[E38] 740i coupure...

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JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bon eh ben alors, moi aussi j'ai le cerveau en gruyère :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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vfr
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par vfr »

JP A a écrit : sam. avr. 02, 2022 3:40 pm Ne t'inquiète pas, j'ai l'impression parfois d'avoir un cerveau en gruyère :sorcerer:
Je viens de faire faire une radiographie du mien et aucun trou
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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Impeccable "vfr" !
Le mien, par le même radiologue que toi :shifty:
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Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JohnCONNOR83 »

:ptdr: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

:hello:

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bimeur
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par bimeur »

ta rallonge de remplissage ne fait que 'forcer' le remplissage par le propre 'poids' du LDR, mais n’améliore pas la purge

s'il faut surélever l'avant de la bagnole, c'est parce qu'il faut faire remonter les bulles vers le remplissage du radiateur....tu t'es fais chier pour rien, avec la possibilité qu'il reste des bulles d'air, bien tenté
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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

Tu as sans doute raison, "Bimeur"...
Et je suis bien d'accord, je voulais faire une purge sous pression...
La surélévation de l'avant de l'auto permet aux éventuelles poches d'air qui seraient "coincées" dans le circuit de remonter vers le vase d'expansion, c'est donc autre chose.
ça me rappelle la commande d'embrayage de SIMCA 1000, qui était très délicate à purger : il fallait surélever l'avant de l'auto, car le circuit hydraulique de commande d'embrayage était long (pédale à l'avant, récepteur à l'arrière...), les bulles d'air remontaient mieux ainsi...
Mais je ne me suis pas fait ch.. plus que ça...
Le ventilateur été couplé au moyeu, la durit inférieure était chaude et ce matin, j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement moteur froid (il faisait -1°C !) : niveau correct.
Je pense donc, et ce sera à vérifier après un parcours un peu long, que la purge a été réussie...
A suivre, je vous dirai !
Bon dimanche !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JohnCONNOR83 »

Perso, j'esquiche les durites durant le remplissage et en général, je n'ai plus d'air dans les circuits.

PS: Esquicher est un mot provençal qui signifie écraser, comprimer, serrer :surprise: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par JP A »

C'est aussi ce que j'ai fait, comme Timm le recommande : serrer la durite vis de purge ouverte, puis fermer la vis de purge et desserrer la durite.
A faire plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide de refroidissement coule par le tuyau qui sort sous le bouchon.
La vis de purge est un robinet qui ouvre ou ferme ce tube
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PS : je ne connaissais pas le verbe "esquicher" qui est dans le dictionnaire de l'Académie dans le sens de : "jouer sa carte la plus faible pour éviter de faire la levée" puis "comprimer, presser, serrer"
https://www.cnrtl.fr/definition/academie9/esquicher
Merci Patrick !

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AbuShemsy
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Re: [E38] 740i coupure...

Message par AbuShemsy »

Ouch pas cool le coup de la fosse. C'est vrai que c'est utile mais ça peut parfois être dangereux si on ne fait pas attention. J'ai fait comme toi une fois, sauf que j'étais dans la fosse et je me suis refait la face sur la grille qui servait de plancher et que j'avais eu la flemme d'enlever pour un coup d'œil rapide.

Bon rétablissement. ;)

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