Amortisseurs 325ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Bribri_325IX

Amortisseurs 325ix

Message par Bribri_325IX »

Bonjour,

Je possède une 325ix, je l'adore et la chouchoute !
Mais voilà, elle me donne du fil à retordre :wacko2:
Je m'explique : ce sont les goûts et les couleurs, mais je ne cherche pas à lui mettre uniquement des pièces d'origine, et je veux justement lui changer ses vieux amortisseurs... Sauf que sur internet, dès que je suis intéressé c'est écrit en petit "ne convient pas au 325ix" et c'est très frustrant, parce qu'en dehors d'un pack amortisseurs Bilstein B6, je n'ai rien trouvé (je sais qu'il y a plein de choses sur Oscaro et Autodoc, mais pour vous donner une idée de la gamme que je cherche, j'étais fort attiré par les combinés filetés BC Racing BR-RH sur Driftshop, jusqu'à ce qu'on me dise : ne convient pas au 325ix)
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connait des combinés filetés réglables en hauteur et en carrossage pour une 325ix, je suis preneur de toutes idées...

Bonne journée à toutes et à tous !

Pour le plaisir de conduire... :innocent:

PS: parlez moi comme à un enfant, je suis un rookie du garage...

Sebast

Re: Amortisseurs 325ix

Message par Sebast »

Salut,

Tu as fais une recherche avec la référence d'origine ?
Tu devrais trouver avec ça.

Bribri_325IX

Message par Bribri_325IX »

Salut !

J'ai essayé comme ça mais rien de concluant, toujours les mêmes Bilstein B6 qui ressortent ou les koni sport...
J'ai l'impression que les combinés filetés n'existent pas pour une 325ix :ermm:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

D'un autre côté, des combinés filetés sur une ix, ça ne fait pas bcp de sens. Les b6 ou les koni feront aussi bien le boulot en restant dans les spec possibles en origine

++
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

bimeur

Message par bimeur »

t'as de la chance, sur e34/iX ya rien a part ce qui est vendu chez BMW, a 370 le bout....donc estime toi heureux de trouver du B6 pour l'e30......
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Les jambes de force avant des 325ix sont spécifiques car elles sont positionnées à la verticale et non inclinées contrairement aux autres E30. De plus la hauteur de caisse est spécifique.
Je ne recommande pas de rabaisser une 325ix car et d'une le carter d'huile est très bas à cause du pont et de deux les joints homocinétiques des arbres avant n'aiment pas ça.
Pour les marques et modèles tu peux en trouver en Sachs, Bilstein ou Koni.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 1321133563?

bimeur

Message par bimeur »

325ix86 a écrit : dim. avr. 03, 2022 8:49 am Les jambes de force avant des 325ix sont spécifiques car elles sont positionnées à la verticale et non inclinées contrairement aux autres E30. De plus la hauteur de caisse est spécifique.
Je ne recommande pas de rabaisser une 325ix car et d'une le carter d'huile est très bas à cause du pont et de deux les joints homocinétiques des arbres avant n'aiment pas ça.
Pour les marques et modèles tu peux en trouver en Sachs, Bilstein ou Koni.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 1321133563?
en effet faut pas rabaisser, car la longueur entre moyeu et sortie de pont avant s'allonge, en s'allongeant, le joint homocinétique sort de son logement, s'usant prématurément
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Sur ma iX, j'ai refais les trains AVants en prenant des Bilstein B6 et c'est déjà trop dur, les B4 auraient suffit.
En fait, les limitations de vitesses ont explosées ces dernières années.
Mais sinon, pour la disposition des amortisseurs B6 pour iX, il faut savoir qu'ils ont une conception inversée ce qui les rend incompatibles entre 325i et 325iX.

Par ailleurs, de mes souvenirs, j'ai rajouté de l'huile dans les jambes de force pour éviter que la rouille se développe au dedans, autour des B6.
Butées et soufflets sont également indispensables.

Ce qu'il y a aussi de bien ce sont les paliers d'amortisseurs d'origines BMW, dorénavant facturés à plus de 225 euros ttc juste LA pièce.... Et environ pareil chez Schmiedmann... c'est comme ça.

Petit exemple de ma restauration pour voir les pièces séparément :

viewtopic.php?f=5&t=156796&start=710

Et ça aussi, après assemblage avec le palier :

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »