Cette présentation à plusieurs mois de retard, je vous présente donc mes excuses pour la présence de feuilles dans les arbres, et d'absence de bouillasse le long de la voiture.
Laissez moi vous compter une histoire :
Je n'avais jamais éprouvé d'intérêt pour les E65/66, j'avais 5 ans lorsqu'elle à été présentée, et il faut avouer qu'une berline xxl allemande austère ne fait pas particulièrement rêver un gosse qui à plus tendance a regarder de coté des coupés 2 portes

Qui plus est je faisait plutôt parti du groupe qui la trouvait stylistiquement discutable (c'est pour ne pas dire moche) même si j'ai toujours apprécié le coup de crayon arrière et les optiques de le 65 (Tristement abandonné sur la 66

Non pour moi j'ai nettement plus salivé lors de la présentation de la F01 avec cette gueule a taper pleine bourre sur l'autoroute
Beaucoup d'années passent et je passe du coté obscur en achetant ma E23 mamaillée (vous pourrez trouver sa présentation dans la rubrique des ancêtres

Puis un soir, mon père me montre une E65 noire sur un site de ventes aux enchères
Noire, extérieure comme intérieure, peu d'artifices chromés ou ///Mpower sport t'as vu

naturellement je m'attend a voir un diesel dans cette config europcar, mais non mon père me dit que c'est une essence
un M54 alors ? non un N62, un V8 de 3.6L !

Mais bon je reste objectif "Papa, certes elle est intéressante, mais c'est une E65 ! C'est bourré d'emmerdes, c'est cher a entretenir et réparer et surtout c'est difficile a vendre" et puis intrigué je me perd sur internet en regardant les caractéristiques de ce V8

2 jours après, en rentrant le soir, mon père me regarde, un peu bouche bée mais avec un sourire en coin et m'annonce "Eh la bm, je l'ai gagnée !"
L'euphorie nous fait prendre une bière en réfléchissant comment aller la chercher en semaine aux heures de bureau, parce que la belle est à 4h30 de route.
Mais vite, les Photos Un TGV basse vitesse et un TGV plus tard, nous découvrons la voiture, et la quelle déroute !
les marques sont plus difficiles à prendre tant l'ergonomie est différente, mais c'est amusant

Et puis il faut mentionner le doux bruit du V8

C'est tout souple et tout fluide, tout plaisant
Par contre un truc qui n'est pas souple, c'est la boite. Gros a-coups aux passages de rapports, convertisseur qui met du temps à se mettre en pression et lenteur générale de la boite, pas très digne de la ZF6 qui avait fait sa réputation avec sa douceur et . A 178 000 km, la boite n'a jamais du voir d'entretien de sa vie et l'huile doit être aussi épaisse que du saindoux, il va y avoir un peu de boulot de ce coté.
Bref nous récupérons l'autoroute, et la c'est le moment de se retrouver sur le cul. Le silence qui règne dans l'habitacle est déroutant que l'on se surprend vite a plus de 150 kmh, surtout avec un autoradio qui ne capte plus les ondes radio

Les 4h30 du retour sont passés a une vitesse incroyable (même aux limites légales)
Bref une super découverte, qui va sans aucun doute rester dans notre collection

Mais il va y avoir pas mal de défauts a régler:
Un entretien général complet
Entretien de la BVA
Le rabattage des rétros qui ne fonctionne pas
Très mauvaise réception FM
Vérins des portes et de coffre HS
Platine Led du phare ARD qui ne fonctionne qu'à moitié
Défaut d'Airbag
Bref un beau petit projet de remise en état !