J'avoue que je n'ai jamais été vraiment passionné par ces techniques, car, à mes yeux de profane en mécanique, un reniflard.. servait à renifler
Donc à équilibrer la pression interne du moteur avec la pression atmosphérique.
Et de cracher éventuellement ses vapeurs sous le moteur, point barre

Là, c'est une toute autre technologie..
Je vois où tu veux en venir : replacer le déshuileur dans le carter de distribution, le relier de nouveau avec le couvercle du PCV, et placer le drain vers le carter, c'est-à-dire revenir au montage d'origine du moteur M62TU de la 740i...
Encore faut-il que la place et les fixations prévues y soient encore !
J'ai comparé les références des carters et des blocs, elles sont différentes...
J'avoue que je me vois mal démonter tout ce b..l pour ça.
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... ANOS-motor
Bon, je vais réfléchir.. Je tenterais plutôt la modification du puits de jauge avec ce type de té : https://www.plomberie-online.fr/raccord ... olive.html
Désolé pour mon manque de courage, mais là, je pense que j'irais trop loin, sachant que la panne initiale (je le rappelle : ratés d'allumage) ne sera pas réglée après ce travail...
Encore merci de me lire et de me soutenir !
Jean-Pierre
PS : en plus, comme tu l'as rappelé toi-même, la nouvelle position du déshuileur est un progrès
