Bonsoir à tous,
Après réflexion, j'ai commandé ce modèle (merci Bimeur !)
https://www.ebay.fr/itm/144506951976?ha ... R7jX4qT6YA
Je vous dirai !
Bonne soirée, et un grand, très grand merci à tous !
Jean-Pierre
M62TU : ratés d'allumage
- JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Oui, il s'agit d'un bloc-moteur de X5, avec le déshuileur à l'arrière, branché entre le couvercle PCV et le cache-culasse droit.
Montage conforme aux X5 : Le tube n°7 est branché d'un côté au déshuileur, de l'autre au couvre-culasse...
Bloc-moteur de X5 avec carters haut et bas de 740i...
Comme tu dis, Bimeur, un vrai mix...
Et un casse-tête futur, quand je devrai commander des pièces...
Le VIN sera bon pour tout, sauf pour le moteur..
Enfin, pour ses composants internes, car pour les externes, capteurs, démarreur, alternateur, tubes et tuyaux divers, ce sera au "petit bonheur la chance"...
J'ai un peu fouillé dans l'ETK, beaucoup de références sont communes, heureusement !
Après, peut-être est-il possible d'identifier le type de moteur exact, mais je ne sais pas comment, sauf si je demande le "Certificat de Conformité" (CoC) chez BMW à 170 €...
Bref, à suivre.. J'attends toujours les joints de la tubulure d'admission, ainsi que le couvercle pour commencer à remonter.
Je recevrai le nouveau décanteur-déshuileur mercredi prochain en principe, mais je pourrai le monter même après avoir placé la tubulure d'admission.
Je vous dirai, bonne soirée
Et encore merci !
Jean-Pierre
Montage conforme aux X5 : Le tube n°7 est branché d'un côté au déshuileur, de l'autre au couvre-culasse...
Bloc-moteur de X5 avec carters haut et bas de 740i...
Comme tu dis, Bimeur, un vrai mix...
Et un casse-tête futur, quand je devrai commander des pièces...
Le VIN sera bon pour tout, sauf pour le moteur..
Enfin, pour ses composants internes, car pour les externes, capteurs, démarreur, alternateur, tubes et tuyaux divers, ce sera au "petit bonheur la chance"...
J'ai un peu fouillé dans l'ETK, beaucoup de références sont communes, heureusement !
Après, peut-être est-il possible d'identifier le type de moteur exact, mais je ne sais pas comment, sauf si je demande le "Certificat de Conformité" (CoC) chez BMW à 170 €...
Bref, à suivre.. J'attends toujours les joints de la tubulure d'admission, ainsi que le couvercle pour commencer à remonter.
Je recevrai le nouveau décanteur-déshuileur mercredi prochain en principe, mais je pourrai le monter même après avoir placé la tubulure d'admission.
Je vous dirai, bonne soirée
Et encore merci !
Jean-Pierre
- AbuShemsy
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Salut.
J'arrive après la guerre, mais comme bimeur, je pensais à un OCT. Je n'ai toujours pas fait le montage sur mon m54 au passage.
J'arrive après la guerre, mais comme bimeur, je pensais à un OCT. Je n'ai toujours pas fait le montage sur mon m54 au passage.

- JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Bonjour à tous
Je viens de recevoir l’OCT Je le monterai demain, je vous dirai
Merci !
Jean-Pierre
Je viens de recevoir l’OCT Je le monterai demain, je vous dirai
Merci !
Jean-Pierre
- bimeur
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Re: M62TU : ratés d'allumage
ce que je fais quand je fais de très légère modifs sur mes voitures, et en vue de me rappeler ou d'une vente future, et j'en notifie les futurs acquéreurs, c'est que dans le carnet de bord, il y a souvent les pages blanches ou 'notes' en fin de cahier, j'y note tout ce qui est fait/modifié.
Par exemple, sur l'E91, le bras d'essuie-glace de hayon et son balai viennent d'une E46, qui fait gagner quelques centimètres de surface essuyé, ou encore la référence du filtre K&N dans la boite à air, la référence des bougies quand pas les OEM etc..........malheureusement, personne ne le fait.
Ah oui, j'utilise aussi cette partie pour y marquer les revisions effectués quand le carnet est deja plein. Ou j'achète un nouveau carnet que je modifie avec les kil' quand encore dispo en neuf.
Par exemple, sur l'E91, le bras d'essuie-glace de hayon et son balai viennent d'une E46, qui fait gagner quelques centimètres de surface essuyé, ou encore la référence du filtre K&N dans la boite à air, la référence des bougies quand pas les OEM etc..........malheureusement, personne ne le fait.
Ah oui, j'utilise aussi cette partie pour y marquer les revisions effectués quand le carnet est deja plein. Ou j'achète un nouveau carnet que je modifie avec les kil' quand encore dispo en neuf.
- JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Merci Bimeur,
Je reconnais que c'est une excellente méthode, à la fois pour se souvenir de ce que tu as modifié sur ta voiture, et pour en informer les futurs acquéreurs.
De mon côté, je suis beaucoup moins formaliste : une simple feuille Excel sur laquelle je note, chronologiquement et pour chaque auto, les travaux réalisés (y compris les vidanges, l'entretien courant, les réparations, et même les lavages ;-))
Enfin, quand j'y pense
Mais sans trop détailler... Je le vois surtout comme un aide-mémoire..
En fait, je vais vous faire un aveu : c'est parfois en relisant mes messages sur ce forum que je retrouve les détails des problèmes que j'ai rencontrés dans le passé !
Et cela m'arrive assez souvent en fait, autant pour les abeilles que pour les engins agricoles... Eh oui, j'écris souvent, mais pas pour moi ;-))
Sans trop rentrer dans les détails, qui ne concernent pas les BMW, je voudrais au passage, signaler que sur le Web, on trouve vraiment de tout... sur tout et sur nous-mêmes..
Un de mes amis vient de m'avertir qu'il avait découvert sur un site spécialisé, en cherchant à acheter une DS, parmi les photos de l'auto restaurée, la copie d'une carte-grise datant du début des années 80, à mon nom et mon adresse.
Le vendeur, un professionnel néerlandais, voulant sans doute prouver que l'auto était "franco-française", en plus d'un COC (Certificate of Conformity) signé par un représentant de PSA, a cru bon d'ajouter la copie de la carte-grise d'époque (je l'avais vendue en 1995)
Je viens de demander au site d'enlever cette image où figurent explicitement mon nom, mon prénom et mon adresse, ou au moins de les effacer s'il souhaite garder la photo.
Si je voulais être méchant, je dirais que dans mon souvenir, ce n'est pas exactement l'auto que j'ai possédée que le vendeur a mis en vente... Ou autrement dit, que ma DS a été largement "améliorée"
Merci, bonne après-midi
Jean-Pierre
Je reconnais que c'est une excellente méthode, à la fois pour se souvenir de ce que tu as modifié sur ta voiture, et pour en informer les futurs acquéreurs.
De mon côté, je suis beaucoup moins formaliste : une simple feuille Excel sur laquelle je note, chronologiquement et pour chaque auto, les travaux réalisés (y compris les vidanges, l'entretien courant, les réparations, et même les lavages ;-))
Enfin, quand j'y pense

