Démarrage moteur et qui cale
- bm36
Re: Démarrage moteur et qui cale
Salut, j’avais pas fais attention au fait que la pompe n’envoie que quelques secondes sur contact. Mais maintenant que tu me le dis il y a un clic après deux secondes. Le bruit que j’entends permanent avec contact est une mini pompe sous l’admission, qui se coupe si je retire le relais blanc (deuxième en partant de la gauche dans le cache où il y a trois relais donc celui du milieu DME apparemment). La mini pompe se renclenche lorsque je le remets. Je vais essayer ton système tuyau dans bidon et coup de contact. À plusieurs reprises pour voir si chaque fois elle envoie. Du coup Normal que le fusible de pompe 18 ne soit pas alimenté en permanence avec contact. J’espère que c’est ça et pas le capteur pmh qui semble difficile à vérifier et à remplacer à vue d’œil. Je te tiens au courant je te remercie
- AbuShemsy
- Membre du club
Le PMH c'est une suggestion. Je ne connais pas ce modèle d'injection.
Mais déjà les basiques : injection. Donc test de la pompe. Si pompe OK, test des injos.
Puis allumage : test d'étincelle. En théorie si ça démarre au start pilot, il y a de l'allumage.
Mais déjà les basiques : injection. Donc test de la pompe. Si pompe OK, test des injos.
Puis allumage : test d'étincelle. En théorie si ça démarre au start pilot, il y a de l'allumage.
- bm36
Oui il y a allumage en effet, sinon à part ça, si j’active le démarreur la pompe de gavage se lance t’elle même si le moteur n’est pas démarré ? Je sais c’est une question idiote mais ça m’aurait permis de vérifier si ça envoie merci encore
- bm36
J’ai une question, se pourrait il que la pompe et circuit soit désamorcée ?? Le réservoir était je pense vide! Le témoin réserve ne s’allumait plus. Je n’ai mis que 11 litres environ et non 15 comme j’avais dis au début. J’ai vérifié la jerricane elle fait 10 litres mais remplie à bloc on peut toujours mettre un litre voir plus. Enfin bref le fait est que mon niveau réservoir est bas. Merci
- hologramme
- Membre du club
Bonjour,
Comme dit plus haut, si ça démarre au start pilot, l'allumage dans son ensemble fonctionne.
D'autre part, 11 litres de carburant représentent près de 20% de la capacité du réservoir,; soit probablement plus que la réserve. Donc de ce côté ça devrait être bon également.
Il faudrait vérifier si la pompe à carburant est bien alimentée: soit tu mets un voltmètre aux bornes de la pompe (sous le siège AR) ou, si tu ne disposes pas d'un voltmètre, mets une lampe toujours aux fiches de la pompe après l'avoir débranchée: au lancement du démarreur, si la lampe s'allume, c'est alors OK de ce côté.
Si la lampe ne s'allume pas, vérifier le relais de la pompe (le A sur le schéma)
Si la lampe s'allume, vérifier que de l'essence sort de la pompe.
J'ai eu un problème similaire sur la mienne, et c'était la pompe.
Comme dit plus haut, si ça démarre au start pilot, l'allumage dans son ensemble fonctionne.
D'autre part, 11 litres de carburant représentent près de 20% de la capacité du réservoir,; soit probablement plus que la réserve. Donc de ce côté ça devrait être bon également.
Il faudrait vérifier si la pompe à carburant est bien alimentée: soit tu mets un voltmètre aux bornes de la pompe (sous le siège AR) ou, si tu ne disposes pas d'un voltmètre, mets une lampe toujours aux fiches de la pompe après l'avoir débranchée: au lancement du démarreur, si la lampe s'allume, c'est alors OK de ce côté.
Si la lampe ne s'allume pas, vérifier le relais de la pompe (le A sur le schéma)
Si la lampe s'allume, vérifier que de l'essence sort de la pompe.
J'ai eu un problème similaire sur la mienne, et c'était la pompe.
- bm36
Re, alors après test comme tu me l’as demandé, Contact mit position 1 on entend bien un petit clic au niveau de la pompe réservoir, je débranche la durite avec collier vis cruciforme donc il y a deux durites une plus grosse avec collier serti, Je la touche pas mais je défais la plus fine De l’air en petite pression en sort ainsi que trois gouttes d’essence. Je mets contact : idem. Ensuite deuxième étape Je débranche les deux prises de la pompe, contact éteint je branche deux bornes + et - sur la prise du haut il se passe rien (donc en direct), bon je refais la même chose sur celle du bas il y a juste un tic et un tac quand je déconnecte. Mais pas de vibrations à la pompe ni d’essence qui sort. Au cas où j’ai débranché la durite de retour, j’ai posé ma main sur la deuxième durite et pas de vibrations non plus. Avec contact ou en direct juste un clic Un truc de fou = lorsque les deux prises déconnectées je mets contact, il y a aussi ce clic ! Étrange. Bref on entend pas un bruit d’aspiration. Pompe hs ?.... voilà moi pas compris ce clic et pas réussi le test. Merci à plus. Hologramme bonjour je relisais mon post avant de l’envoyer et je lis le tiens merci. Alors le relais A est ok je l’avais testé plusieurs fois, j’ai commandé un multimètre et j’ai fais le test de l’ampoule sur un relais et un fusible qui fonctionnent tous les deux. J’ai oublié de le faire sur la pompe !!! Dommage mais de toute façon comme j’ai dis plus haut la pompe est bizarre elle fait un petit clic et pas de bruit ni vibrations merci beaucoup
- bm36
De plus ma jauge d’essence n’indique plus les (11 litres) le quart, depuis que j’ai débranché hier soir la prise à côté de la pompe, celle derrière chauffeur. Il faudrait que je mette une ampoule au bornes du relais A au moment où j’active le contact
- hologramme
- Membre du club
Fais le test de l'ampoule aux fiches qui arrivent sur la pompe.
Une autre panne récurrente qui m'a été signalé quand j'ai eu mon problème de pompe: les fils qui arrivent sur les fiches d'alimentation de la pompe se coupent parfois.
Je les avais démontés sur ma voiture: ils n'étaient pas encore coupés, mais pas loin.
Une autre panne récurrente qui m'a été signalé quand j'ai eu mon problème de pompe: les fils qui arrivent sur les fiches d'alimentation de la pompe se coupent parfois.
Je les avais démontés sur ma voiture: ils n'étaient pas encore coupés, mais pas loin.
- bm36
Mince j’ai encore loupé un coche ! Hologramme tu m’as dit au lancement du démarreur et je n’avais pas essayé. Reste à refaire le test en démarrant merci beaucoup
- bm36
Et si je faisais un test de l’ampoule sur le fusible 18 de la pompe en démarrant ou sur le relais À ? Ça évite de démonter à nouveau la banquette arrière et les 4 vis. Je sais c’est pas très pro mais la position est pas commode lol. En espérant que les filles qui vont à la pompe soient bons sinon ça aura servi à rien