C'est vrai que c'est bien rouillé. On voit qu'elle a passé du temps au sel avant de connaître Toulouse.
Bon pour l'instant je laisse comme ça mais en fonction de la durée de vie de l'auto, je changerai peut-être les tôles anti gravier. Le reste, c'est de la fonte, on s'en fout.
Pour l'étrier gauche, je suis de l'avis de Cyril. Changer le joint uniquement. Si je commence à changer les étriers qui fonctionnent sur un tracteur, je vais devenir aussi pointilleux que Georges ou Nico.
Par contre, si étrier grippé, j'ai pris l'habitude de changer le joint avec le piston. Après je ne suis peut-être jamais tombé sur un étrier récalcitrant, mais je ne l'ai fait que sur des autos jamais immobilisées ou alors peu de temps.
Ce matin, j'ai fait le côté droit et j'ai réglé le frein à main. Ça m'a semblé bon mais elle est toujours sur chandelles, car je compte m'attaquer prochainement au nettoyage et peinture des conduites de frein, et peut-etre changer des durites de carburant. Il faudra voir à l'usage et après rodage des garnitures.
Passer dessous me permettra aussi de voir l'état de la ligne. Il manque des silent-blocs. Il y a un trou vers la patte de fixation du silencieux final et 2 trous minuscules sur le silencieux.
Mis à part ça, quelques loupiottes à changer et le pare brise, et elle sera prête pour le CT.