Mais sans trop détailler... Je le vois surtout comme un aide-mémoire..
En fait, je vais vous faire un aveu : c'est parfois en relisant mes messages sur ce forum que je retrouve les détails des problèmes que j'ai rencontrés dans le passé !
Et cela m'arrive assez souvent en fait, autant pour les abeilles que pour les engins agricoles... Eh oui, j'écris souvent, mais pas pour moi ;-))
Sans trop rentrer dans les détails, qui ne concernent pas les BMW, je voudrais au passage, signaler que sur le Web, on trouve vraiment de tout... sur tout et sur nous-mêmes..
Un de mes amis vient de m'avertir qu'il avait découvert sur un site spécialisé, en cherchant à acheter une DS, parmi les photos de l'auto restaurée, la copie d'une carte-grise datant du début des années 80, à mon nom et mon adresse.
Le vendeur, un professionnel néerlandais, voulant sans doute prouver que l'auto était "franco-française", en plus d'un COC (Certificate of Conformity) signé par un représentant de PSA, a cru bon d'ajouter la copie de la carte-grise d'époque (je l'avais vendue en 1995)
Je viens de demander au site d'enlever cette image où figurent explicitement mon nom, mon prénom et mon adresse, ou au moins de les effacer s'il souhaite garder la photo.
Si je voulais être méchant, je dirais que dans mon souvenir, ce n'est pas exactement l'auto que j'ai possédée que le vendeur a mis en vente... Ou autrement dit, que ma DS a été largement "améliorée"

Merci, bonne après-midi
Jean-Pierre
- bimeur
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Re: M62TU : ratés d'allumage
en effet j'ai remarqué une grosse tendance des nordiques a vouloir nous revendre ces dernier temps, les rougnes qu'on leur a refourgué dans les 90s et 00s, refaite évidemment, a vil prix.
Moi qui possède une CX, qui a failli partir chez eux, finalement......elle est bien chez moi, sans qu'elle ne me coute quoi que ce soit finalement.
Le Net regorge de tout et n'importe quoi, et c'est la qu'on se rend bien compte que le droit à l'oubli numérique, va etre impossible, si ce n'est déjà le cas.
Moi qui possède une CX, qui a failli partir chez eux, finalement......elle est bien chez moi, sans qu'elle ne me coute quoi que ce soit finalement.
Le Net regorge de tout et n'importe quoi, et c'est la qu'on se rend bien compte que le droit à l'oubli numérique, va etre impossible, si ce n'est déjà le cas.
- JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Bonjour,
Perso, pour chaque voiture, j'ai un agenda papier sur lequel je note toutes les opérations effectuées sur chaque voiture avec bien entendu la date et même le prix des pièces. A l'ancienne quoi
.
Perso, pour chaque voiture, j'ai un agenda papier sur lequel je note toutes les opérations effectuées sur chaque voiture avec bien entendu la date et même le prix des pièces. A l'ancienne quoi

Dernière modification par JohnCONNOR83 le lun. oct. 17, 2022 2:47 pm, modifié 2 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Eh oui, Patrick, tu es bien mieux organisé que moi.
Je ne me suis jamais astreint à "noter"... Je faisais confiance à ma mémoire..
Au boulot, je faisais pareil...
Maintenant, il faut prendre des notes...
Je ne me suis jamais astreint à "noter"... Je faisais confiance à ma mémoire..
Au boulot, je faisais pareil...
Maintenant, il faut prendre des notes...
- JohnCONNOR83
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Re: M62TU : ratés d'allumage
Avec une seule voiture, ça aurait pu le faire (et encore), mais avec en moyenne trois voitures, c'est beaucoup plus compliqué......... Surtout maintenant
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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