Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

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20211219_120344.jpg
20211219_120344.jpg (90.78 Kio) Consulté 572 fois
Voilà photos (celle du milieu est à l'envers alors que à l'endroit sur mon PC)

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Ce n'est pas grave, juste à tourner mon téléphone haha
Je viens de comprendre !! Merci beaucoup pour tes photos ! :thup:
Je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre je vais voir ça, je vous retiendrez au courant !
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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Je suis à la maison, je viens de voir ça et l'ancien proprio à visiblement planqué le câble, que je ne pouvais pas savoir car je ne connaissais pas encore bien ça..
La cosse est mise, et le démarrage est bon, la batterie charge, niquel !!
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flipperman
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par flipperman »

parfait alors :thup: par contre visiblement avec cette voiture tu n'es pas au bout de tes surprises , ça a été bricolé de un peu partout et sans logique dans ce qui a été fait surtout :wacko2:
Dernière modification par flipperman le dim. déc. 19, 2021 4:12 pm, modifié 1 fois.

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stefi
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par stefi »

Et bien une chose de réglée, ça avance :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

flipperman a écrit : dim. déc. 19, 2021 4:09 pm parfait alors :thup: par contre visiblement avec cette voiture tu n'es pas au bout de tes surprises , ça a été bricolé de un peu partout et sans logique dans ce qui a été fait surtout :wacko2:
ça c'est sûr, c'est malheureux de voir ça, je me pose tellement de question sur ce qu'ils ont pu faire et pourquoi de tels choses, ça va dans tout les sens, mais elle mérite d'être remise sur la route toute propre, elle sera bien bichonné maintenant haha :wub: :wub:
stefi a écrit : dim. déc. 19, 2021 4:09 pm Et bien une chose de réglée, ça avance :top:
Ouii j'suis bien content !

Niveau électrique il ne reste plus que les feux de recul, sûrement le contacteur de recul hs
Niveau moteur, l'embrayage, à voir si je prends le sachs ou LuK et le jeu des soupapes à voir

Comme avais cité JohnConnor83 :
JohnCONNOR83 a écrit : sam. déc. 18, 2021 6:39 am En ce qui concerne ton embrayage, la marque LUK est la monte d'origine chez BM, Sachs est l'équivalant en renforcé. Toutefois, sache qu'avec un embrayage Sachs tu aura une pédale plus dure à enfoncer ce qui peut être vite fatigant, contrairement aux embrayages LUK dont la réputation est d'être très souples.
Si Sachs est bien un kit renforcé sur ce que j'avais envoyé précédemment
!Timiata a écrit : ven. déc. 17, 2021 8:51 pm Alors pour l'embrayage et le volant moteur :
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 62-10025-p#
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 07-10025-p?
C'est possible de savoir le couple max qu'il supporterais ?
Et aussi est-ce grave de rouler avec ce bruit d'embrayage ? Pas que ça se transforme en 5 Neutres sur la 4x4 :rolleyes:
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des équivalents au volant moteur bi-masse 21 21 1 223 010 pour m30? ça fais des heures que je cherche un kit d'embrayage + volant moteur impossible à trouver, donc kit d'embrayage seul c'est bon mais le volant moteur impossible à trouver, sauf l'origine à +- 1000€
Merci !

(Car au final ce que j'avais envoyé ne vas pas sur un m30)
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JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Vouloir monter un kit volant moteur-mécanisme-disque simple du style valéo ne t'apportera rien de bon à mon avis si ce n'est une usure prématurée de ta boite et de tout ce qui suit derrière. Tous ces organes ont été conçus pour fonctionner avec un volant moteur amorti (donc bi-masse) et vouloir dés-améliorer le système ne sera pas la bonne solution. Les volants moteur bi-masse des marques Luk et Sachs sont costauds et sont fait pour durer au moins 100000 kms (dans la mesure bien sur où le véhicule est correctement mené).

Si tu recherche la résistance au couple et que tu as le jarret solide prends le Sachs, si tu recherche plus le confort et moins de fatigue pour de longs trajets, choisi plutôt le Luk, ça sera aussi costaud dans le temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Je ne cherche plus un volant moteur simple, juste un bimasse avec l'embrayage, Sachs que j'ai trouvé, mais il me manque le volant moteur bi-masse, à part l'origine BMW à +-1000€, je n'en trouve pas d'autres..
Ceux que j'avais envoyé juste avant ne sont pas bon malheureusement, j'arrive uniquement à trouver des embrayage, mais pas des volant moteur bi-masse
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de fouiner aussi et apparemment, sauf chez BM, tu ne le trouvera pas à moins de 936€ (chez Hubauer).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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