Essais avec Easy_Klima

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bimeur
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par bimeur »

je demande car souvent ce sont des gaz inflammable type propane, et si c'est le cas, une etiquette devrait etre ajouter a la signalisation d'origine, afin de prevenir, en cas d'accident, ou lors d'une intervention sur le système, que le gaz dans le circuit est hautement inflammable.
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JP A
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JP A »

Bonsoir à tous, merci pour vos questions.
D'origine, l'installation était chargée en R134a.
Quel gaz est vendu avec EasyKlima ?
Je cite leur argumentaire :
"Composition:
Le produit est composé de gaz d’hydrocarbure naturel qui ne présente pas le danger pour l’environnement ainsi que pour la voiture."
Il s'agirait d'un gaz fabriqué spécialement appelé "Frostycool".
Trouvé l'article qui suit sur ce site qui semble spécialisé :
https://www.outillage-frigoriste-climat ... ima-r134a/
"Du fait de la fin programmée de tous les gaz nocifs pour la planète, des fabricants comme FrostyCool et Deepfreeze ont eu l’idée de créer des gaz propres, appelés aussi gaz verts, ou écologiques. Ces nouveaux gaz ont un impact nul sur la couche d’ozone !"
Voilà, c'est tout ce que je sais...
Bonne soirée, merci !
Jean-Pierre

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bimeur
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par bimeur »

'a base d'hydrocarbure' = inflammable

vu en "poussant" un peu la recherche sur gogole : Le Duracool 12a est gaz réfrigérant naturel, sans effet de serre ni effet sur la couche d'ozone, à base d'hydrocarbures, donc inflammable.

je te conseil donc très vivement d'apposer une étiquette stipulant le gaz contenu dans ton système, sous peine d'incendie ou d'explosion en cas de pépin, ou de mauvais manipulation par un intervenant externe non avertie

Pour info, je n'ai jamais voulu travailler avec 'Duracool' car ils utilisaient du Propane comme gaz de secours dans leur kit, Duracool est une marque déposé par ton fabricant
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JP A
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JP A »

Merci "Bimeur" pour ces précautions.
Effectivement, un gaz à base d'hydrocarbures est inflammable...
Tu as raison, je vais apposer une étiquette spécifique.
Bonne journée à tous, merci
Jean-Pierre

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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par 325ix86 »

Même arguments que Bimeur.
Pour ton mal de gorge, ne mets pas la molette de l'aérateur central sur le bleu, ça t'évitera d'avoir l'air réfrigéré directement vers ton visage. ;)

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JP A
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JP A »

Merci Frédéric pour ce conseil, je vais essayer !
Bonne soirée
Jean-Pierre

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AbuShemsy
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par AbuShemsy »

Bon j'ai ma clim qui lâche. Du froid léger d'un côté, plus rien de l'autre. Je ne vais jamais chez feu rouge, mais j'y suis allé pour ma dernière géo. Et j'ai pas envie d'y retourner. Donc je vais tester ton truc, JP.

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JohnCONNOR83
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Tu es sur que ta clim est devenue moins performante Julien ?

Question bête mais on y pense pas toujours: As-tu touché le tuyau de retour vers le compresseur pour voir s'il était froid (ou tiède du coup) ?

J'amène le rav4 de ma femme ce mercredi pour faire vérifier la clim car j'ai le même problème que toi (moteur chaud, j'ai touché le tuyau de retour et il était chaud.

Pour info, la clim a été rechargée en octobre de l'année dernière et faisait un super froid (jamais senti une clim en faire autant) et j'ai pourtant pris soin de la faire tourner une fois par mois (environ) depuis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par AbuShemsy »

Vu comme il faisait chaud ce soir, oui elle est moins performante. :D

Je n'ai pas pu toucher le tuyau, je roulais. Mais je ne l'ai jamais rechargée. J'avoue que c'est une chose que je néglige.

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rikiki
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Re: Essais avec Easy_Klima

Message par rikiki »

Si tu as besoin de recharger, alors tu as une fuite, une clim fonctionne en circuit fermé.
Un truc a vérifier aussi si tu as un ventilo de refroidissement électrique(ça m'est arrivé sur la e46), c'est que le boitier de commande est bien opérationnel. J'avais un fil d'alimentation coupé à ras du boitier, et j'avais plus de clim! Après remplacement, tout est rentré dans l'ordre.

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