Voilà mon soucis étant dans le titre j'aimerais avoir l'avis avisé de détenteur de série 3 xi ou xd e46 ayant deja eu l'occasion de changer la crémaillère . Et plus spécifiquement le moyen de la sortir du berceau présent sur les xi ou xd sans toucher au berceau avant ...
Je crois que j'ai déjà la réponse à ma question : il faut tomber le berceau obligatoirement au vu de l'emprisonnement de la crémaillère dans celui ci !
Et donc ma véritable question est : connaissez vous une procédure pour déposer celui ci ?
La logique voudrais que je pende le bloc a la chèvre , que je désolidarise d'abord les triangle du berceau , que je dévisse les boulon des support moteur sur le berceau .
Je peu démonter les 4 boulon du berceau , je descend la crémaillère en suivant la procédure standard sur une e46 puis je remonte a l'inverse ?
Je manque encore en revanche des couple de serrage des tout les liens moteur / berceau ! Apperement très peu documenté sur les X ... A mon plus grand désarroi !
Je reste dans l'espoir d'avoir de jolie photo explicative et qui sais un méga tuto !
Bonne soirée all
PS : je vais allez me présenter de ce pas !