Pour le problème de chauffe, c'est complètement de ma faute et très stupide.. j'ai inversé les deux connecteurs des deux sondes sur le thermostat, donc au final elle ne chauffe pas, elle refroidi à cause de la suppression du thermostat

et pour l'autre problème, en fait elle tourne tellement riche que les bougie visiblement se bouffe à la vitesse éclair, la pompe à essence est neuve, le filtre aussi, certaines durites aussi, l'injection est bonne également.
D'où le fait qu'elle n'avais pas pu démarrer, les bougies sont quasiment foutu et elle se noie facilement, j'ai fait +-300km ce mercredi soir à jeudi soir, et sur les environ les 100 dernier km elle rate quasi tout le temps mais elle prends ses tours pas si mal, mais par contre a des moment elle lâche des gros coup de fusils à cause des ratés, et aussi elle fume noir à l'accélération, mais ça depuis un moment
Est-ce que cela pourrais venir que je n'ai pas mis la sonde lambda ? (je ne peux pas l'installer car je n'ai toujours pas la ligne d'échappement)
Mais qu'elle tourne aussi riche cela me parait étrange..
J'ai fait autant de route car j'étais allé voir des amis et là bas il y a une personne qu'on connais qui est vraiment bon dans les ligne inox, il fait un très bon boulot, donc la ligne sera faite là bas, j'ai déjà tout vu avec lui et du coup ce sera une ligne simple en 63mm avec un silencieux arrière, car faire une double ligne en 50mm ferai x2 le prix...