Fuite cloche boîte E30

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Romrom
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Fuite cloche boîte E30

Message par Romrom »

Bonjour tout le monde,

Possesseur d’une E30 320i phase 1, je vous expose mon problème afin de trouver, j’espère, une solution !! Ahah

Voilà, je m’apprêtais à changer mon kit embrayage quand je m’aperçois que la cloche est toute grasse et le disque avec :o
La fuite vient de cette espèce de grosse lentille en metal dont j’ignore le rôle!
Pouvez vous me dire ce que c’est et si je peux changer cette pièce ou y a t-il un joint quelque part ? :)
Merci les copains
Pièces jointes
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325ix86
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par 325ix86 »

C'est juste un bouchon enfoncé en force.
Il se détaille normalement, mais je pencherai plutôt pour le joint de l'arbre d'entrée.
Ta boite est une ZF ou une Getrag ?

Romrom
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par Romrom »

Salut,
C’est effectivement une GETRAG.
La fuite vient bien de ce bouchon et en fouillant il y a que lui qui fait « joint » à ce niveau. Se serait étonnant que se soit dû au joint de l’arbre primaire qui est au dessus … dans le doute je vais le changer.

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youngtimer addict
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par youngtimer addict »

Bonjour,

joint de l'arbre primaire comme précisé ci-dessus et (ou) joint spi vilebrequin.

Romrom
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par Romrom »

Merci pour les infos !
Je vous tiens au courant

Romrom
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par Romrom »

Salut les gars c’était bien le joint d’arbre primaire et le spi de vilebrequin :top:

Merci beaucoup

gouna
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par gouna »

Bonjour,
Ca s'est bien passé la dépose de la boite ?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Romrom
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par Romrom »

Bonjour gouna,
Oui niquel et plus de fuite! sauf que au remontage j’ai la marche arrière et la 1ère qui force un peu voiture à l’arrêt. Peut-être ma tringlerie qui a bougé. A+

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JohnCONNOR83
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Apparemment c'est un bouchon d'obturation de roulement d'arbre intermédiaire mais je ne le trouve pas sur RealOem.

C'est effectivement assez rare que ça fuit et comme i se trouve en dessous de l'arbre primaire, la réponse des collègue était plus qu pertinente.

Tu as bien fait de changer également le joint spi de vilebrequin aussi.

Tu as pensé à remettre du frein-filet sur les boulons de volant-moteur je suppose !

Et ton roulement-pilote dans le vilebrequin, il est bon ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Fuite cloche boîte E30

Message par JohnCONNOR83 »

Pour tes vitesses un peu dures à passer, il me semble qu'il faut bien centrer l'ensemble moteur-boite sur les supports arrière de boite de façon à éviter tout problème de vibration ou autre par la suite.

Quand j'avais déposé ma boite, j'avais fait des traces au feutre indélébile pour être sur de bien remonter aux réglages exacts.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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