BMW 528i 1996

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9824
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: BMW 528i 1996

Message par bimeur »

les centres de roues et logo capot/malle ne tiennent pas bien longtemps en général, c'est fané en un ou deux ans maxi, sauf si elle couche au garage.
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: BMW 528i 1996

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit : ven. mars 25, 2022 8:57 am les centres de roues et logo capot/malle ne tiennent pas bien longtemps en général, c'est fané en un ou deux ans maxi, sauf si elle couche au garage.
Chinois comme OEM?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9824
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: BMW 528i 1996

Message par bimeur »

chinois
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2042
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Mon logo de capot je l'ai pris chez BMW. On verra les roues. C'est de la vraie contrefaçon puisque badge bmw au dos. :(
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2042
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

4 pneus et j'ai l'impression de re-découvrir la voiture.

Retour cet après midi, même pas de bouchons ! Voiture super agréable.

On est parti en balade à 2 voitures, mon pote en 205 rallye a 4 dedans, moi dans la 528i avec ma femme et des enfants, ça marche pareil à peut près :gyro1: :thup:
20220326_192253.jpg
20220326_192253.jpg (76.48 Kio) Consulté 956 fois
Demain reprise du boulot, reprise de la 316i
20220327_204931_copy_902x1599.jpg
20220327_204931_copy_902x1599.jpg (164.8 Kio) Consulté 956 fois
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2042
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1996

Message par Jul205rallye »

Il faut que je vous raconte ma mésaventure.

Je suis tombé en panne avec la 528 ! La borne négative de la batterie génère de l'oxydation au point de réduire le passage de courant donc pas assez de "jus" pour lancer le démarreur... Clac clac clac.

J'ai du gratter avec le tournevis de bord (je n'étais pas chez moi mais dans une station service) et nettoyer avec ce que j'avais sous la main.

Imaginez que la photo c'est après avoir enlevé le plus gros avec un chiffon... C'est moche.... Très moche. En essayant de desserrer, resserrer la vis je l'ai pété car elle était oxydée bien entendu.
20220424_091132.jpg
20220424_091132.jpg (138 Kio) Consulté 879 fois
J'ai gratté avec un tournevis car l'intérieur de la cosse était oxydé. Après un simple coup de chiffon ça ne démarrait pas, après avoir gratter grossièrement au tournevis, j'ai pu démarrer, ensuite chez mon frère il a nettoyé ça à la dremel.

J'en ai profité de la commande pour la 316i chez BMW lundi, j'ai commandé un câble négatif neuf, pour 25e, je changerai la batterie au passage. Car une fois à la maison, j'ai graissé (graisse cuivrée faite pour ça normalement), et là, mercredi donc 3 jours après, de l'oxydation se fait déjà voir !!!!!!

Je n'ai aucune idée de l'origine réelle, mais ça ne me fait pas ça sur mes autres voitures alors, je ne comprends pas.... Je suppose que comme la borne de la batterie est conique et pas la cosse, le contact se fait mal et donc oxydation... !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: BMW 528i 1996

Message par 325ix86 »

Quelle tension as-tu en sortie d'alternateur, moteur tournant ?

Cela peut venir d'un voltage de charge incorrect ou plus probablement d'un défaut d'étanchéité entre la borne et le couvercle de la batterie qui laisse passer les vapeurs d'acide. Certains mettent une rondelle en feutre sous la cosse pour limiter le phénomène.

Normalement la cosse est aussi conique.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: BMW 528i 1996

Message par stefi »

Je viens d'avoir le même souci sur ma bécane.
Forte oxydation et impossible de démarrer. Même après nettoyage pas assez de jus...
Je viens de remplacer la batterie et pour l'instant RAS.
La cosse positive de l'ancienne batterie a du jeu!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3329
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: BMW 528i 1996

Message par vfr »

Méthode simple : une graisse anti sulfatage pour bornes de batterie

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 959
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: BMW 528i 1996

Message par deuche87 »

C'est pas de la vaseline qu'on met à cet endroit ( aussi...)?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités