Salut à tous,
Petit voyage de 300 kilomètres ce week end à bord du vaisseau amiral. Quelques constatations:
- par temps très chaud (29 degrés, oui pour un montagnard d'adoption c'est quasi caniculaire) et à vitesse stabilisée (90km/h), l'auto chauffe un peu. L'aiguille décolle du milieu vers la droite puis finit par revenir se coller à la graduation.
A faible vitesse, on entend bien le viscocoupleur. Est ce qu'il serait possible qu'il merdoie à plus haute vitesse?
- le chauffage donne du chaud/brûlant lorsque je le mets sur la chaleur maximum. Autrement, nada, ca ne souffle que du froid.
- fuite d'huile moteur: massive. J'ai une flaque à chaque arrêt, et ça coule de partout en dessous de l'auto. Dans le compartiment moteur, on retrouve de l'huile sur toute la partie avant, à partir des joues d'amortisseurs (exclues). Sur les traverses, sous le filtre à air.
Ce n'est absolument pas possible que ce soit le joint de carter inférieur. Le joint de tendeur de distri est neuf.
Si je fais tourner l'auto au ralenti et à chaud, je n'observe pas de projection d'huile. Je ne monte pas l'auto à plus de 2500 tours en sur place.
Je suspecte maintenant le joint spi de vilebrequin, ou les joints de carter de distribution.
En bref: l'étanchéité de ce moteur est à refaire de A à Y, Z étant le joint de tendeur de distri.
- canules d'échappement récemment disponibles chez le constructeur : montées. C'est superbe.

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