Ce dimanche petite sortie histoire de lui dégourdir les bielles. C'était la première vraie belle sortie sur grands axes et il y a pas à dire, c'est quand même chouette une E32 avec des trains roulants corrects.
Rouler lui a fait du bien mais j'ai quand même 2-3 trucs à corriger. Déjà je pense qu'il faut vraiment que je m'occupe de changer le thermostat, sûrement le viscocoupleur (il tourne dès le démarrage à froid) car mon aiguille de température ne décolle que très peu en roulant surtout avec ces températures hivernales.
J'ai ensuite quelque chose d'assez étrange qui m'arrive. En dessous de 3000tr/min, l'alternateur ne charge pas la batterie.
Je l'avais déjà remarqué mais c'est quand même bien pénible de rouler et de voir revenir le voyant ABS, le compteur qui n'est quasiment plus éclairé et j'en passe. Il suffit alors de dépasser les 3000tr et tout revient à la normale, plus de voyant et un éclairage normal. Je me demande bien ce qui peut causer ça...
J'ai cru voir que cela pouvait venir de contacts oxydés. A vérifier.
En attendant, même sale c'est beau à regarder ces engins
Et une dernière, pendant qu'une part se coucher, l'autre se réveille
