Effectivement @tuomas comme l'a dit @abushemsy c'est la maladie de nos e30 controle ton passage de roue sait-on jamais en espérant que tu n'est pas de mauvaise surprise !
Merci @abushemsy j'essaie de faire au mieux avec mes compétences un ami carrossier me valide mes travaux par précaution car je ne veux pas faire de mauvais travaux
Le-Chtit-Rom 320I E30
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Re: Le-Chtit-Rom 320I E30
La voiture est comme ça actuellement
- Roadwolf
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Re: Le-Chtit-Rom 320I E30
Très bon boulot
Tu vois que ce n'est pas très difficile, c'est du temps, de l'argent et du matériel mais le boulot mieux fait qu'un soudeur garagiste qui s'enfout.
Est ce que tu as appliqué du spray zinc sur tes parois internes de la structure avant de rapiécer depuis l'exterieur ? Celle-ci coule sur les soudures ensuite.
As-tu assuré tes travaux en appliquant de la cire pour corps creux depuis les petits orifices sous les structures ? Ce spray est normalement vendu avec un long tube de 50 cm à 1 mètre environ et il faut l'appliquer en mettant d'abord totalement le tube et puis tirer lentement, 1 à 2 cm/sec pour ma part.
Enfin, une pâte à joint carrosserie s'impose avant la couche antigravillon. Mes garagistes ne le faisaient pas donc j'ai du finalement le faire à leur place de A à Z.


Tu vois que ce n'est pas très difficile, c'est du temps, de l'argent et du matériel mais le boulot mieux fait qu'un soudeur garagiste qui s'enfout.
Est ce que tu as appliqué du spray zinc sur tes parois internes de la structure avant de rapiécer depuis l'exterieur ? Celle-ci coule sur les soudures ensuite.
As-tu assuré tes travaux en appliquant de la cire pour corps creux depuis les petits orifices sous les structures ? Ce spray est normalement vendu avec un long tube de 50 cm à 1 mètre environ et il faut l'appliquer en mettant d'abord totalement le tube et puis tirer lentement, 1 à 2 cm/sec pour ma part.
Enfin, une pâte à joint carrosserie s'impose avant la couche antigravillon. Mes garagistes ne le faisaient pas donc j'ai du finalement le faire à leur place de A à Z.
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Re: Le-Chtit-Rom 320I E30
Merci ça me fait plaisir surtout que je viens de faire un tour rapidement sur la présentation de la tienne tu a fait un boulot monstre et ultra méticuleux ça fait plaisir à voir !!Roadwolf a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 9:58 pm Très bon boulot![]()
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Tu vois que ce n'est pas très difficile, c'est du temps, de l'argent et du matériel mais le boulot mieux fait qu'un soudeur garagiste qui s'enfout.
Est ce que tu as appliqué du spray zinc sur tes parois internes de la structure avant de rapiécer depuis l'exterieur ? Celle-ci coule sur les soudures ensuite.
As-tu assuré tes travaux en appliquant de la cire pour corps creux depuis les petits orifices sous les structures ? Ce spray est normalement vendu avec un long tube de 50 cm à 1 mètre environ et il faut l'appliquer en mettant d'abord totalement le tube et puis tirer lentement, 1 à 2 cm/sec pour ma part.
Enfin, une pâte à joint carrosserie s'impose avant la couche antigravillon. Mes garagistes ne le faisaient pas donc j'ai du finalement le faire à leur place de A à Z.
Non non c'est n'est pas difficile en soit c'est exactement ça du temp de la patiente avec avec du bon matériel tout roule ! Oui c'est clair j'ai vu du boulot de certain garage ça fait très peur à voir et de toute façon j'aime faire par moi même car je suis exigeant je ne veux pas du travaille à la vite fais bien fait
Je n'ai pas appliquer du spray zinc je n'en avait plus au moment de souder j'ai appliquer un apprêt spécial rouille par contre qu'en pense tu ?
La cire pour corps creux non je ne l'ai pas encore mise je n'en avait pas mais je vais justement en acheter cette après-midi c'est prévu
Qu'est que tu appel pâte à joint carrosserie je ne connais pas ou alors sous un autre nom peut être ?
Merci de tes conseil c'est super sympa !!
- AbuShemsy
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Re: Le-Chtit-Rom 320I E30
J'imagine que Roadwolf parle de joint polyuréthane de carrosserie au niveau des soudures par point?
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Re: Le-Chtit-Rom 320I E30
Ah d'accord je vois maos ce joint polyurethane ce met entre deux tôle souder par point non ? Pas à l'extérieur du bas de caisse si ?
- Roadwolf
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Re: Le-Chtit-Rom 320I E30
Salut,
Ma pâte est à base de nitrile caoutchouc achetée chez un spécialiste automobile professionnel.
Il y a tellement de produits que peut-être le produit avance par Abushemsy se vaudrait aussi.
Le but est d'appliquer une pâte à jointoyer autour des plaques soudées l'une sur l'autre et sinon au-dessus de tôles soudées bord à bord (meulée ensuite et puis poncée) et ensuite on recouvre d'un vrai antigravillon de type épais. Ça assure contre la rouille, après la soudure.
Mais entre deux tôles (surface contre surface), j'applique du spray zinc, ça assure lors des soudures, il ne faut pas en mettre juste aux endroits où l'on soude. C'est l'anti-rouille avant de souder :-)
C'est quoi "un apprêt spécial rouille" dont tu me parles ? C'est écrit tel quel sur ton pot ?
Ma pâte est à base de nitrile caoutchouc achetée chez un spécialiste automobile professionnel.
Il y a tellement de produits que peut-être le produit avance par Abushemsy se vaudrait aussi.
Le but est d'appliquer une pâte à jointoyer autour des plaques soudées l'une sur l'autre et sinon au-dessus de tôles soudées bord à bord (meulée ensuite et puis poncée) et ensuite on recouvre d'un vrai antigravillon de type épais. Ça assure contre la rouille, après la soudure.
Mais entre deux tôles (surface contre surface), j'applique du spray zinc, ça assure lors des soudures, il ne faut pas en mettre juste aux endroits où l'on soude. C'est l'anti-rouille avant de souder :-)
C'est quoi "un apprêt spécial rouille" dont tu me parles ? C'est écrit tel quel sur ton pot ?
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Re: Le-Chtit-Rom 320I E30
D'accord je vais regarder pour acheter cette pâte alors merci du conseil 
Oui c'est écrit tel quel c'est tout bonnement un apprêt classique, de toute façon à par deux point sur le bas de caisse où c'était une superposition de tôle le reste était en bord à bord, donc si jamais je depointe mon bas de caisse, met de spray au zinc et pointe de nouveau mes tôles
Oui c'est écrit tel quel c'est tout bonnement un apprêt classique, de toute façon à par deux point sur le bas de caisse où c'était une superposition de tôle le reste était en bord à bord, donc si jamais je depointe mon bas de caisse, met de spray au zinc et pointe de nouveau mes tôles
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