E38 740i : soucis d'injection

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JP A
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JP A »

En fait, je l'ai monté comme ça (en suivant ta légende) :
Le carburant sort de la pompe et part directement vers le régulateur (flèche verte de droite)
Il sort du régulateur pour revenir dans le filtre (vers l'arrière du filtre, peu visible sur la photo)
Il ressort du filtre directement vers la rampe d'injection (flèches vertes de gauche)
En fait, le régulateur est monté en amont du filtre à carburant, le retour restant comme à l'origine branché sur le filtre..
Autrement dit, comment faire simple quand on peut faire compliqué :wacko:
Mais je vais virer le régulateur de toute façon, je rebrancherai le capteur de carburant proprement et je referai des photos...
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Dernière modification par JP A le mar. janv. 11, 2022 3:20 pm, modifié 1 fois.

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JohnCONNOR83
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JohnCONNOR83 »

Il y a un truc qui me chiffonne:

Si tu récupère bien le retour de carburant (allant au départ au réservoir) pour le "réinjecter" dans ton régulateur de pression, tu ne dois pas avoir grand chose qui y passe à l'intérieur puisque, ayant déconnecté la dépression au régulateur d'origine, le retour sera forcément faible puisque la soupape interne du régulateur d'origine restera fermée (donc très peu de retour vers le réservoir (régulateur réglable en l'occurence ici).

Ce qui veut dire que tu devrais avoir une pression maximale de 3,5 bars à ta rampe puisque pas de régulation.

Je me trompe ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JohnCONNOR83 »

En principe un régulateur sert uniquement à ouvrir le circuit sous pression (la rampe d'injection) afin de faire sortir l'excédent de pression et le faire retourner vers le réservoir.

Je ne pense pas qu'il faille le monter directement sur l'arrivée de pression venant de la pompe car en sortie (de régulation), tu n'aura plus grand chose comme pression.

Ceci peut expliquer cela.
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JohnCONNOR83 »

Apparemment tu as un régulateur de pression deux voies (une entrée, une sortie régulée), en fait il t'en faudrait un à trois voies pour ce type de montage (une entrée haute pression, une sortie haute pression et une sortie retour régulée) et à ce moment-là tu pourrais rebrancher tes tuyaux comme à l'origine excepté le retour que tu brancherais au régulateur en obturant le trou de sortie sur le filtre.

Du coup ton filtre se comporterait comme un simple filtre.
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu as un régulateur deux voies, il faut brancher un T à la sortie du filtre dont une des branches va à l'entrée du régulateur et l'autre vers la rampe.
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JP A »

J'avoue, Patrick, ne pas avoir réfléchi énormément avant de monter ce régulateur supplémentaire..
Le vendeur du boîtier m'avait conseillé, "puisque vous l'avez", de remonter le régulateur que j'avais posé sur la E34 et de monter la pression à 4 bar...
Comme tu le dis, le régulateur d'origine est taré à 3.5 bar.
Si le régulateur réglable est réglé plus haut (4 bar par exemple), comme celui d'origine a une pression plus faible, c'est la plus élevée qui règne dans le circuit..
Effectivement, quand je tournais l'écrou de réglage, le manomètre montait à 4 bar (et plus, j'avais essayé lors de mes problèmes de mélange pauvre)
Si j'avais baissé cette pression, (je ne l'ai pas fait, car c'était sans intérêt), elle aurait de toute façon été régulée à 3.5 bar par le régulateur d'origine...
Le retour se fait par le régulateur d'origine...
Bon, après, mes cours de physique du lycée remontent à cinquante ans ;-))
Bonne après-midi
Jean-Pierre
PS : et je te remercie de m'aider à chercher à comprendre !

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JohnCONNOR83
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JohnCONNOR83 »

Tu dis: Le retour se fait par le régulateur d'origine. Je ne suis pas sur de bien comprendre.
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JP A »

La pompe.. pompe jusqu'à ce que la pression définie par le régulateur soit atteinte.
Le surplus, (le retour, l'échappement..) revient au réservoir.
Sur ma 7, le retour se fait à la sortie du régulateur, à l'intérieur du filtre à carburant, sans doute par une tuyauterie interne, puis par un tuyau vers le réservoir...
Il y a une explication ici :
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... -Fuel-Line
NB dump port = sortie de décharge, c'est-à-dire "retour"
Bonne soirée
Jean-Pierre

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JP A
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JP A »

J'ai trouvé : le régulateur réglable se monte en série sur le retour :
https://www.laurent-motors.com/fr/circu ... uleur-noir
J'avais donc tout faux, merci de m'avoir fait rechercher !
Bonne soirée
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: E38 740i : soucis d'injection

Message par JohnCONNOR83 »

L'essentiel c'est que tu arrive à résoudre ce problème JP.

Oui je pense qu'il doit y avoir un tuyau en interne du filtre pour renvoyer l'excédent de carburant vers le réservoir. Le régulateur doit être fixé sur une double paroi pour séparer les pressions. Ce n'est pas bête comme système mais perso, je préfère quand même l'ancien, au moins on voit de suite si c'est coupé au niveau de la dépression.

Remarque, il y a pire; il y a des voitures où le régulateur de pression est monté dans le réservoir, à proximité de la pompe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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