50mkm et Presque 3 ans... Sans encombres! Hormis 2 PC arrière neuf
Le premier, c'est ma faute, j'ai frotté un muret en reculant

et le second 1 an plus tard, cette fois, j'y suis pour rien, on a reculé sur la voiture alors qu'elle était stationné (les gens ont été honnêtes et m'ont laissé leurs coordonnées).
La première révision a été effectuée à 30mkm, voiture en leasing et encore sous garantie, j'avoue que j'ai pas osé faire de vidange intermédiaire mais... Pas 2 fois!

- Image 2023-10-08 at 11.11.21 (2) (Medium).jpeg (105.24 Kio) Consulté 1652 fois
Les rampes en polystyrène reprennent du service, ça faisait longtemps
Au programme, juste le remplacement de l'huile, elle aura droit à une "vraie" révision dans environ 15mkm, je sais pas encore si ça sera dans le réseau ou si je vais l'amener au garage qui entretient déjà la M3?
Donc, rien de bien compliqué, un cache plastique à retirer, même pas un quart de tour et c'est plié, pas besoin d'outil! Douille de 17 et on laisse couler...

- Image 2023-10-08 at 11.11.20 (2) (Medium).jpeg (109.5 Kio) Consulté 1652 fois
Et pour passer le temps, je fais un petit nettoyage du moteur pour virer la poussière accumulée (et collée) en 50kkm.
Ensuite le remplissage plutôt ch...t avec ces récentes puisqu'il n'y a plus de jauge dans le compartiment moteur, j'ai donc dû mesurer le volume d'huile retirée et remis la même quantité, puis il faut mettre le moteur à température, voiture à plat pour qu'elle fasse la mesure:

- Image 2023-10-08 at 11.10.40 (Medium).jpeg (67.89 Kio) Consulté 1652 fois
Voilà, tout va bien, je pourrais peut-être y remettre un pitite lichette pour être parfait
A noter que la voiture ne consomme absolument pas d'huile, même lors de la premiere révision après 30mkm, je n'avais pas eu besoin d'en rajouter.