Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

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tuomas
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par tuomas »

Je ne vois pas du tout où est cette biellette, j'irais regarder sur ma e12 même si je n'ai pas le même système.

Tu devrais (théoriquement) arriver à sortir le SB à la scie, mais pour remettre le nouveau sans sortir la biellette, et donc sans presse... je ne vois pas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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bimeur
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par bimeur »

franci a écrit :Bonjour à tous
 
Il s'agit de changer le repére 7  (32211123464) .
 
Y a t'il un tuto ?
Cela m'aiderait car il n'y a pas beaucoup de place et je ne voudrais pas démonter trop de pièces pour rien. Si je dévisse l'écrou 12 est-ce que tout vient ?
Le silent bloc est-il dur à extraire et à remettre ?
La plaque de chaleur doit-elle être démontée ? Par le haut ou le bas ?
 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=4051-EUR-07-1985-E28-BMW-520i&diagId=32_0330
 
tu pourras mieux situer ;)
 
Il veut changer le SB 7.......sauf que pour sortir la biellette de renvoi, il faut l'extraire du bras principale, et ya pas d'accès a cet endroit pour passer un arrache digne de ce nom
 
d'ou mon conseil de sortir l'ensemble, et de changer l'ensemble, car si ce SB est mort, ya des chances que le reste le soit aussi. Et s'il souhaite conserver les anciennes pièces, rien qu'a essayer d'extraire la pièce, il va flinguer la rotule du bras principale.

C'est rare de déposer des rotules sans les flinguer. A moins d'un coup de chance monstrueux sur le grippage des pièces entre elles
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tuomas
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par tuomas »

C'est le "pas d'accès digne de ce nom" que je ne visualise pas.

Je comprends la solution du "pro", qui me conviendrait aussi car je peux sacrifier une auto pour quelques mois, mais je comprends aussi qu'il puisse y avoir la problématique de notre ami, financière mais aussi pratique, l'auto ne doit pas être immobilisée.

Les prix ne sont en effet pas les mêmes si on doit tout changer.
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franci
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par franci »

tuomas a écrit :Je ne vois pas du tout où est cette biellette, j'irais regarder sur ma e12 même si je n'ai pas le même système.

Tu devrais (théoriquement) arriver à sortir le SB à la scie, mais pour remettre le nouveau sans sortir la biellette, et donc sans presse... je ne vois pas.
 
Regarde sur l'ETK
https://www.realoem....&diagId=32_0330
 
J'ai l'intention de sortir l'ensemble 6
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Insidious31
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par Insidious31 »

Salut salut !

Je me permets de déterrer ce sujet de looongue date :D

Je fais la même chose et j'en chie un peu. Tu as réussi à le faire sans tout déposer ?

franci
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par franci »

Pas encore fait . J’ai le ct en novembre , j’attend le commentaire du contrôleur. :closedeyes:
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AbuShemsy
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par AbuShemsy »

On dirait le même système que sur e32/34. J'avais changé cette pièce sur l'e32. Bon dans mon cas, j'avais profité de tomber le berceau et de remplacer la barre de direction centrale.
Par contre pour avoir déjà tombé cette barre de direction, c'est vrai que niveau accès, c'était une plaie et qu'il fallait un arrache-rotule costaud. Je comprends bien le conseil de bimeur.

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JohnCONNOR83
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Re: Changer Un Silent Blocde Direction Sur E28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je confirme pour l'arrache-rotule. Pour avoir changé tout mon train avant au printemps dernier, j'en ai plutôt sué pour extraire ces fichues rotules.

Je pense que ça vient de la forme du cône qui est en fait moins conique que sur la plupart des autres marques de voitures d'ou une meilleure tenue en place (moins d'effort de charge sur l'écrou) mais plus de difficultés pour les extraire.

Je ne connais pas l'architecture des e28 mais sur ma e34 (très similaire apparemment) j'avais la place de passer l'arrache.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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