Bonjour à tous,
J'ai créé un nouveau post, suite au précédent, car il y a du nouveau.
J'ai donc supprimé le régulateur de pression réglable qui bloquait le passage du carburant et remis les tubes d'origine en place.
La pression d'essence est revenue, mais... le moteur tourne "carré" au ralenti, aucune accélération.
Un message "Emergency motor" s'affiche sur l'ODB mais aucun voyant n'est allumé...
Passage à la valise : 2 erreurs INPA :
136 test emergency air position
134 test lower at stop
Après effacement des erreurs et réadaptation des valeurs, le moteur tourne comme une horloge, accélération normale. Après coupure du contact, redémarrage, et les mêmes erreurs reviennent..
Ce que j'ai fait : moteur en marche, j'ai effacé les erreurs, le moteur est revenu à un ralenti régulier, puis remis les "valeurs adaptées" (adaptive values).
J'ai arrêté le moteur puis remis le contact, revérifié les erreurs, j'ai demandé l'effacement et la réadaptation des valeurs (par défaut, je suppose ?).
Remis en marche, ralenti erratique, aucune accélération...
J'ai vérifié le MAF (débitmètre), revu le serrage des colliers de la buse d'admission d'air.. RAS...
Quand le ralenti est bon, après avoir effacé les erreurs, j'ai essayé de débrancher le débitmètre, le moteur s'arrête..
Les valeurs STFT et LTFT sont correctes (bien meilleures que celles d'avant la panne...)
Une idée ? Prise d'air, MAF défectueux ???
Sachant qu'avant-hier, juste après avoir débranché le régulateur et rebranché les tuyaux, elle avait parfaitement démarré... Depuis, je ne l'avais pas touchée..
Merci, bonne après-midi
Jean-Pierre
[E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
- JP A
- bimeur
Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
tu peux nous donner les données quand tu developpes sur chaque code erreur STP?
- JP A
Merci Bimeur,
Je vais à l'atelier, comme il faisait 1°C, le PC ramait.. et je n'ai pas imprimé les rapports (mais je les ai conservés)
Je les posterai tout à l'heure, merci
Jean-Pierre
Je vais à l'atelier, comme il faisait 1°C, le PC ramait.. et je n'ai pas imprimé les rapports (mais je les ai conservés)
Je les posterai tout à l'heure, merci
Jean-Pierre
- JP A
Voici les derniers rapports.
Côté STFT et LTFT, pas de soucis...
Je pense que c'est un signal erroné qui fait mettre la DME en mode dégradé, mais une fois l'erreur effacée, le moteur tourne parfaitement.
Par contre, dès que le contact est coupé, après un redémarrage, les deux erreurs 134 et 136 reviennent.. J'ai aussi fait un "Quick Memory Test" qui sort d'autres erreurs ?? Un grand merci !
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
Je pense que c'est un signal erroné qui fait mettre la DME en mode dégradé, mais une fois l'erreur effacée, le moteur tourne parfaitement.
Par contre, dès que le contact est coupé, après un redémarrage, les deux erreurs 134 et 136 reviennent.. J'ai aussi fait un "Quick Memory Test" qui sort d'autres erreurs ?? Un grand merci !
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
- JP A
Voici les derniers rapports.
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
As-tu gardé ton ancien débitmètre Jean-Pierre pour tester s'il y a une différence ?
Cela semble être aussi un problème de potentiomètre papillon.
As-tu gardé ton ancien débitmètre Jean-Pierre pour tester s'il y a une différence ?
Cela semble être aussi un problème de potentiomètre papillon.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le jeu. janv. 13, 2022 3:59 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
Bonjour Patrick,
Oui, je l'ai gardé (je garde tout en fait...), mais c'était un modèle non adapté au M62TU !
Comme je le disais, si je le débranche, le moteur s'arrête... Il fonctionnait mieux quand je débranchais l'ancien !!!
Oui, je l'ai gardé (je garde tout en fait...), mais c'était un modèle non adapté au M62TU !
Comme je le disais, si je le débranche, le moteur s'arrête... Il fonctionnait mieux quand je débranchais l'ancien !!!
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Essaie de remettre l'ancien et de voir comment se comporte le moteur débitmètre branché puis débranché, au moins on sera sur que ça ne vient pas de lui si le moteur cale également lorsque tu le débranche.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
Question c.n: La tension de ta batterie est bonne ?
- JP A
Non, Patrick, la question n'est pas c..n.
12.8V apparemment..
Et elle démarre très facilement, la batterie est récente, moins de six mois, et a une capacité adaptée....
Je vais tenter de remplacer le débitmètre afin de voir si le comportement du moteur est modifié.
Merci, je vous tiens au courant.
Jean-Pierre
12.8V apparemment..
Et elle démarre très facilement, la batterie est récente, moins de six mois, et a une capacité adaptée....
Je vais tenter de remplacer le débitmètre afin de voir si le comportement du moteur est modifié.
Merci, je vous tiens au courant.
Jean-Pierre