Bonjour à tous
La voiture marche bien. Aucun voyant au tableau de bord.
J’ai quand même voulu brancher mon Klavkarr SF l’ODB 2 et me voilà avec des codes défaut.
Dois-je m’inquiéter ?
Codes défaut
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- bimeur
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Re: Codes défaut
il faudrait acquitter les défauts, partir faire un tour, et voir s'ils reviennent, il se peut que ce soit des défauts en reliquats d'une intervention passée jamais éffacé
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Re: Codes défaut
Ok
Merci. Je vais tenter ça
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Re: Codes défaut
Les défauts effacés réapparaissent après redémarrage sans même avoir à rouler.
- G-Power74
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Re: Codes défaut
Salut
Pour ton p1278 (en gros le moteur vibre ou tourne +- rond/régulateur d'acyclisme).
Mais vu que tu à le 4b10 (correction trop elevé sur un ou des injecteur) qui s'affiche ce qui veux dire que tu a un injecteur dans le chou donc l'ecu essaie de compenser mais n'y arrive pas d'où le défaut et sa expliquerai ce qui déséquilibre le rotation du moteur donc ton défaut 1278.
Sur ton log le moteur est à 10° donc vu que tu a la bougie N°5 qui commence à rendre l'âme ça peut être une autre raison du défaut p1278.
En dehors de ca c'est pas non plus trop grave mise à part qu'à froid le moteur peut boiter les 1ere secondes lors du démarrage vu que tu a un cylindre plus froid que les 5 autres c'est pour cela que tu n'a pas forcément de voyant allumé.
Par contre si tu à un fap la bougie 5 HS va bloquer les régénération du fap!
A+
Pour ton p1278 (en gros le moteur vibre ou tourne +- rond/régulateur d'acyclisme).
Mais vu que tu à le 4b10 (correction trop elevé sur un ou des injecteur) qui s'affiche ce qui veux dire que tu a un injecteur dans le chou donc l'ecu essaie de compenser mais n'y arrive pas d'où le défaut et sa expliquerai ce qui déséquilibre le rotation du moteur donc ton défaut 1278.
Sur ton log le moteur est à 10° donc vu que tu a la bougie N°5 qui commence à rendre l'âme ça peut être une autre raison du défaut p1278.
En dehors de ca c'est pas non plus trop grave mise à part qu'à froid le moteur peut boiter les 1ere secondes lors du démarrage vu que tu a un cylindre plus froid que les 5 autres c'est pour cela que tu n'a pas forcément de voyant allumé.
Par contre si tu à un fap la bougie 5 HS va bloquer les régénération du fap!
A+
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Re: Codes défaut
Salut
Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer la signification des codes défaut.
Le moteur démarre bien, tourné rond dés le démarrage mais comme je craignais de flinguer le FAP à cause d’une régénération défaillante, j’ai pris rdv chez mon petit garagiste pour changer toutes les bougies de préchauffage + le relai de préchauffage.
J’espère que je n’aurai pas à changer d’injecteur…
Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer la signification des codes défaut.
Le moteur démarre bien, tourné rond dés le démarrage mais comme je craignais de flinguer le FAP à cause d’une régénération défaillante, j’ai pris rdv chez mon petit garagiste pour changer toutes les bougies de préchauffage + le relai de préchauffage.
J’espère que je n’aurai pas à changer d’injecteur…
- G-Power74
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Re: Codes défaut
Salut,
De rien pas de soucis.
Yes tu peut déjà commencer par là (tu fais bien de changer le boîtier en même temps) puis si tu vois que les autres défaut reviennent tu pourra prendre tes retour d'injecteur voir même regarder leurs débit à la valise.
Bon courage a+
De rien pas de soucis.
Yes tu peut déjà commencer par là (tu fais bien de changer le boîtier en même temps) puis si tu vois que les autres défaut reviennent tu pourra prendre tes retour d'injecteur voir même regarder leurs débit à la valise.
Bon courage a+
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Re: Codes défaut
Salut
Voiture récupérée aujourd’hui.
6 bougies changées
Par contre le boîtier a été testé et est ok donc pas de changement de celui-ci.
Aurais-je du insister pour le remplacer, aussi ?
Je n’ai plus aucun code défaut.
Voiture récupérée aujourd’hui.
6 bougies changées
Par contre le boîtier a été testé et est ok donc pas de changement de celui-ci.
Aurais-je du insister pour le remplacer, aussi ?
Je n’ai plus aucun code défaut.
- G-Power74
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Re: Codes défaut
Salut,
Parfait alors
(ça devait être le déséquilibre dûe à ta 5eme bougie HS alors).
C'est pas très grave de ne pas l'avoir remplacer si il fonctionne bien, mais n'hésite pas à le remplacer si jamais un jour le défaut d'une ou plusieurs bougies réapparaît (en général ça dure +-100mkm les bougie donc tu est tranquille pour un sacré bout de temps).
A+
Parfait alors
C'est pas très grave de ne pas l'avoir remplacer si il fonctionne bien, mais n'hésite pas à le remplacer si jamais un jour le défaut d'une ou plusieurs bougies réapparaît (en général ça dure +-100mkm les bougie donc tu est tranquille pour un sacré bout de temps).
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