Oui, ce sont bien des concessionnaires BM qui vendent de la pièce en ligne. Cela fait des années que je me sers chez eux.
Les prix des pièces chez Leebmann sont parfois un poil moins chers par rapport à Hubauer mais par contre, quelque soit ce que tu achète, les frais de port sont plus élevés par rapport à Hubauer.
[E38] 740i coupure...
- JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- stefi
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Re: [E38] 740i coupure...
bizarre que tu n'es pas eu de code défaut alors que l'effacement à permis de redémarrer!
d'ailleurs le capteur de PMH fait souvent misère à chaud au début.
Si tes capteurs PMH et arbres à cames sont d'origine, un remplacement en préventif n'est pas superflu.
d'ailleurs le capteur de PMH fait souvent misère à chaud au début.
Si tes capteurs PMH et arbres à cames sont d'origine, un remplacement en préventif n'est pas superflu.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: [E38] 740i coupure...
Merci Patrick, je ne connaissais pas ce vendeur. Les prix ont l'air intéressants en tout cas...
Oui, Stefi, les capteurs sont sans doute d'origine, mais j'ai du mal à comprendre comment une panne "physique" (capteur électronique défectueux) qui interdit le démarrage du moteur peut être "résolue" en effaçant une erreur en mémoire...
Simple coïncidence ? Ou autre panne ?
Quelles erreurs DME peuvent-elles bloquer le démarrage du moteur ?
Je ne me précipite pas à remplacer ces capteurs tant que je n'ai pas d'autre information.
Je n'aime pas rouler avec un épée de Damoclès sur la tête et je déteste utiliser un matériel quelconque dans lequel je n'ai pas confiance, mais je veux quand même faire des tests avant de commander ces capteurs, même si, comme tu le dis, ça ne peut pas faire de mal...
Bonne soirée,
Jean-Pierre
Oui, Stefi, les capteurs sont sans doute d'origine, mais j'ai du mal à comprendre comment une panne "physique" (capteur électronique défectueux) qui interdit le démarrage du moteur peut être "résolue" en effaçant une erreur en mémoire...
Simple coïncidence ? Ou autre panne ?
Quelles erreurs DME peuvent-elles bloquer le démarrage du moteur ?
Je ne me précipite pas à remplacer ces capteurs tant que je n'ai pas d'autre information.
Je n'aime pas rouler avec un épée de Damoclès sur la tête et je déteste utiliser un matériel quelconque dans lequel je n'ai pas confiance, mais je veux quand même faire des tests avant de commander ces capteurs, même si, comme tu le dis, ça ne peut pas faire de mal...
Bonne soirée,
Jean-Pierre
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Re: [E38] 740i coupure...
j'en ai parlé a plusieurs reprises ici, sur la 540, jamais de codes défauts, et pourtant capteur PMH vilo mort....idem debitmetre, jamais en défaut valise, pourtant mort en congé...
sinon, la voiture coupait dès que j'etais au point mort, et comme il m'arrive souvent de me mettre au point mort quand je vois le feu passer a l'orange/rouge au 'loin', la voiture calait, j'avais juste assez de depression en stock pour freiner sans galerer.......d'ailleurs Mâdâme a eu le cas aussi en l'utilisant......pas glop une caisse sans DA quand elle cale en roulant.
sinon, la voiture coupait dès que j'etais au point mort, et comme il m'arrive souvent de me mettre au point mort quand je vois le feu passer a l'orange/rouge au 'loin', la voiture calait, j'avais juste assez de depression en stock pour freiner sans galerer.......d'ailleurs Mâdâme a eu le cas aussi en l'utilisant......pas glop une caisse sans DA quand elle cale en roulant.
- JP A
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Re: [E38] 740i coupure...
Oui, ce matin, j'étais arrêté au feu quand le moteur a calé. Et j'ai du la pousser sur cent mètres, heureusement sur une légère descente, car ça pèse, une E38 !
Évidemment, je peux remplacer les deux capteurs, ça ne fera pas de mal.
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi le fait d'effacer l'erreur en mémoire permet le redémarrage immédiat, alors que le capteur était défectueux cinq minutes avant ?
Comme ça marche, je suppose qu'il ne l'est plus ? Panne aléatoire sans doute...
A suivre, je vous dirai, bonne soirée
Jean-Pierre
Évidemment, je peux remplacer les deux capteurs, ça ne fera pas de mal.
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi le fait d'effacer l'erreur en mémoire permet le redémarrage immédiat, alors que le capteur était défectueux cinq minutes avant ?
Comme ça marche, je suppose qu'il ne l'est plus ? Panne aléatoire sans doute...
A suivre, je vous dirai, bonne soirée
Jean-Pierre
- stefi
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Re: [E38] 740i coupure...
Toutes les pannes de ce capteur sont aléatoires pendant un moment jusqu'au jour où il ne fonctionne plus du tout...
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- JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...
Bonjour,
Perso entre prendre le risque (certes coûteux) de remplacer les capteurs en préventif et le risque de devoir pousser ma voiture d'une tonne et demi (tout seul) en cas de panne en plein carrefour, je fais vite mon choix.
C'est vrai que c'est chi.nt toute cette électronique sur nos caisses de nos jours mais le petit avantage c'est que ça nous prévient tout de même à l'avance lorsque ça va lâcher en fonctionnant par intermittence.
Perso entre prendre le risque (certes coûteux) de remplacer les capteurs en préventif et le risque de devoir pousser ma voiture d'une tonne et demi (tout seul) en cas de panne en plein carrefour, je fais vite mon choix.
