Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

C'est devenu un vrai roman depuis le temps ^^
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par stefi »

un roman visuel des plus attrayants, je me répète mais tes photos sont sublimes par la qualité, le contexte et les nuances souvent incroyables.

on attend la suite du roman avec plaisir :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Quelques nouvelles fraîches

Mille milliards de ....... Il y a mes voitures qui se promènent sans moi dedans......

Image

C'est juste le petit tour d'essai avec les nouveaux freins, signe que la voiture est prête pour prendre la route de l'Allemagne prochainement.
Cette fois, remplacement des étriers avants, qui étaient très très fatigués, et montage de durits aviation et de plaquettes Ferodo Racing.

Image

Pas eu le temps de refroidir qu'elle était déjà rentrée sous abri.
Ca rentre au chausse pied dans la nouvelle cabane.

Image

Image

La sortie rodage cet après-midi, pour faire les choses bien

Image

Image

Image

Image

Cet été, le programme sera Munich (musée BMW), Stuttgart (musées Porsche et Mercedes), un ou plusieurs petits tours sur le Ring, puis Mulhouse et le musée Schlumpf avant de rentrer à la maison. Ca va faire une semaine chargée en kms mais riche en octane :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par r2087 »

Superbe ! :)

Pour le Musée BM Faut arriver à l'ouverture et foncer direct vers le bout du musée comme ça t'es tout seul pendant que les cars de touristes se déversent dedans et font la visite dans l'autre sens :lol:

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 725
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Julienbzh »

Un programme de vacances à rendre jaloux! ;-)))

Alors elle freine?? l'endurance n'est pas la qualité première de notre freinage c'est bien vrai....

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par tuomas »

Je me suis toujours demandé pourquoi. Comment se fait il que le freinage bmw est réputé peu endurant par rapport à d'autres? Quel élément mécanique serait dimensionné différemment ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Oui, elle freine bien. Les plaquettes couinent un peu, signe qu'elles remplissent leur mission.

Une des causes premières du freinage rachitique des behemes : les étriers sous dimensionnés et mal conçus, des disques pas adaptés, et puis surtout le couple masse+vitesse.

J'ai fait des freinages de sauvage avec mes Citroën, à en faire bleuir les disques. Aucun n'a jamais voilé. Porsche pareil. BMW ça bloblotte de partout après 20 min d'arsouille voire moins. Même mes tourings ont le problème en roulage quotidiennement alors que ce ne sont pas eux qui prennent le plus cher.

La M3 avec les disques sur bol alu, les durits avia et les plaquettes racing est dans la configuration la plus robuste avant le passage au kit gros freins qui n'est pas homologué.
On va bien voir ce que ça va donner dans le temps.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

La semaine dernière dans la descente de l'Izoard, les freins n'ont pas plus chauffés que ça et pas de vibration non plus (disques EBC rainurés-pointés, durites aviation partout) mais c'est vrai que je trouve qu'il faut tout de même appuyer un peu pour ralentir la voiture. Mon rêve serait une voiture qui freine vraiment fort dés qu'on appui.

J'aimerais monter à l'avant de plus gros disques ainsi que des étriers conséquents multi-pistons mais je ne sais pas qu'est-ce qu'on peut monter sur les e34 de compatible sans être obligé de bricoler de façon hasardeuse les étriers ou le porte-fusée.

Ce qui me casse un peu les biiiiiiiiiiiiiip dans ce pays c'est qu'on ne peut rien modifier sans être e..erdé par les assurances. Il me semble pourtant que le fait de monter de plus gros freins va bien dans le sans de plus de sécurité non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

L'assistance de freinage avoue l'âge de sa conception sur e34. Les voitures récentes ont une assistance beaucoup plus sensible, et on s'y habitue.

Est-ce que tu peux monter les freins de la m5 ?
On sort de l'homologation, mais avec du tout bmw des mêmes années ca reste quasi indetectable pour qq qui n'est pas expert du modèle, à défaut de mieux.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par JohnCONNOR83 »

Est-ce que les freins de M5 se montent sans modifications ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 83 invités