M62TU : ratés d'allumage

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JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

Merci Patrick pour ces conseils avisés.
J'avoue que je n'ai jamais été vraiment passionné par ces techniques, car, à mes yeux de profane en mécanique, un reniflard.. servait à renifler
Donc à équilibrer la pression interne du moteur avec la pression atmosphérique.
Et de cracher éventuellement ses vapeurs sous le moteur, point barre :rolleyes:
Là, c'est une toute autre technologie..
Je vois où tu veux en venir : replacer le déshuileur dans le carter de distribution, le relier de nouveau avec le couvercle du PCV, et placer le drain vers le carter, c'est-à-dire revenir au montage d'origine du moteur M62TU de la 740i...
Encore faut-il que la place et les fixations prévues y soient encore !
J'ai comparé les références des carters et des blocs, elles sont différentes...
J'avoue que je me vois mal démonter tout ce b..l pour ça.
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... ANOS-motor
Bon, je vais réfléchir.. Je tenterais plutôt la modification du puits de jauge avec ce type de té : https://www.plomberie-online.fr/raccord ... olive.html
Désolé pour mon manque de courage, mais là, je pense que j'irais trop loin, sachant que la panne initiale (je le rappelle : ratés d'allumage) ne sera pas réglée après ce travail...
Encore merci de me lire et de me soutenir !
Jean-Pierre
PS : en plus, comme tu l'as rappelé toi-même, la nouvelle position du déshuileur est un progrès :lol:

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JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, c'est vrai que ça représente pas mal de boulot.

Courage pour la suite de tes opérations JP.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

Merci Patrick, je vous tiendrai au courant !
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre

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bimeur
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par bimeur »

sinon un OCT
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JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

Merci Bimeur..
C'est donc ça (pas une tomographie de l’œil :wacko2: ) ?
https://www.w-autosport.com/shopping/ro ... imoto.html
Merci, mais je ne vois pas les M62 dans la liste...

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JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Il faudra tout de même une évacuation de l'huile restée au fond du réservoir si je ne m'abuse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

Il se monte en série entre le couvercle du PCV et la culasse...
Donc à la place du déshuileur..
ça revient à ce que je voulais faire, en mieux fini...
Mais il faudra le vidanger de temps en temps, en effet...
https://www.driftshop.fr/oil-catch-tank ... 0FEALw_wcB
Ou : https://www.ebay.fr/itm/233832094298?ha ... R6DMmNH5YA
On en parle ici :
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... conversion
Pourquoi pas ?
Merci Bimeur et Patrick !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Oui je viens de voir que c'est de l'ordre d'environ 20cl par vidange moteur ou tous les 10000kms ce qui est dérisoire en soi.

Finalement, ça recrache quatre fois rien un bas moteur en huile si celui-ci est en bonne santé. Par contre, en vapeur, ça ne doit pas être la même chose.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JohnCONNOR83 »

Après, il n'y a rien qui oblige non plus à faire retourner l'huile de la sortie du séparateur vers le bas moteur. L'essentiel c'est que l'huile retourne dans le circuit de retour d'huile. Il suffit de trouver un piquage quelque part sur le couvre-culasse ou dans les environs.

Le seul petit problème restera la petite durite de ventilation qui se raccorde au niveau du pcv. Est-ce qu'il y a une vanne ou clapet à cet endroit ou autre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage

Message par JP A »

Eh non, si le moteur crache de l'huile par le reniflard, c'est qu'il y a de la compression dans le carter..
La segmentation n'est donc pas étanche...
Pour la durite de dépression, je pense confectionner un bouchon sur la sortie du PCV qui lui correspond...
Pour le retour d'huile, sur ces OCT, il n'y en a pas.. Ce sont de petits réservoirs qu'il faut vidanger de temps en temps ?
Ou je n'ai rien compris ??
Après, quel modèle d'OCT choisir ?
Il y en a de jolis :rolleyes:
Avec un petit filtre à air en haut !
https://www.ebay.fr/itm/185047655846?_t ... %3A2047675
Bonne soirée, merci !
Jean-Pierre

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