Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

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JohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de recoder ces compteurs, il suffit simplement de récupérer la puce, je crois me souvenir qu'il y a toutes les informations à l'intérieur.

Par contre, d'après ce que j'en ai compris, d'origine la nappe est juste scotchée dessus le connecteur et il y a deux méthodes: Soit on re-scotche la nouvelle nappe (ce qui permet ultérieurement de la remplacer), soit on la soude avec l'espèce de "tampon" fixé au bout d'un fer à souder.

Vous me direz si je me trompe.
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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Merci de l'info Patrick. Foutu pour foutu, je vais ouvrir le mien. Je verrai si il faut l'espèce de T à souder ou non.

A ce propos, le T s'appelle un t-tip. C'est un embout à fixer sur un fer à souder, et qu'on trouve pour 5€ en provenance de Chine (comme tout...). Le LCD se trouve pour 30€.

On est loin des 100€.

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JohnCONNOR83
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par JohnCONNOR83 »

Bon à savoir.

Merci pour ces précisions Julien :wink2: .
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r2087
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Salut !

C'est une manip que j'ai déjà fait sur mes E34. J'ai pas été super convaincu...

La nappe est maintenue sur les picots pas une sorte de gouttière en métal qu'on voit sur la video, et le gros problème c'est de bien ajuster la nouvelle. si on ajuste mal c'est mort, on ne voit rien, après qq tentatives enfin ça fonctionne, mais ça n'a pas duré, à la prochaine chaleur c'est revenu presque comme avant... :(

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r2087
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Voilà ma réparation. Sur le coup j'étais content : il faisait pas trop chaud...

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Ah mais oui je me souviens, j'ai la nappe que j'avais commandé sur tes conseils. Tu avais nettoyé les contacts du circuit?

Sinon il y a aussi ce Français qui a fait l'opération :

https://youtu.be/xfug3mzPCyg

Toujours plus plaisant à regarder dans sa langue eg avec des explications et les erreurs à éviter.

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r2087
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Hello !

Oui nettoyage en règle vu que j'avais déjà fait la manip sur un autre TDS y'a plus de 10 ans... ;) Mais qui n'avait pas tenu non plus ! (fournisseur différent mais même pièce)

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AbuShemsy
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Après à 5€ la nappe, au pire je peux le refaire tout les 2 ans pour le CT. :stuart:

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r2087
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par r2087 »

Mais ça marche bien quand le compteur est froid !
Faudrait y mettre un petit ventilo ou y brancher la clim et ça serait bon tout le temps... :lol:

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cyril.m535i
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Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

C'est marrant la série 7 E32 n'hérite pas de ce problème... c'est réservé a la gamme des 5!! :P
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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