Bonjour à tous,
Après 2 semaines sans utilisation, je retrouve du liquide au sol provenant de mon E28 528i. Je regarde et vois que le dessus du couvercle du bocal de liquide de DA est plein d'huile et a coulé partout.
Je pense qu'il y a une souppae de sécurilté à l'intérieur de ce couvercle:
Il semble donc que de la pression au repos repousse le liquide par cette soupape. Après quelques recherches, j'ai pu lire que l'accumulateur de pression de freinage peut être en cause. C'est le même circuit et il est bien possible que cette sphère pousse de l'air au repos?
Merci pour vos avis.
Huile liquide de direction qui régurgite
- SYLVAINCHOLO
Huile liquide de direction qui régurgite
- Pièces jointes
-
- Bouchon dessus.png (321.94 Kio) Consulté 455 fois
-
Re: Huile liquide de direction qui régurgite
Bonjour,
Si tu as le système d'assistance au freinage qui utilise le même circuit d'huile que la DA, comme sur E31, il y a une précaution à prendre pour faire le niveau.
Il y a un accumulateur pour le freinage, donc avant de faire le niveau, il faut pomper sur la pédale de freinage jusqu'à ce qu'elle devienne dure (pour vider l'accumulateur). Cela fait revenir le liquide de DA de l'accumulateur vers le bocal, et c'est à ce moment qu'il faut faire le niveau de liquide DA.
Si tu as le système d'assistance au freinage qui utilise le même circuit d'huile que la DA, comme sur E31, il y a une précaution à prendre pour faire le niveau.
Il y a un accumulateur pour le freinage, donc avant de faire le niveau, il faut pomper sur la pédale de freinage jusqu'à ce qu'elle devienne dure (pour vider l'accumulateur). Cela fait revenir le liquide de DA de l'accumulateur vers le bocal, et c'est à ce moment qu'il faut faire le niveau de liquide DA.
- SYLVAINCHOLO
Merci pour cette précision Ben.
Ca pourrais être l'explication vu que je n'avais pas pris cette precaution il y a quelques mois.
J'ai tout de même commandé un accumulateur, car je ne serais pas étonné que le mien soit d'origine. Un FEBI pour 58 euros, plutôt cool.
J'ai pu lire ici ou là que les symptômes d'un accu défectueux sont le voyant frein qui s'allume, et bien sûr une assistance de freinage réduite. Je n'ai pas de voyant, et comme ma voiture a toujours freiné à priori de manière normale (en tous cas de la même manière), j'ai des doutes sur son état.
Ca pourrais être l'explication vu que je n'avais pas pris cette precaution il y a quelques mois.
J'ai tout de même commandé un accumulateur, car je ne serais pas étonné que le mien soit d'origine. Un FEBI pour 58 euros, plutôt cool.
J'ai pu lire ici ou là que les symptômes d'un accu défectueux sont le voyant frein qui s'allume, et bien sûr une assistance de freinage réduite. Je n'ai pas de voyant, et comme ma voiture a toujours freiné à priori de manière normale (en tous cas de la même manière), j'ai des doutes sur son état.
- SYLVAINCHOLO
Et bien je viens de refaire mon niveau en bonne et dûe forme. J'ai retiré 2 seringues de 100 ml après avoir freiné peut être une trentaine de fois.
Encore merci Ben pour tes bons conseils
. Très probable que cette régurgitation venait de là, je ne vois pas désormais comment le liquide pourrait monter jusqu'en haut!
J'ai réglé mon niveau à environ 2 cm du haut du bocal, au niveau de la crépine métallique.
Encore merci Ben pour tes bons conseils

J'ai réglé mon niveau à environ 2 cm du haut du bocal, au niveau de la crépine métallique.