Salut,
323 I avec boîte et pont de 320 i, c'est-y autorisé en France sans homologation aux Mines ?
A défaut, attention avec le contrôle technique et l'assurance ! Et puis ça doit changer vos Cv sur la vignette, non ?
Hans
Performances 323i E30
- HANS
Re: Performances 323i E30
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Nono38
Eueueu faut pas pousser !
Tu crois qu'au contrôle le gus va mesurer précisément le dévelloppé de la transmission ?
Entre mettre un moteur de 325i dans une 320, des jantes 18" etc... ou une transmission qui tire un poil plus court :?
Va voir mon site sur la Coccinelle, malgré toutes les transformations elle n'a jamais été recallée au CT, plusieurs fois arrêté par les flics, plus par curiosité qu'autre chose, RAS.
On est pas encore dans une politique de dictature, profitons encore un peu, en restant dans le raisonnable bien sur.

Tu crois qu'au contrôle le gus va mesurer précisément le dévelloppé de la transmission ?
Entre mettre un moteur de 325i dans une 320, des jantes 18" etc... ou une transmission qui tire un poil plus court :?
Va voir mon site sur la Coccinelle, malgré toutes les transformations elle n'a jamais été recallée au CT, plusieurs fois arrêté par les flics, plus par curiosité qu'autre chose, RAS.
On est pas encore dans une politique de dictature, profitons encore un peu, en restant dans le raisonnable bien sur.

hé!hé! c'est la que le bat blesse...
qu'entend-on par "raisonnable" ?
qu'entend-on par "raisonnable" ?
Merci de vos conseils, je vais essayer de passer à la casse aujourd'hui... 

- COX
Salut moi je crois que je vais monte un pont de 315 carbu sur ma 316 pour tirer un peu plus court comme nono plus une boite de 2002 turbo ca devrit faire l affaire non???????
Je plaisante bon bourre sur vos 323 a bientot COX

Je plaisante bon bourre sur vos 323 a bientot COX

BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
- Thomas Olivaux
Yop yop !
Je suis assez intéressé par le sujet car je trouve aussi que ma voiture est très creuse à bas régime. Ne s'agirait-il pas d'un problème commun à tous les 6 cyl BMW avant l'arrivée du VANOS ? J'ai perso une 525i M50 de '91 qui développait (neuve) 192 ch. Je ne sais pas combien il lui en reste après quasiment 170 000 km, mais la voiture ne reprend pas en dessous de 3 500 / 4 000 tours
Après, ça pousse fort jusqu'au rupteur. Suite à ce poste, j'ai démonté mon débimètre d'air... mais peut être pas assez car je n'ai rien vu de potentielement réglable
Il s'agit d'un espece de cpateur suspensdu entre trois petits cables tendus... un peu space
Toute info la dessus est là bienvenue
Bon, ceci dit je n'ai jamais fait régler ma voiture depuis que je l'ai (7 000 km) et je ne sais pas de quand date le dernier réglage, donc peut être qu'il me manque beaucoup.
++
Je suis assez intéressé par le sujet car je trouve aussi que ma voiture est très creuse à bas régime. Ne s'agirait-il pas d'un problème commun à tous les 6 cyl BMW avant l'arrivée du VANOS ? J'ai perso une 525i M50 de '91 qui développait (neuve) 192 ch. Je ne sais pas combien il lui en reste après quasiment 170 000 km, mais la voiture ne reprend pas en dessous de 3 500 / 4 000 tours

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Ben tu dois avoir deux problèmes :
- la boite de vitesse est certainement longue donc il faut monter le régime sur des petits rapports de vitesse (2e,3e).
- Ou bien c'est un problème technique moteur genre ressort de rappel de quelque chose (débimètre mais ce n'est pas le cas du moteur M50) que sais je ?. Un traitement Métal 5 peut être utile, attention aussi à la qualité de l'huile de lubrication du moteur.
Le VANOS améliore le rendement, le couple à bas régime mais les moteurs à essence en général sont creux en dessous 4000 Tours. Le moteur 6 Cyl est plus coupleux qu'un quatre cylindre. Ce n'est pas la panacée et en plus ça doit tomber en panne donc une source de souci. A mon avis ce qui doit être réellement TOP est le Valvetronic + VANOS.
- la boite de vitesse est certainement longue donc il faut monter le régime sur des petits rapports de vitesse (2e,3e).
- Ou bien c'est un problème technique moteur genre ressort de rappel de quelque chose (débimètre mais ce n'est pas le cas du moteur M50) que sais je ?. Un traitement Métal 5 peut être utile, attention aussi à la qualité de l'huile de lubrication du moteur.
Le VANOS améliore le rendement, le couple à bas régime mais les moteurs à essence en général sont creux en dessous 4000 Tours. Le moteur 6 Cyl est plus coupleux qu'un quatre cylindre. Ce n'est pas la panacée et en plus ça doit tomber en panne donc une source de souci. A mon avis ce qui doit être réellement TOP est le Valvetronic + VANOS.
- HANS
Salut,
pas d'inquiétudes !
Une 525 24 soupapes accélère plutôt bien mais reprend très mal (poids, transmission, 24 soupapes). Si vous voulez, je peux vous retrouver des essais chiffrés et je crois que les reprises doivent être au niveau de certaines petites autos de 90 CV.
Hans
pas d'inquiétudes !
Une 525 24 soupapes accélère plutôt bien mais reprend très mal (poids, transmission, 24 soupapes). Si vous voulez, je peux vous retrouver des essais chiffrés et je crois que les reprises doivent être au niveau de certaines petites autos de 90 CV.
Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Thomas Olivaux
Aie ! Digne d'une voiture de 90 ch
Quelle déception ! Mais c vrai que ca m'arrive de me faire tenir par des autos pas très glorieuses ! Je pense que le facteur n°1 est la transmission, trop longue, et puis la 525i accuse quand même 1.5 T, sans compter mes 125 Kg :p Enfin, si je n'ai pas tant que patate en ville, sur l'autoroute, rien à redire. *******************************************************************
. Quelles sont les astuces pour augementer l'accélération d'une voiture ? Changer la boite ? Ou le pignon de sortie de boite ? J'attends :p
Si tu as des tests, je suis vraiement intéressé.
@++

. Quelles sont les astuces pour augementer l'accélération d'une voiture ? Changer la boite ? Ou le pignon de sortie de boite ? J'attends :p
Si tu as des tests, je suis vraiement intéressé.
@++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Je pensais à une boite et un pont de 320i mais pour une 325i est ce que ça va être assez costaud ? 8O
@++
@++