C'est vrai que c'est chi.nt toute cette électronique sur nos caisses de nos jours mais le petit avantage c'est que ça nous prévient tout de même à l'avance lorsque ça va lâcher en fonctionnant par intermittence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E38] 740i coupure...
Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses de bon sens...
C'est vrai que les risques de pannes aléatoires sont des menaces inquiétantes..
Je pense que je vais commander les deux capteurs et que je ne vais pas me servir de l'auto en attendant...
Je vous dirai, encore merci pour vos conseils sages et éclairés !
Bonne journée
Jean-Pierre
PS : je les ai trouvés sur l'ETK :
Merci pour ces réponses de bon sens...
C'est vrai que les risques de pannes aléatoires sont des menaces inquiétantes..
Je pense que je vais commander les deux capteurs et que je ne vais pas me servir de l'auto en attendant...
Je vous dirai, encore merci pour vos conseils sages et éclairés !
Bonne journée
Jean-Pierre
PS : je les ai trouvés sur l'ETK :
- JP A
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Re: [E38] 740i coupure...
Bonjour à tous,
Très motivé, je suis revenu ce matin chez mon concessionnaire préféré à qui j'ai demandé de commander deux capteur d'arbre à cames et un capteur de position du vilebrequin.
Le chef d'atelier, qui était à côté et que je connais un peu, m'a demandé ce qui se passait, me disant en souriant "une BMW n'est jamais en panne !", et après que je lui ai expliqué les symptômes de la panne d'hier, m'a dit que ces capteurs n'étaient sans doute pas en cause, surtout si "rien ne parait à la valise".
Il m'a dit que je pourrais, par exemple, inverser les capteurs d'arbre à cames, puisque ce sont les mêmes....
Le magasinier m'a remis un devis : et m'a confirmé qu'il ne vendait presque jamais ces capteurs.
Le chef d'atelier m'a dit de la repasser à la valise, plusieurs fois s'il le faut, après avoir roulé un peu entre chaque passage.
"Pour que quelque chose sorte !"
Allez, je tente le coup, je la repasse demain à la valise (j'habite à 2 km de mon atelier), et je ne m'éloigne pas pour l'essayer.
J'aurais quand même démonté les capteurs pour les nettoyer et vérifier les connexions, car j'ai l'impression que tout cela baigne dans l'huile....
Je vous dirai, merci pour vos conseils, mais je n'ai aucune envie de "claquer" 330 € pour rien, car finalement, rien ne dit que ces capteurs soient en cause.
Bonne soirée
Jean-Pierre
@Patrick (John Connors) : les prix, remisés chez le concessionnaire, sont un peu inférieurs à ceux du site dont tu m'as parlé, et il n'y a pas de frais de port...
Très motivé, je suis revenu ce matin chez mon concessionnaire préféré à qui j'ai demandé de commander deux capteur d'arbre à cames et un capteur de position du vilebrequin.
Le chef d'atelier, qui était à côté et que je connais un peu, m'a demandé ce qui se passait, me disant en souriant "une BMW n'est jamais en panne !", et après que je lui ai expliqué les symptômes de la panne d'hier, m'a dit que ces capteurs n'étaient sans doute pas en cause, surtout si "rien ne parait à la valise".
Il m'a dit que je pourrais, par exemple, inverser les capteurs d'arbre à cames, puisque ce sont les mêmes....
Le magasinier m'a remis un devis : et m'a confirmé qu'il ne vendait presque jamais ces capteurs.
Le chef d'atelier m'a dit de la repasser à la valise, plusieurs fois s'il le faut, après avoir roulé un peu entre chaque passage.
"Pour que quelque chose sorte !"
Allez, je tente le coup, je la repasse demain à la valise (j'habite à 2 km de mon atelier), et je ne m'éloigne pas pour l'essayer.
J'aurais quand même démonté les capteurs pour les nettoyer et vérifier les connexions, car j'ai l'impression que tout cela baigne dans l'huile....
Je vous dirai, merci pour vos conseils, mais je n'ai aucune envie de "claquer" 330 € pour rien, car finalement, rien ne dit que ces capteurs soient en cause.
Bonne soirée
Jean-Pierre
@Patrick (John Connors) : les prix, remisés chez le concessionnaire, sont un peu inférieurs à ceux du site dont tu m'as parlé, et il n'y a pas de frais de port...
- JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...
Après, si ton concessionnaire est proche de chez toi et qu'en plus il te fait une remise, ça serait bête de ne pas en profiter (éventuellement).
Le capteur de PMH situé sous la boite ne baigne pas dans l'huile en principe (sauf si tu as une grosse fuite d'un joint).
Par contre échanger les capteurs d'AAC ne changeront rien au problème.
De toute façon, la plupart du temps, lorsque le moteur cale subitement et que tu as du mal à redémarrer, c'est plutôt le capteur de PMH qui est fautif et qui est en train de lâcher. Déjà ça te fait une économie de deux capteurs d'AAC du coup.
Le capteur de PMH situé sous la boite ne baigne pas dans l'huile en principe (sauf si tu as une grosse fuite d'un joint).
Par contre échanger les capteurs d'AAC ne changeront rien au problème.
De toute façon, la plupart du temps, lorsque le moteur cale subitement et que tu as du mal à redémarrer, c'est plutôt le capteur de PMH qui est fautif et qui est en train de lâcher. Déjà ça te fait une économie de deux capteurs d'AAC du coup.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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