J’ai eu depuis 6 mois un problème de démarrage de temps en temps. La voiture ne démarre pas et aucun son, comme-ci le courant n'arrivaot pas jusqu'au démarreur. Au départ, j’ai pensé que c’était un problème de batterie car j'avais réussi à la démarrer avec l'aide d'une autre voiture en branchant ça batterie, alors j’ai acheté une nouvelle mais ce n’est visiblement pas ça le problème puisque le problème s'est reproduisait de périodiquement et En soupçonnant fortement le démarreur, Chaque fois que ça arrivait je faisant en sorte de la redémarrer en débrayant. Mais plus maintenant, elle veut plus

Je pense donc que c’est une sorte de problème électrique "bête" mais qui coûtera cher chez un garage (> 800€) où ils ne vont pas forcément faire du bon travail. De nos jours, ils ont plus tendance à taper dans le porte monnaie des clients en faisant remplacer les pièces, que passer du temps à bien localiser le problème…
Pour information, j’avais fait la vidange moteur, boîte il y’a un an, donc c’est la seule fois que je l’ai emmené à un garage depuis que je l'ai acheté en 2018. Possible qu’ils aient bricolé ou oublié un câble pas bien serré etc …
Avant que j’aille me faire plumer chez un garage BMW, est ce que quelqu’un aurait eu ce problème et comment a pu me réparer ?
comment tester facilement le démarreur, le relais, le boitier ivm ? (je ne prendrai pas le risque de démonter le démarreur)
**
La voiture est une BMW Z4 3.0si 265Ch année 2008 moteur N52B30
**
Bien merci pour celui qui va m’aider et me faire éviter de claquer xxx€ chez le garagiste !