BMW e28 525i

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Grangeot
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BMW e28 525i

Message par Grangeot »

Bonsoir à tous,
Ayant une BMW E46 316i depuis 1 an, je projette de la changer pour une E28 mais j’hésite encore sur la motorisation.
Je veux passer sur un 6 cylindres. J’ai donc deux choix dans l’absolu a cause de l’assurance, 520i ou 525i.
Au niveau de la fiabilité est-ce que la 525i a des points faibles qu’il faut impérativement vérifier avant l’achat ?
Le moteur a subit une grosse révision en 2020 et il présente plutôt bien, la voiture est resté au moins 10 ans a l’abris dans une grange sans rouler, elle roule depuis maintenant 1 an et beaucoup de frais on été fais.
Elle a quelque défaut de carrosserie, principalement de la corrosion non perforante.
Merci d’avance pour vos réponses
Pièces jointes
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r2087
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Re: BMW e28 525i

Message par r2087 »

Salut !

Elle à l'air sympa, le compartiment moteur, l'intérieur...
Perso je préfère le 525i qui a le M30 même s'il est dégonflé à 150ch il peut se perfectionner, une 520i c'est un plus petit moteur et anémique à côté...

Faut la tester, la monter sur un pont pour voir les dessous, passer le contrôle... Et en profiter !

Grangeot
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Re: BMW e28 525i

Message par Grangeot »

Ça marche merci pour la réponse
Au niveau de la conso pour une 525, on tourne à combien ? Je suis prêt à l’assumer sans soucis mais le proprio me dis qu’il est au alentours de 13l /100. Ça paraît approprié ?

Cris94
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Re: BMW e28 525i

Message par Cris94 »

Bonsoir Grangeot,
Je le trouve pas mal ce petit e28 525i, pour ma part j'ai le même e28, le moteur à chaîne est coupleux, la sonorité envoutante et assez fiable et résistant. La conso que le proprio t'a indiqué me paraît plutôt réaliste, il y a une grande différence entre faire de la route et de la ville...
Bel exemplaire, si tu peux le toucher à un bon tarif, ça peut être bien! La couleur est sympa et l'intérieur et compartiment moteur m'a l'air propre et entretenu.
C'est une bonne mécanique!
Cris94

Grangeot
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Re: BMW e28 525i

Message par Grangeot »

Je la trouve pas mal aussi,
En prenant en compte le fait qu’elle a subit une restauration moteur et qu’elle est en bon état avec 174 000 km ( non vérifiable car peu d’historique).
Le vendeur en demande 8500€ négociable et il essaye de la vendre depuis début décembre. Ça vous paraît excessif ?

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theplumber
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Re: BMW e28 525i

Message par theplumber »

Le point principal à voir sur ce type d'auto est de regarder l'état de la caisse notamment au niveau corrosion !

Il faut donc impérativement la mettre sur un pont pour voir l'état de la caisse (passage de roue, bac de coffre, état des planchers...)

Après il faut regardet le reste mais si la caisse est bien attaquée, on peut vite arriver à des travaux très (trop) importants !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Cris94
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Re: BMW e28 525i

Message par Cris94 »

Oui le prix me paraît bon, à vérifier la corrosion comme dis "the plumber" c'est un point important mais malheureusement tout n'est pas forcément visible, regarder partout où l'on peut.
S'il y a eu une restauration moteur, c'est top! C'est vrai qu'il a l'air vraiment nickel!
Maintenant suivant un bon examen et essai du vehicule, il faut négocier, entre 7000 et 7500 me paraît plus réaliste...à voir devant le véhicule.... ;)

Cris94
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Re: BMW e28 525i

Message par Cris94 »

Si tu le souhaites tu peux voir mon e28 sur mon sujet présention cris94

Grangeot
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Re: BMW e28 525i

Message par Grangeot »

Cris94 a écrit : lun. janv. 31, 2022 11:43 pm Si tu le souhaites tu peux voir mon e28 sur mon sujet présention cris94
Je suis allé voir ta 525i
Elle est propre ! Je pense que je vais partir sur celle là si tout va bien, apparement elle sort de carrosserie en fin semaine à cause d’un choc arrière (pas de chance). Mais bon au moins ça sera tout neuf. Pour pare choc avant, on vois qu’au niveau du côté conducteur il n’est pas parfaitement droit.
Est-ce que généralement ça se redresse ou il faut changer le pare choc ?

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tuomas
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Re: BMW e28 525i

Message par tuomas »

Il y a de la rouille à des endroits étranges. Sur l'aile..? En général c'est plutôt aux endroits où l'eau stagne, jamais vu à cet endroit.

Il y en a aussi sur le montant de pare brise. Attention donc, verifie bien le fond de coffre, autour des feux arrière, les tourelles d'amortisseur dans le coffre, les passages de roue et les points de cric.
Corrosion non perforante... parce que personne n'a osé appuyer avec un tournevis probablement.

Autrement, c'est chouette un petit m30, clairement moins embêtant à l'entretien qu'un m20 à courroie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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