[M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
C'est toujours délicat sur un forum de mimer les bruits, mais oui c'est léger, il n'y a pas de surpression notable ( on ne se prend pas le bouchon en pleine poire).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Achète le testeur de CO2, au moins tu sera définitivement fixé et ça t'évitera éventuellement de déculasser pour rien.
https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Ref ... merReviews
Celui-là n'est pas cher et a l'air de renvoyer de bons avis en général.
https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Ref ... merReviews
Celui-là n'est pas cher et a l'air de renvoyer de bons avis en général.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le jeu. févr. 17, 2022 8:11 am, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Pour moi il faut déjà que son thermostat fonctionne avant d'analyser les gaz.
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- JohnCONNOR83
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Oui, surtout s'il n'a pas de chauffage.
Ainsi qu'une bonne prise des compressions également.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Et tu as bien raison ...
Pour montrer que les bêtises sont aussi faites par ceux qui savent ...
Heureusement je portais des lunettes...
Donc, les Gars, JAMAIS ouvrir un bouchon de radiateur chaud, JAMAIS

525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
MERCI pour l'info !JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. févr. 17, 2022 8:06 am Achète le testeur de CO2, au moins tu sera définitivement fixé et ça t'évitera éventuellement de déculasser pour rien.
https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Ref ... merReviews
Celui-là n'est pas cher et a l'air de renvoyer de bons avis en général.
je viens d'en commander un : toujours utile pour diminuer le stress d'un doute sur un JDC

525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Je confirme que le contrôle qui permet de diagnostiquer sans aucun doute le joint de culasse est le test CO2.
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Hello !
Tout à l'heure j'ai fais un petit checkup du moteur (pour l'instant la voiture ne tourne pas j'attends ce WE)
En débranchant le tuyau de retour d'huile au niveau des vanos, j'ai vu ça :

Mon M54 est visiblement un producteur de mayo agréé... C'est bien il faut consommer local !
Dans le carter, l'huile me semble tout à fait normale (cf photo du 1er post)
Toute la mélasse se situe dans la partie du cache culbuteur et dans la tuyauterie du CCV. En plus du thermostat j'ai l'impression que le CCV est aussi HS.
Je vais devoir d'abord réparer ces défauts au fur et à mesure, et dans la foulé je vais me prendre le test CO2 ( merci John pour le lien c'est top ! )
Pour l'instant j'ai juste reçu les bougies NGK et le LDR. Pour info j'ai pris celui ci Liquide de refroidissement (antigel moteur)SMB - 2425 .
Il est sans silicates, nitrates et phosphates comme le produit original BMW, et un pH maximum de 8.4 Fiche Tech
Tout à l'heure j'ai fais un petit checkup du moteur (pour l'instant la voiture ne tourne pas j'attends ce WE)
En débranchant le tuyau de retour d'huile au niveau des vanos, j'ai vu ça :

Mon M54 est visiblement un producteur de mayo agréé... C'est bien il faut consommer local !
Dans le carter, l'huile me semble tout à fait normale (cf photo du 1er post)
Toute la mélasse se situe dans la partie du cache culbuteur et dans la tuyauterie du CCV. En plus du thermostat j'ai l'impression que le CCV est aussi HS.
Je vais devoir d'abord réparer ces défauts au fur et à mesure, et dans la foulé je vais me prendre le test CO2 ( merci John pour le lien c'est top ! )
Pour l'instant j'ai juste reçu les bougies NGK et le LDR. Pour info j'ai pris celui ci Liquide de refroidissement (antigel moteur)SMB - 2425 .
Il est sans silicates, nitrates et phosphates comme le produit original BMW, et un pH maximum de 8.4 Fiche Tech
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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Hello,
Je reviens avec le test CO2 et je ne sais pas trop comment l'interpréter.
1er Test - Temp du LDR : 85.5° - après 15 min de moteur allumé

J'ai voulu augmenter la température et j'ai accéléré vers 3-4000, voici ce que j'ai pu voir
:

En faite le LDR vient de se mélanger si on accélère trop :

Conclusion : J'imagine qu'il ne faut pas que le LDR se mélange du coup le 1er Test est le bon ?
Je reviens avec le test CO2 et je ne sais pas trop comment l'interpréter.
1er Test - Temp du LDR : 85.5° - après 15 min de moteur allumé

J'ai voulu augmenter la température et j'ai accéléré vers 3-4000, voici ce que j'ai pu voir


En faite le LDR vient de se mélanger si on accélère trop :

Conclusion : J'imagine qu'il ne faut pas que le LDR se mélange du coup le 1er Test est le bon ?

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Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?
Oui, il ne faut pas de mélange.
Ça marche très bien à froid et au ralenti, tant que du gaz traverse le réactif (tu as des bulles)
Je dirais même qu'il ne faut pas monter le moteur trop en température car le circuit ne sera pas en pression.
Ça marche très bien à froid et au ralenti, tant que du gaz traverse le réactif (tu as des bulles)
Je dirais même qu'il ne faut pas monter le moteur trop en température car le circuit ne sera pas en pression.
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