Bonne nouvelle sur les papiers !!
Tout est en règle ! Carte grise à mon nom viens d'être payé ( ça fait mal +400€ la CG )
Elle est assuré à mon nom, j'ai le permis, tout roule ! ( Sauf la E34 )
Manque plus que le volant moteur à acheter et changer avec l'embrayage, et la ligne à recevoir !
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
BMW E46 320Ci M54 '01
BMW E34 535iA M30 '88
BMW E32 730i M30 '88
!Timiata a écrit : ↑mar. févr. 08, 2022 5:29 pm
D'accord je vois, merci pour l'explication.
Donc à part une grosse prépa c'est inutile et dangereux pour les autres pièces.
Et aussi est-ce possible de passer en monomasse et embrayage amorti ou faut rester sur du bi-masse?
non c'est bon
il faut au moins un des deux amortie......pour ce qui est de l'occase, ça reste la loterie, le vendeur te dira ce qu'il veut pour le vendre. Le seul contrôle possible est de mesurer l'angle 'mort' de la rotation entre les deux élements du VMB (celui fixé au vilo, et le plateau fixé au mécanisme d'embrrayage), le jeu quoi. Il est exprimé en °, a voir ou trouver cette info pour un VMB OEM, pour de l'aftermarket, Luk donne la valeur.
Bonjour voici des nouvelles du front !
À peine sorti du boulot, j'étais sous l'auto pour sortir la boite, chose faite aujourd'hui !
Réussi avec succès avec un peu l'aide de ma petite maman
La boîte est par contre vraiment très sale et un peu d'huile moteur à fini ici...
Voici l'homme heureux et sa boîte de vitesse
Pièces jointes
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Oui on dirait bien, j'ai vu aussi que ça peut venir des joints spi qu'elle fume beaucoup blanc à l'échappement, donc je vais voir pour les changer avant de tout remonter.
Oui exact haha !
C'est la veste du boulot, je travaille là dedans pour l'instant !
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Bonjour,
Après une vis foiré j'ai mis un peu plus de temps pour enlever l'embrayage, mais maintenant tout est sorti, embrayage et volant moteur.
Après vérification le joint spi est bien mort, il y a un jour qui laisse couler un fil d'huile, à remplacer alors.
J'aimerais bien pouvoir contrôler les deux volant moteur pour vérifier l'état de chacun et voir vraiment si celui qui était là est bien mort.
Bimeur, tu avais dis qu'on peut vérifier en mesurant le jeu entre les deux "masses", je l'avais tourné pour le dévisser mais il n'y avait de jeu nulle part.
C'est possible de vérifier "à plat" les deux volant moteur ?
PS : À gauche celui d'occasion, à droite, celui que j'ai sorti (il est bien sale)
Pièces jointes
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il faut fixer la partie centrale sur un bastaing avec un ou deux gros tire-fond, et tu fais pivoter la couronne extérieur, tu mesures celui qui a le moins de jeu en rotation