[E46 M52] Problème régime moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Adibou

[E46 M52] Problème régime moteur

Message par Adibou »

Salut à tous,

Je vous expose mon problème que j'ai depuis l'achat de la voiture il y a quelques mois.
Mon régime moteur à la décélération est très lent à redescendre. Je m'explique, quand je mets un coup accélérateur, je relâche les gaz et c'est à ce moment-là que je trouve que le régime moteur met du temps a redescende jusqu’au ralentie.

Sur la voiture j'ai encore un défaut capteur aac et calorstat d'eau. Mon ralentie n'est pas hyper stable mais a peu près normal.J'ai cherché une prise d'air éventuelle sur tout le piping d'admission sans rien trouvé. La valve DISA est en bonne état. Le balancier de l'actuateur de ralentie bouge bien.

Auriez vous des idées ?

Sebast

Re: [E46 M52] Problème régime moteur

Message par Sebast »

Salut,

La commande d'accélérateur fonctionne correctement, je parle du câble (pas dénudé ou pincé) ou de la partie interne du papillon (point dur) ?

Adibou

Re: [E46 M52] Problème régime moteur

Message par Adibou »

La pédale est un peu dure mais le câble coulisse bien dans la gaine sans blocage et le papillon a l'air de fonctionner correctement. Je ne l'ai testé qu'en le faisant tourné a la main.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »