Trop de pression dans la rampe
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Re: Trop de pression dans la rampe
Le capteur c'est celui d'origine oui, je l'ai pas changé et je sais pas comment le tester. Le régulateur sur la rampe je l'ai déjà changé par un autre et ça change rien. Je n'ai pas testé en roulant, mais quand j'accélère j'ai toujours bien plus que ce que la consigne donne.
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Re: Trop de pression dans la rampe
2 régulateurs testé, et pourtant rien ne change. On peut donc retirer la cause du régulateur non ? :/
- G-Power74
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Re: Trop de pression dans la rampe
Salut,
Ah dommage
Au niveau circuit HP tout est bon?
Puis peut être vérifier (si c'est pas déjà le cas), débit retour injecteur(à la valise peux inpa où ISTA d),le circuit de retour et les connectique mais ça va de soit.
Je sais plus quel véhicule tu as mais pour la pompe de gavage sur E60(530d) si elle débite trop où pas assez (si c'est le cas ) ça crée un défaut qui apparaît sans générer de voyant moteur ou message à l'obd car il y a un capteur de pression dans le circuit Basse pression.
J'ai eut le coup il y a pas longtemps avec ISTA D aucuns défaut tandis qu'en faisant un diag avec inpa le dde avait enregistré deux fois ce défaut.
Ça te donne le kilométrage,la vitesse quand le défaut apparaît et la pression de la pompe à ce moment là donc ça peut être une piste à creuser aussi au cas où mais je suis pas sur que les 3-4bar du circuit bp fasse grimper la pression de 120bar dans la rampe.
Bon courage
Ah dommage
Au niveau circuit HP tout est bon?
Puis peut être vérifier (si c'est pas déjà le cas), débit retour injecteur(à la valise peux inpa où ISTA d),le circuit de retour et les connectique mais ça va de soit.
Je sais plus quel véhicule tu as mais pour la pompe de gavage sur E60(530d) si elle débite trop où pas assez (si c'est le cas ) ça crée un défaut qui apparaît sans générer de voyant moteur ou message à l'obd car il y a un capteur de pression dans le circuit Basse pression.
J'ai eut le coup il y a pas longtemps avec ISTA D aucuns défaut tandis qu'en faisant un diag avec inpa le dde avait enregistré deux fois ce défaut.
Ça te donne le kilométrage,la vitesse quand le défaut apparaît et la pression de la pompe à ce moment là donc ça peut être une piste à creuser aussi au cas où mais je suis pas sur que les 3-4bar du circuit bp fasse grimper la pression de 120bar dans la rampe.
Bon courage
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Re: Trop de pression dans la rampe
Salut, au niveau circuit HP tout est bon, j'ai contrôlé le régulateur de la pompe hp il est ok, j'ai changé le régulateur sur la rampe. La pompe de gavage je l'ai changé car l'ancienne faisait un bruit strident, et finalement même la nouvelle le fait aussi, mais le problème vient pas des pompe.G-Power74 a écrit : ↑jeu. mars 24, 2022 3:59 pm Salut,
Ah dommage
Au niveau circuit HP tout est bon?
Puis peut être vérifier (si c'est pas déjà le cas), débit retour injecteur(à la valise peux inpa où ISTA d),le circuit de retour et les connectique mais ça va de soit.
Je sais plus quel véhicule tu as mais pour la pompe de gavage sur E60(530d) si elle débite trop où pas assez (si c'est le cas ) ça crée un défaut qui apparaît sans générer de voyant moteur ou message à l'obd car il y a un capteur de pression dans le circuit Basse pression.
J'ai eut le coup il y a pas longtemps avec ISTA D aucuns défaut tandis qu'en faisant un diag avec inpa le dde avait enregistré deux fois ce défaut.
Ça te donne le kilométrage,la vitesse quand le défaut apparaît et la pression de la pompe à ce moment là donc ça peut être une piste à creuser aussi au cas où mais je suis pas sur que les 3-4bar du circuit bp fasse grimper la pression de 120bar dans la rampe.
Bon courage
Je n'ai pas INPA ou même ISTA. Merci en tout cas mais je désespère la. Retour injecteur je peux les contrôler, mais le problème ne peux pas venir des injo car si un injecteur reste ouvert j'aurai une chute de pression, et si un reste fermé je tournerai sur 5 patates or c'est pas le cas.
- G-Power74
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Re: Trop de pression dans la rampe
Salut,
D'accord bah je sèche un peu malheureusement.
Effectivement côté injecteur je suis du même avis avis que toi mais je me suis dit qu'ont sait jamais, c'est vrai qu'une baisse de pression aurai été plus simple à régler plutôt qu'un surplus
D'accord bah je sèche un peu malheureusement.
Effectivement côté injecteur je suis du même avis avis que toi mais je me suis dit qu'ont sait jamais, c'est vrai qu'une baisse de pression aurai été plus simple à régler plutôt qu'un surplus
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Re: Trop de pression dans la rampe
La je vais essayer un autre capteur de pression sur la rampe, et si ça résou pas le problème, je pencherai sur le calculateur, si jamais une modification a été faite sur la carto car sinon, je sèche complètement aussi.
Un debimetre hs ne provoque pas une richesse plus importe en gasoil, non ?
J'essaye d'explorer d'autre piste. La mise à air du reservoir, il se fait où ? Car j'ai pas de bouchon ou autre sur mon réservoir. (A par le bouchon de remplissage mais c'est toit)
- G-Power74
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Re: Trop de pression dans la rampe
Salut,
Tu a essayé de débrancher le débimétre voir si ça redescend ta pression ?
Quand il est débranché la calculateur prend une valeur par défaut.
Mais bon en faisant ma repro avec egr et débimétre off mon mappeur m'expliquais que sur nos moteur il sert principalement à réguler l'ouverture de la vanne egr
L'injection se base plutôt sur la capteur Map ainsi que la température d'admission (une sonde qui est après l'échangeur d'air) et du moteur.
Pour la mise à l'air libre j'en ai aucunes idée par contre.
A+
Tu a essayé de débrancher le débimétre voir si ça redescend ta pression ?
Quand il est débranché la calculateur prend une valeur par défaut.
Mais bon en faisant ma repro avec egr et débimétre off mon mappeur m'expliquais que sur nos moteur il sert principalement à réguler l'ouverture de la vanne egr
L'injection se base plutôt sur la capteur Map ainsi que la température d'admission (une sonde qui est après l'échangeur d'air) et du moteur.
Pour la mise à l'air libre j'en ai aucunes idée par contre.
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Re: Trop de pression dans la rampe
Je vais essayer en branchant le capteur map car la tout est démonté depuis un moment ( egr, collecteur admission etc).G-Power74 a écrit : ↑ven. mars 25, 2022 5:14 pm Salut,
Tu a essayé de débrancher le débimétre voir si ça redescend ta pression ?
Quand il est débranché la calculateur prend une valeur par défaut.
Mais bon en faisant ma repro avec egr et débimétre off mon mappeur m'expliquais que sur nos moteur il sert principalement à réguler l'ouverture de la vanne egr
L'injection se base plutôt sur la capteur Map ainsi que la température d'admission (une sonde qui est après l'échangeur d'air) et du moteur.
Pour la mise à l'air libre j'en ai aucunes idée par contre.
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Re: Trop de pression dans la rampe
Je viens de refaire un test, la pression est bonne pendant 5 secondes(c.a.d 347/349b comme la consigne l'indique) et ensuite paf elle passe d'un coup à 490b. C'est bizarre.
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