Restauration 325i cabriolet
Ah ce roulement, j'ai été induit en erreur alors.
Tu n'as pas de photos de ton montage ?
Tu vas aussi remplacer les roulements de ton différentiel ?
Tu n'as pas de photos de ton montage ?
Tu vas aussi remplacer les roulements de ton différentiel ?
- E30lover
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Re: Restauration 325i cabriolet
De quel montage parles tu ?
Je me dis que si je sors le pont autant en profiter pour le faire réviser. Mais j´aimerais passer par un pro, je n´ai pas assez d´expérience pour mettre les mains là dedans
Je me dis que si je sors le pont autant en profiter pour le faire réviser. Mais j´aimerais passer par un pro, je n´ai pas assez d´expérience pour mettre les mains là dedans

- Roadwolf
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Re: Restauration 325i cabriolet
Montage roulement dont on parle.
Pour le pont, on a un gars qui a fait un exposé du remplacement des joints de pont. Je l'ai fait sans même le consulter c'est tellement simple, pour toi aussi, puisque tu as remplacé tes roulements de roues.
Pour le pont, on a un gars qui a fait un exposé du remplacement des joints de pont. Je l'ai fait sans même le consulter c'est tellement simple, pour toi aussi, puisque tu as remplacé tes roulements de roues.
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