Bonjour
J’ai depuis quelques temps une bmw 316 carbu de 1987 elle fonctionne très bien à part au ralentit
Quand je démarre ma voiture a froid la plupart du temps elle démarre super bien elle tourne au ralentit à 900 t/min (elle tourne rond) et quand je la laisse un peut chauffer elle se met à tourner entre 300 et 400 t/min ( elle tourne pas rond ) et quand elle cale je suis obliger d’accélérer pour la démarrer. mon carburateur est un 2bE
Si quelqu’un a eu le même problème et à réussi à le régler je suis preneur.
Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
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- tuomas
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Ton carbu a été refait? C'est celui d'origine?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
C’est celui d’origine
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Et il n’as jamais été refait
- vfr
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Peut être le circuit de ralenti vaguement bouché : à froid le starter masque le pb qui se révèle quand le starter est ôté ?
Ca expliquerait aussi le fait d'être obligé d'accélérer pour redémarrer.
Ca expliquerait aussi le fait d'être obligé d'accélérer pour redémarrer.
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Es ce que tu sais à quoi ressemble le circuit de ralenti ?
- tuomas
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Il doit y avoir un papillon de ralenti, une vis de réglage de mélange...
Il te faut imperativement une documentation complète de ton modèle de carburateur pour comprendre ce qu'il s'y passe.
Chaque version a ses spécificités.
Il te faut imperativement une documentation complète de ton modèle de carburateur pour comprendre ce qu'il s'y passe.
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Ok merci je vais essayer de trouver ça
- vfr
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Ne connaissant pas ce carbu, je ne me prononcerai pas
Mais les carbus sont, dans 99% des cas, parcourus par de minuscules conduits convoyant de l'air ou de l'essence; il suffit de peu pour que l'un se bouche.
Un cas très classique est une voiture/moto qui reste des mois sans fonctionner : l'essence s'évapore en laissant un dépôt - ressemblant à du tartre - qui colmate tranquillement ces conduits. Je refais régulièrement des motos des années 70 et je constate souvent ce pb.
Certains produits de nettoyage à ajouter dans le réservoir peuvent être efficaces sans coûter une fortune.
Et dans le pire des cas un démontage complet puis un nettoyage très sérieux du/des carbus restera la solution ultime.
J'imagine que certains ici connaissent ton circuit d'alimentation et pourront donner un avis pertinent.
Mais les carbus sont, dans 99% des cas, parcourus par de minuscules conduits convoyant de l'air ou de l'essence; il suffit de peu pour que l'un se bouche.
Un cas très classique est une voiture/moto qui reste des mois sans fonctionner : l'essence s'évapore en laissant un dépôt - ressemblant à du tartre - qui colmate tranquillement ces conduits. Je refais régulièrement des motos des années 70 et je constate souvent ce pb.
Certains produits de nettoyage à ajouter dans le réservoir peuvent être efficaces sans coûter une fortune.
Et dans le pire des cas un démontage complet puis un nettoyage très sérieux du/des carbus restera la solution ultime.
J'imagine que certains ici connaissent ton circuit d'alimentation et pourront donner un avis pertinent.
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Re: Problème ralentit instable et démarrage à chaud bmw e30 316 carbu
Bonjour je nais pas eu baucoup de temps pour m’occuper de ma petit e30 ces temps ci mais je me suis repencher sur le problème de carburation hier j’ai fait le tour des forum et je suis tombé par chance sur le mode d’emploi de mon carburateur ou il y avais un schéma de branchement des durite de dépression et surprise j’avais des durite qui n’était pas branché au bonne endroit.
La durite qui vas du 8 au carbu était branché du 8 au 6
la durite qui vas du 6 au 7 était branché du 7 au tuyau qui vas du cache culbuteur au filtre à air, je ne sais pas à quoi sert ce tuyau qui vas dans l’habitacle si quelqu’un peut m’éclairer
le tuyau de la pipe d’admission était branché sur le carbu
j’ai changé toute les durite de et j’ai rebranché tout au bonne endroits mais il y avait la durite qui se branche de la pipe d’admission jusqu’à un tuyau qui vas du filtre à air au cache culbuteur que je n’arrivais pas à brancher dcp j’ai tester de démarrer quand même et la elle a démarrer a froid au quart de tour mais elle tournais a 3000t/min dcp je me suis dit que c’était pas normal j’ai bouché le tuyau que je n’arrivait pas à brancher avec une vis je redémarre nikel et la elle tourne nikel a 900t/min le ralenti me semble bon le moteur tremble plu
Es ce que quelqu’un sait à combien de t/min dois tourner une 316 au ralentit au starter et sans starter ça m’intéresse ?
Et après avoir démarrer j’ai remarqué qu’elle fumait un peut blanc et que le pot d’échappement était très gras es ce que je dois m’inquiéter ?
Es ce que quelqu’un peut me dire à quoi sert le tuyau qui vas dans l’habitacle
Es ce que quelqu’un sait à quoi sert celui qui relis le filtre à air au cache culbuteur et à la pipe d’admission et si il est important que je le rebranche ?
La durite qui vas du 8 au carbu était branché du 8 au 6
la durite qui vas du 6 au 7 était branché du 7 au tuyau qui vas du cache culbuteur au filtre à air, je ne sais pas à quoi sert ce tuyau qui vas dans l’habitacle si quelqu’un peut m’éclairer
le tuyau de la pipe d’admission était branché sur le carbu
j’ai changé toute les durite de et j’ai rebranché tout au bonne endroits mais il y avait la durite qui se branche de la pipe d’admission jusqu’à un tuyau qui vas du filtre à air au cache culbuteur que je n’arrivais pas à brancher dcp j’ai tester de démarrer quand même et la elle a démarrer a froid au quart de tour mais elle tournais a 3000t/min dcp je me suis dit que c’était pas normal j’ai bouché le tuyau que je n’arrivait pas à brancher avec une vis je redémarre nikel et la elle tourne nikel a 900t/min le ralenti me semble bon le moteur tremble plu
Es ce que quelqu’un sait à combien de t/min dois tourner une 316 au ralentit au starter et sans starter ça m’intéresse ?
Et après avoir démarrer j’ai remarqué qu’elle fumait un peut blanc et que le pot d’échappement était très gras es ce que je dois m’inquiéter ?
Es ce que quelqu’un peut me dire à quoi sert le tuyau qui vas dans l’habitacle
Es ce que quelqu’un sait à quoi sert celui qui relis le filtre à air au cache culbuteur et à la pipe d’admission et si il est important que je le rebranche ?
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