Hausse de consommation de gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
G-Power74

Hausse de consommation de gasoil

Message par G-Power74 »

Salut,
J'ai remarqué depuis qu'il fait assez froid par chez moi que je consomme beaucoup + que d'habitude.
En temps normal je tourne autour des 6,5l-7/100 max quand j'ai le pied lourd et depuis quelques temps je suis plutôt autour des 10l😲
Pourtant tous est nickel pas de pertes de puissance ni rien mise à part mes thermostats qui restent ouverts (je vais pas tarder à les changer d'ailleurs).
C'est possible que ce soit dû au faite que l'air est plus chargé en oxygène par temps froid?
Gasoil de mauvaise qualité peut être ?
Car cette été pour partir dans le sud avec le gasoil de Carrefour j'ai fait presque 1200km avec le plein et pour remonter avec le gasoil d'Espagne qui est moins chère j'ai du faire à peine plus de 950km.
Sur ma deuxième voiture j'ai la même impression elle consomme beaucoup + aussi donc ça me paraît louche que mes deux voitures aient le même soucis en même temps.
Bonne journée a tous.

G-Power74

Re: Hausse de consommation de gasoil

Message par G-Power74 »

Salut,
Du coup je pense que j'ai trouvé le soucis et que c'est vraiment lié à ce soucis de thermostat.
Hier j'ai fait pas mal de route donc elle à quand même pus arriver à température au bout d'un certain temps.
Et miracle une fois bien chaude ma conso est progressivement redescendue autour à 7l.
Donc j'en déduis que c'est bien à cause de la temps moteur qui est plus longue à arriver.
A+

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

En lisant ton premier post, j'ai de suite songé à tes thermostats vu que tu indiquais leur dysfonctionnement.

J'avais fait un test, ayant un souci de surchauffe, de rouler sans thermostat (un sur les deux). Sur petit trajet, l'auto ne chauffait pas et ça têtait bien.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut Abu,
Je t'avoue que j'aurai pas pensé qu'il y ai une telle hausse de consommation car c'est fou quand même l'écart que ça fait.

vfr

Message par vfr »

C'est comme si tu roulais en ancienne avec le starter en permanence.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Yes c'est bien ce que je pensais :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »