Changement volant moteur emb sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tiflo

Changement volant moteur emb sur M57

Message par tiflo »

Bonjour,

Ne trouvant pas de sujet précis pour ce point je voulais savoir si faire le remplacement du volant moteur et de l'embrayage était assez simple sur une E39 530d ?

J'ai déjà remplacé ces éléments sur des autos basiques (traction) mais jamais sur une propu.

Pas besoin de vidanger la boite lors de la dépose ?

Je compte acheter un vérin de fosse pour aider à la manip (pour sortir la boite surtout, il y a une fosse chez mes parents).

J'ai déjà le volant et l'embrayage en Sachs et j'ai vu qu'il faudrait remplacer en même temps le roulement de guidage en bout de vilebrequin et pourquoi pas le joint spy du vilo ?

Autre chose à prévoir ?
J'avais vidangé la boite à l'achat; il y a 60 000km; pourquoi pas refaire la vidange, j'avais mis de la MTF de chez BM, est-ce suffisant ?

Il faut des outils particuliers pour l'intervention ? j'ai vu un outil pour bloquer le VM est ce obligatoire n'ayant jamais changé de VM bi masse ?

Merci à vous (je pose beaucoup de question :blushing: )

Jibs

Re: Changement volant moteur emb sur M57

Message par Jibs »

Bonsoir :hello:
Je changerais également le guide butée avec le joint spi derrière, par expérience je préfère refaire une "réfection" de tout les joints de la BV tant que celle-ci est pare-terre pour être quitte de la re-démonter plus tard a cause d'un joint qui a décider de pisser après coup.

Il est vrai que sur les tractions la vidange de la BV est obligatoire vu que la dépose des trans' fait couler la boite. si tu changes le joint spi du guide butée je te conseillerais de la vidanger pour éviter la flaque d'huile :wacko:

Un petit outil pour bloquer le VMB en rotation n'est pas du luxe, tu peut aussi utiliser une clé allen savamment glissée dans un trou de vis de fixation de boite de façon a ce que le "coude" de la clé bloque en rotation le dents de la couronne de démarreur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »