Bonjour à tous,
Tout à l'heure, en ville, je m'arrête à un feu rouge, et là, coupure totale, et impossible de redémarrer.
Les voyants sont allumés, la radio fonctionne, il n'y a pas eu de coupure de courant..
Je la pousse sur cent mètres vers une entrée de garage où elle ne gêne pas trop.
Le démarreur tourne, la pression d'essence est bonne à la valve sur moteur, mais elle ne démarre pas.
Je débranche la batterie, et je la laisse débranchée durant dix minutes, je la rebranche, pareil...
Je vérifie les fusibles 22 23 de gestion moteur, rien à signaler.
Je branche mon boîtier GUNSON sur la prise diagnostic, aucun code d'erreur ne sort (logique, puisque j'avais débranché la batterie !)
Par acquis de conscience, j'efface quand même les erreurs.
Elle redémarre alors immédiat, et je suis rentré chez moi sans soucis...
Je la passerai à la valise (je ne l'ai pas sous la main), mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose, puisqu'elle marche depuis que j'ai effacé les erreurs...
Une idée ? Je pense aux capteurs PMH, arbre à cames ??
Merci, désolé, je ne peux pas en dire davantage, car en ce moment, elle fonctionne...
Bonne après-midi
Jean-Pierre
[E38] 740i coupure...
- JP A
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: [E38] 740i coupure...
Salut JP,
La pompe à essence, tu l'as récemment changé il me semble non ?
Bizarre ta panne.
Pas de présence d'oxydation sur les connecteurs ?
Lors de ta panne, pas de toc au démarreur lorsque tu as essayer de la remettre en route ?
Ta batterie est bonne ?
La pompe à essence, tu l'as récemment changé il me semble non ?
Bizarre ta panne.
Pas de présence d'oxydation sur les connecteurs ?
Lors de ta panne, pas de toc au démarreur lorsque tu as essayer de la remettre en route ?
Ta batterie est bonne ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
Bonjour Patrick, merci pour ta réponse,
J'ai tout de suite vérifié la pression de carburant sur la valve sous capot, la pression semblait correcte.
Le démarreur fonctionne normalement, aucun "clac", c'est le moteur qui ne démarre pas.
La tension de la batterie était à 13,4 V, j'ai ajouté un voltmètre sur l'allume-cigare...
L'effacement des erreurs a permis le redémarrage immédiat.. Je pense à un capteur, soit de PMH soit d'arbre à cames..
Étrangement, le capteur de PMH ne figure pas sous ce nom sur l'ETK, il est nommé "palpeur de chocs" :
https://www.shiftoem.com/dev/showparts. ... id=12_2280
J'avoue ne pas savoir grand chose sur ces périphériques, sauf qu'ils semblent être connus comme cause d'arrêts brusque du moteur...
A suivre, encore merci !
Jean-Pierre
J'ai tout de suite vérifié la pression de carburant sur la valve sous capot, la pression semblait correcte.
Le démarreur fonctionne normalement, aucun "clac", c'est le moteur qui ne démarre pas.
La tension de la batterie était à 13,4 V, j'ai ajouté un voltmètre sur l'allume-cigare...
L'effacement des erreurs a permis le redémarrage immédiat.. Je pense à un capteur, soit de PMH soit d'arbre à cames..
Étrangement, le capteur de PMH ne figure pas sous ce nom sur l'ETK, il est nommé "palpeur de chocs" :
J'avoue ne pas savoir grand chose sur ces périphériques, sauf qu'ils semblent être connus comme cause d'arrêts brusque du moteur...
A suivre, encore merci !
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
- Membre du club
De mon côté je vois plutôt "capteur de ping" ??? donc capteur de choc. C'est la pièce N°7.
Ton capteur de PMH semble être la pièce N°1 mais la référence n’apparaît pas.
Le palpeur de choc (ou détecteur de choc) n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne démarre pas en principe. Ils servent (tu en a 4 sur ton moteur) à prévenir un mélange trop pauvre en détectant les cliquetis produits par le moteur et à envoyer l'information au calculateur de façon à réduire (de façon sélective selon le ou les cylindre(s) concerné(s)) l'avance à l'allumage.
Ton capteur de PMH semble être la pièce N°1 mais la référence n’apparaît pas.
Le palpeur de choc (ou détecteur de choc) n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne démarre pas en principe. Ils servent (tu en a 4 sur ton moteur) à prévenir un mélange trop pauvre en détectant les cliquetis produits par le moteur et à envoyer l'information au calculateur de façon à réduire (de façon sélective selon le ou les cylindre(s) concerné(s)) l'avance à l'allumage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
Merci Patrick, c'est bien ce que j'avais compris...
Les "palpeurs de chocs" ne sont pas des capteurs de PMH.
Bizarre, il n’apparaît pas, comme tu l'as vu, en n°1 ni en n°14 :
Il serait ici, sur le carter de boîte :
https://www.shiftoem.com/dev/showparts. ... id=24_0795
Mais pour les modèles avant 1996..
La mienne est de 1999...
Sur "auto-doc", j'ai trouvé ça : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... omSearch=1
Les "palpeurs de chocs" ne sont pas des capteurs de PMH.
Bizarre, il n’apparaît pas, comme tu l'as vu, en n°1 ni en n°14 :
Il serait ici, sur le carter de boîte :
https://www.shiftoem.com/dev/showparts. ... id=24_0795
Mais pour les modèles avant 1996..
La mienne est de 1999...
Sur "auto-doc", j'ai trouvé ça : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... omSearch=1
Dernière modification par JP A le mar. mars 22, 2022 2:18 pm, modifié 1 fois.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui, c'est exact, il est placé sur le carter de boite (j'avais oublié), donc c'est bien lui.
Par contre, si tu ne veux pas être embêté par la suite et pour ne pas fiche ton argent en l'air, prends du Siemens qui est la marque montée par BM.
Par contre, si tu ne veux pas être embêté par la suite et pour ne pas fiche ton argent en l'air, prends du Siemens qui est la marque montée par BM.
- JP A
Oui, j'avais l'intention de le prendre chez BMW..
Mais pour les modèles après 1996, je ne trouve rien !
Je vais aller demander chez le concessionnaire...
Je vous dirai, merci !
Jean-Pierre
Mais pour les modèles après 1996, je ne trouve rien !
Je vais aller demander chez le concessionnaire...
Je vous dirai, merci !
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui, mieux vaut le prendre en concession ou chez Leebmann ou Hubauer.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- JP A
Bon, je reviens de chez le concessionnaire.
Ce n'est pas clair, il m'a proposé de "commencer par remplacer le capteur d'arbre à cames, pour voir".
Vu sa moue dubitative, je suis ressorti sans avoir rien commandé et en me disant qu'il valait mieux que je commence par le commencement :
- passer la valise, mettre l'auto sur la fosse et nettoyer ce que je pense être le "capteur d'impulsion" désigné comme tel dans le DIS Car je ne suis aucunement sûr que ce capteur soit la cause de ma panne...
Je ferai ça jeudi matin, et je vous dirai.
Je suis allé voir sur le lien que tu m'as donné, Patrick, il s'agit bien de pièces d'origine BMW ?
Merci beaucoup, bonne soirée
Jean-Pierre
Ce n'est pas clair, il m'a proposé de "commencer par remplacer le capteur d'arbre à cames, pour voir".
Vu sa moue dubitative, je suis ressorti sans avoir rien commandé et en me disant qu'il valait mieux que je commence par le commencement :
- passer la valise, mettre l'auto sur la fosse et nettoyer ce que je pense être le "capteur d'impulsion" désigné comme tel dans le DIS Car je ne suis aucunement sûr que ce capteur soit la cause de ma panne...
Je ferai ça jeudi matin, et je vous dirai.
Je suis allé voir sur le lien que tu m'as donné, Patrick, il s'agit bien de pièces d'origine BMW ?
Merci beaucoup, bonne soirée
Jean-Pierre