Bonjour .
Je vous fais un résumé . j ai récupéré une E 65 730 D vendredi dernier . j avais rechargé la batterie . la voiture à démarré et j ai pris la route environ 60 km . je fais un arrêt à 6 km de chez moi (erreur ). impossible de redémarrer . la batterie était bouillante . du coup j ai débranché la batterie . pour info sur la route j avais plein de message d erreur et même les essuie glace se mettaient en route tout seuls .
J ai garé ma voiture et laisser refroidir la batterie .
Je l ai mis sur le chargeur (il m a indiqué que la batterie était chargé à 45 % .
Du coup je l ai remis a charger avec mes différents chargeurs , la batterie ne monte pas plus de 12.80 volt .
Est ce normal ? et est ce que je peux démarrer mon paquebot avec une tel tension pour faire les 6 km pour la ramener a la maison?
Je pense a la lecture de différents post que tous mes soucis vienne de l alternateur . je compte le remplacer et remplacer aussi la batterie .
Mais je ne veux pas remplacer la batterie avec mon alternateur actuel .
Vous en pensez quoi ?
batterie sur une E 65 730 D
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Re: batterie sur une E 65 730 D
C'est ça. Batterie et alternateur à changer.
Si le régulateur de ton alternateur est HS, la tension peut s’envoler.
C'est probablement ce qui a tué la batterie, mais ça risque aussi de griller des calculateurs si ce n'est déjà fait.
Si le régulateur de ton alternateur est HS, la tension peut s’envoler.
C'est probablement ce qui a tué la batterie, mais ça risque aussi de griller des calculateurs si ce n'est déjà fait.
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Re: batterie sur une E 65 730 D
Salut à tous
bon on a ramener la voiture devant chez moi avec une barre de traction .
On a fait 50 euro de gasoil
remis la batterie chargé à 12,8 volt
on a essayé de démarré . après un moment le moteur démarrait mais se coupait aussi vite .
A n y rien comprendre .
on va acheté un cable et logiciel pour demarrer par quelque chose de concret .
Sinon si une bonne ame vivant pres de Roissy ..... au cas ou ...
bon on a ramener la voiture devant chez moi avec une barre de traction .
On a fait 50 euro de gasoil
remis la batterie chargé à 12,8 volt
on a essayé de démarré . après un moment le moteur démarrait mais se coupait aussi vite .
A n y rien comprendre .
on va acheté un cable et logiciel pour demarrer par quelque chose de concret .
Sinon si une bonne ame vivant pres de Roissy ..... au cas ou ...

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Re: batterie sur une E 65 730 D
Apres que quelqu un est venu m aidé a redémarrer ma voiture .
J ai mis une batterie neuve . Depuis je roule plusieurs fois par semaine .
J'ai fais 100 km samedi , 15 km dimanche et ce matin (mardi ) j ai voulu démarré . Rien
La batterie était à 3,5 volt .
j ai voulu rechargé ma batterie dans la voiture et connecter a la voiture . après une journée elle n avait pas pris un volt .
J'ai déconnecté la batterie de la voiture , la en 2 h elle a prit du voltage .
Du coup je vais testé ce qui consomme quand la voiture est fermé . Comment procèderez vous ?
J ai mis une batterie neuve . Depuis je roule plusieurs fois par semaine .
J'ai fais 100 km samedi , 15 km dimanche et ce matin (mardi ) j ai voulu démarré . Rien
La batterie était à 3,5 volt .
j ai voulu rechargé ma batterie dans la voiture et connecter a la voiture . après une journée elle n avait pas pris un volt .
J'ai déconnecté la batterie de la voiture , la en 2 h elle a prit du voltage .
Du coup je vais testé ce qui consomme quand la voiture est fermé . Comment procèderez vous ?
- bimeur
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Re: batterie sur une E 65 730 D
Je me mets en voltmètre ou alors en série en ampèremètre ?
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Re: batterie sur une E 65 730 D
Vous pourriez m aider pour détecter le fameux fusible svp
- bumper
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Re: batterie sur une E 65 730 D
Salut
C'est pas évident ,moi je sortirai tous les fusibles et les remettrai 5 par 5 en surveillant le voltage .
a+
C'est pas évident ,moi je sortirai tous les fusibles et les remettrai 5 par 5 en surveillant le voltage .
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Re: batterie sur une E 65 730 D
Salut,
Quel est le courant de charge de ton chargeur?
La nouvelle batterie n'a pas gonfle ou chauffé de manière importante?
Tu commences par les fusibles de 10 ampères et moins et tu mesures la consommation l'ampèremètre étant placé sur le calibre 10A.
Si la valeur est très faible (<200mA) tu passes sur le calibre 200mA.
Pour les fusibles de plus de 10A, il faut être sur que le courant n'est pas supérieur à 10A (ce qui est probable contact coupé), sinon c'est le multimètre ou son fusible qui vont prendre!
ça signifierait que le fuite de courant est assez importante.La batterie était à 3,5 volt .
j ai voulu rechargé ma batterie dans la voiture et connecter a la voiture . après une journée elle n avait pas pris un volt .
J'ai déconnecté la batterie de la voiture , la en 2 h elle a prit du voltage .
Quel est le courant de charge de ton chargeur?
La nouvelle batterie n'a pas gonfle ou chauffé de manière importante?
Si la batterie se décharge contact coupé, tu peux essayer de mettre un ampèremètre contact coupé à la place des fusibles l'un après l'autre.Du coup je vais testé ce qui consomme quand la voiture est fermé . Comment procèderez vous ?
Tu commences par les fusibles de 10 ampères et moins et tu mesures la consommation l'ampèremètre étant placé sur le calibre 10A.
Si la valeur est très faible (<200mA) tu passes sur le calibre 200mA.
Pour les fusibles de plus de 10A, il faut être sur que le courant n'est pas supérieur à 10A (ce qui est probable contact coupé), sinon c'est le multimètre ou son fusible qui vont prendre!
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Re: batterie sur une E 65 730 D
Merci beaucoup je vais tenter cela
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