Erreur Ncs Dummy Pour Codage Aux Avec Ncs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Erreur Ncs Dummy Pour Codage Aux Avec Ncs

Message par Nico-R »

Je vois un "\ " en trop à la fin c:\ediabas\bin ... des fois que ...

ediabas_config_dir, tu le crée dans le cadre du haut, variables utilisateur

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
D'accord j'essaierai ça cet aprèm et je te tien au courant.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Re,
Du coup j'ai enlevé les slash et rajouter la variable au tableau du haut mais ça fonctionne toujours pas.
J'ai plus d'idées pour le coup lol

G-Power74

Message par G-Power74 »

Hello je déterre mon poste pour vous tenir au jus des avancées.
Donc mon soucis d'installation est résolu ouf.
J'ai pu mettre les prog de bimmergeek ainsi que mettre à jour les daten de base et pour E60.
Cependant j'ai réussi à activer le compteur digital avec cette manip:
Factory mode(mode expert)
-F1 vin zcs fa
-F3 zcs fa écu /E60/cas/ok
-F6 back
-F4 processe écu
-module kombi/ok/read écu et fermer netodat.
Sauvegarde du fichier d'origine psw fsw.trc
Ouvrir ce même fichier dans World et modifier la ligne Bc-digital v mettre aktiv au lieu de nicht aktiv.
Puis sauvegarder dans le fichier fsw_psw.MAN.
Retour sur nsc profil manipulation
F4Process écu
Select module combi
-job name sur Sg_codieren
-execute job (attendre coding ended)
-eteindre la voiture 10s et fermer ncs.

Au top ça a fonctionné.
Par pour le codage aux dans le Mask j'ai essayé deux méthode mais rien n'y fait:
1ere essai:
Ncs mode Factory /expert
-F1 zcs vin CSA
-F3 zcs fa écu
-E60 ok
Édite fa E60 ok
Add +naux le sélectionner et ok.
F6 back
-F4 process écu /Cas /ok
-F2 change job
-F3 exécuté job fa write.
Redémarrez ncs en mode manipulation
-F1
-F3 /E60/cas/ok
-F6 back
-F4 process écu
-choisir cappl ou Mask (si pas cappl)/ok/ok
-F3 change job
-codieren lesen
-read écu mais à partir de là j'ai un message d'erreur:
"Erreur dans cabd ! Regardez CABI.err et error.log ! Coapi-2062 : erreur lors de la lecture du masque de données de codage 60, C_C READ : error_bin_buffer. Coapi-2062 : erreur lors de la lecture des données de codage_read coding data..

Deuxième essai j'ai essayer de répéter la même manipulation que pour le compteur mais en remplacant seulement le module kombi par Mask mais j'ai un autre message d'erreur lorsque je clique sur read écu:
erreur dans cabd regardez cabi.err et le journal des erreurs ! coapi-2060 codage incorrect (général) mask60, C_C Commande : erreur de vérification. Coapi-2060 : Encodage défectueux (général) Encode sg

Dans mon fichier psw.trc l'aux_config est déjà sur aktiv alors que je l'ai pas dans mon menu du ccc est ce normal?
Merci d'avance en espérant que vous arriver à vous y retrouver dans ce charabia 😅
A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

J'ai lu en diagonale, tu manipules directement le fichier *.trc depuis NCS expert ?

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut Niko,
Non non j'ouvre le fichier fsw psw.trc de work dans bloc note ,je modifie les ligne manuellement donc sans dummy puis je copie le texte dans le fichier fsw_psw.MAN dans le fichier work de ncs.
A+

G-Power74

Message par G-Power74 »

Re,
J'ai re essayer pas moyen je me demande si c'est pas le module qui fait chi.. peut être qu'un reset du module pourrait le faire?
Par contre avec dummy j'ai réussi à enlever le check contrôle des antibrouillard avant :yaho: car à chaque démarrage j'avais le droit à une erreur vu que le fil à été réparé.
Mais au lieu de passer par coapiReadSgGetFswPsw je suis passé se coup si par le job sg_codieren je sais pas si c'est une faute grave ?😬 En tous cas tout fonctionne c'est l'essentiel.
D'ailleurs j'aimerais bien trouver la ligne pour activer les Angel et antibrouillard au déverrouillage (welcolm light) car j'ai pas réussi à trouver dans la liste.
Le truc qui me chagrine un peu malgré tout c'est qu'avec ISTA maintenant dans info véhicule à la liste d'options ça marque les n° d'option comme d'hab mais suivi d'inconnue.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut
Pour mon soucis j'ai trouvé quelques chose en rapport avec cette erreur:
Screenshot_20220214-111426~2.png
Screenshot_20220214-111426~2.png (115.49 Kio) Consulté 1475 fois
Sur un autre forum quelqu'un avait le même soucis que moi mais je crois qu'il a résolu le soucis en suppriment le fichier .trc pour en remettre un nouveau si j'ai bien compris,enfin ce serai lié au fichier trc et man dans work.
Puis si cela fonctionne pas je vais surement essayer de copier ce coup ci le module lm qui contiens aussi le fa puis recorder le Mask avec ce fichier, normalement ce devrait reset le Mask en configuration d'usine.
Bonne journée ,je vous tiendrais au courant des avancées.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Ree,
Du coup j'ai essayer de faire une remise en mode usine du Mask en partant du cas et aussi du lm mais rien a faire j'ai toujours ce maudit message d'erreur,même en supprimant le pswfsw.trc 😬
Peut être une mise à jour a faire d'ediabas mais je trouve ça louche vu que tout fonctionne sur les autres Modules 🤔
On m'a parler de passer avec l'application bimmercode mais je crois qu'il y a pas l'option pour activer le MP3 ni l'aux sur leurs appli.

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut à tous
Bon je sèche un peu concernant mon problème.
J'ai remis le Fa d'origine sans le (+naux) dans le fa du cas,ensuite essayé de relire l'écu "Mask" mais toujours pas moyen de le lire.
J'ai aussi testé de ma connecter au lm plutôt que le cas et de lire le Mask mais idem aucuns changement.
Puis enfin essayé un SG reset du Mask là aussi le même message s'affiche.
J'en conclu que le Mask à pas l'air d'arriver communiquer avec ncs,pourtant j'ai essayé la lecture d'autres modules et ça fonctionne sans soucis😒
C'est vraiment frustrant car ça me prend deux minute à activer l'aux et le MP3 surtout que je reçois un nouveau module bluetooth avec kit main libre demain je sent qu'il va rester dans sa boîte 😄

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »