[E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Ton actuateur de ralenti est propre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
il se peut que le capteur papillon merdoi, quand on fait une recherche du code erreur 136 sur la toile c'est ce qui ressort le plus souvent
Idem pour le MAF :
https://www.bimmerforums.co.uk/threads/ ... es.103340/
Les connecteurs sont en bon état?
Pas de vert-de-gris ou de pins plié?
Pas de fil coupé a ras la cosse.
j'avais eu une panne vicieuse de fil coupé a ras avec misfire sur une bobine. Quelque mois plus tôt une durite de LDR avait pété et maculé le bloc, le manchon d'étanchéité sur ce connecteur était défectueux, le vert-de-gris s'était installé et a fini par coupé le cuivre du fil avec les vibrations.
On ne sait jamais.
Idem pour le MAF :
https://www.bimmerforums.co.uk/threads/ ... es.103340/
Les connecteurs sont en bon état?
Pas de vert-de-gris ou de pins plié?
Pas de fil coupé a ras la cosse.
j'avais eu une panne vicieuse de fil coupé a ras avec misfire sur une bobine. Quelque mois plus tôt une durite de LDR avait pété et maculé le bloc, le manchon d'étanchéité sur ce connecteur était défectueux, le vert-de-gris s'était installé et a fini par coupé le cuivre du fil avec les vibrations.
On ne sait jamais.
- JP A
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Je viens de monter l'ancien débitmètre : aucun changement dans le comportement du moteur...
Merci pour vos éclairages, bonne soirée
Jean-Pierre
Merci pour vos éclairages, bonne soirée
Jean-Pierre
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
@Bimeur : oui, le capteur papillon, j'avais vu.
J'ai démonté la prise, elle semble en bon état...
Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois les erreurs effacées, ça marche impeccable !
Le DME ne donne pas le feu vert, mais une fois qu'il l'a eu, ça passe...
Merci en tout cas pour vos points de vue.
Bonne soirée
Jean-Pierre
J'ai démonté la prise, elle semble en bon état...
Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois les erreurs effacées, ça marche impeccable !
Le DME ne donne pas le feu vert, mais une fois qu'il l'a eu, ça passe...
Merci en tout cas pour vos points de vue.
Bonne soirée
Jean-Pierre
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Bonjour,
Ton boitier-papillon (motorisé si je ne m'abuse) est propre ? Il fonctionne bien lorsque tu actionne ton accélérateur ?
Il te faudrait un assistant pour pouvoir le tester de visu, durite d'entrée d'air déboîtée bien entendu.
Ton boitier-papillon (motorisé si je ne m'abuse) est propre ? Il fonctionne bien lorsque tu actionne ton accélérateur ?
Il te faudrait un assistant pour pouvoir le tester de visu, durite d'entrée d'air déboîtée bien entendu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
@Patrick : le papillon s'ouvrirait en accélérant, juste contact mis ? Intéressante idée, je vais voir...
Sinon, j'ai trouvé ça :https://www.meeknet.co.uk/e31/BMW_M62TU ... oblems.htm
Il y a les deux codes d'erreur répertoriés : 134 et 136.
Étonnant que le thermostat soit en cause, mais ça expliquerait qu'une fois l'erreur effacée dans INPA, le moteur fonctionne normalement ensuite..
Alors que les pannes "mécaniques" ne pourraient être résolues par effacement des codes d'erreur ?
Ou alors, je me trompe complètement ?
Je rappelle que c'est arrivé suite à l'obstruction de la ligne d'alimentation en carburant par un régulateur défectueux (et mal monté !)
Et le moteur a parfaitement démarré après que j'ai déposé le régulateur et remis les tuyaux en place, comme à l'origine.
N'y aurait-il pas eu un déréglage de la commande d'accélérateur suite à ce manque de carburant ?
Un réapprentissage à faire ?
Je vais aussi tester avec le DIS, que j'ai aussi, pour voir (mais mon vieux DELL rame, en plus avec le froid qu'il fait...)
Un grand merci en tout cas pour vos idées, bonne journée à tous
Jean-Pierre
Merci de vos réponses.
@Patrick : le papillon s'ouvrirait en accélérant, juste contact mis ? Intéressante idée, je vais voir...
Sinon, j'ai trouvé ça :https://www.meeknet.co.uk/e31/BMW_M62TU ... oblems.htm
Il y a les deux codes d'erreur répertoriés : 134 et 136.
Étonnant que le thermostat soit en cause, mais ça expliquerait qu'une fois l'erreur effacée dans INPA, le moteur fonctionne normalement ensuite..
Alors que les pannes "mécaniques" ne pourraient être résolues par effacement des codes d'erreur ?
Ou alors, je me trompe complètement ?
Je rappelle que c'est arrivé suite à l'obstruction de la ligne d'alimentation en carburant par un régulateur défectueux (et mal monté !)
Et le moteur a parfaitement démarré après que j'ai déposé le régulateur et remis les tuyaux en place, comme à l'origine.
N'y aurait-il pas eu un déréglage de la commande d'accélérateur suite à ce manque de carburant ?
Un réapprentissage à faire ?
Je vais aussi tester avec le DIS, que j'ai aussi, pour voir (mais mon vieux DELL rame, en plus avec le froid qu'il fait...)
Un grand merci en tout cas pour vos idées, bonne journée à tous
Jean-Pierre
- JP A
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
@Patrick : pardon !
Oui, le boîtier papillon est très propre, comme tout l'ensemble des durites d'admission..
Je n'ai pas démonté l'actuateur... Je ne sais même pas trop où il est...
Mais comme le problème n'est pas que le ralenti, il me semble difficile de croire qu'un actuateur encrassé fasse passer le moteur en mode sécurité (failsafe)
Ceci dit, je suis sûr.. que je ne sais pas grand-chose !!
Encore merci
Jean-Pierre
Oui, le boîtier papillon est très propre, comme tout l'ensemble des durites d'admission..
Je n'ai pas démonté l'actuateur... Je ne sais même pas trop où il est...
Mais comme le problème n'est pas que le ralenti, il me semble difficile de croire qu'un actuateur encrassé fasse passer le moteur en mode sécurité (failsafe)
Ceci dit, je suis sûr.. que je ne sais pas grand-chose !!
Encore merci
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Si ton boitier-papillon est motorisé, tu n'as pas d'actuateur car c'est lui qui gère l’entrebâillement du volet au ralenti (ainsi qu'en phase de réchauffage lors du démarrage à froid).
L'idée était de mettre quelqu'un au volant, de mettre le contact et de faire fonctionner la pédale d'accélérateur et de ton côté de vérifier que le papillon fonctionne bien à chaque sollicitation de ladite pédale (bien entendu connecteur électrique du boitier-papillon branché).
L'idée était de mettre quelqu'un au volant, de mettre le contact et de faire fonctionner la pédale d'accélérateur et de ton côté de vérifier que le papillon fonctionne bien à chaque sollicitation de ladite pédale (bien entendu connecteur électrique du boitier-papillon branché).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
D'accord, Patrick, je vais vérifier ça.
Je vous dirai.
J'avoue ne pas comprendre comment le moteur peut fonctionner normalement, une fois les erreurs effacées..
Comme si quelque chose (le boîtier papillon ?) envoyait un signal d'urgence (emergency) au DME pour qu'il se mette en sécurité.
A suivre, encore merci pour ces pistes.
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Je vous dirai.
J'avoue ne pas comprendre comment le moteur peut fonctionner normalement, une fois les erreurs effacées..
Comme si quelque chose (le boîtier papillon ?) envoyait un signal d'urgence (emergency) au DME pour qu'il se mette en sécurité.
A suivre, encore merci pour ces pistes.
Bonne après-midi
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Re: [E38] M62TU : Souci : mise en sécurite
Peut-être que ton volet de boitier-papillon re-fonctionne sur l'instant après effacement des codes défaut et qu'ensuite il se bloque en position ralenti.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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