E46 325ti: besoin d'aide remplacement silencieux arrière et intermédiaire
- tuomas
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Re: E46 325ti: besoin d'aide remplacement silencieux arrière et intermédiaire
J'ai un walker sur ma petite depuis son accident en 2015, ça rouille mais pour l'instant ça tient.
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- bimeur
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Re: E46 325ti: besoin d'aide remplacement silencieux arrière et intermédiaire
sur ebay.de, en lettonie, en pièces OEM, tu en as pour environ 1100 livré
Pour ce prix chez un pro de l'inox, tu as une ligne complète sur mesure
Pour ce prix chez un pro de l'inox, tu as une ligne complète sur mesure
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Re: E46 325ti: besoin d'aide remplacement silencieux arrière et intermédiaire
Je vais relancer un pro pas loin de chez moi pour un devis. Juste pour avoir un devis. Je ne pensais pas, mais tu n'es pas la première personne à me faire la remarque...
J'ai un peu de mal à me dire que la ligne sur mesure me coûterait le même prix

A ce stade de ma réflexion, j'hésite à passer commande chez Fox:
- Je ne change que les pièces en défaut
- Je les remplace par des pièces de qualité, a priori, supérieure à de l'OEM
- A priori, c'est un kit adapté à la voiture. Donc je devrais toujours trouver une solution pour le faire faire monter. Au pire, je pense que des amis pourraient me filer un coup de main
- Par contre, pour 1000 euros, je ne remplace que le silencieux intermédiaire et arrière
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Re: E46 325ti: besoin d'aide remplacement silencieux arrière et intermédiaire
J'ai appelé un pro à ~= 40 minutes de chez moi.
La personne m'a semblé de bon conseil, elle avait l'air de bien connaître le moteur et ce qui lui conviendrait en terme de ligne (par exemple, il pense qu'il faut conserver du double tube sur une partie de la ligne car ça permet de garder du couple à bas régime).
Je lui ai dit que je faisais plutôt une utilisation plaisir de la voiture (pas d'intensif type circuit

En gros, en fonction de ce qu'on décidera sur place avec la voiture, de mes envies et de mon budget, on serait entre 950 et 1400 pour une ligne inox sur mesure après catalyseur (je lui ai dit qu'il fallait que ça passe le CT!).
Si je le souhaites, il peut me monter un catalyseur sport pour 400 / 500 euros de plus. Je vais y réfléchir mais c'est peut être de grosses dépenses pour pas grand chose (un ami me disait que je pouvais essayer de revendre l'original). J'ai pris rdv pour le 11 Novembre (il est pas mal occupé), il garde en général les voitures une semaine pour prendre le temps de travailler comme il faut.
Je ne sais pas ce que vous pensez de cette solution? Elle me parait vraiment intéressante au vu des devis BMW et du coût des pièces que je trouve pour la compact. Le fait d'être conseillé par un pro me rassure aussi pas mal (d'autant que les avis sur ce magasin ont l'air très bon).
Par contre j'ai une question: quelqu'un saurait me donner la localisation du cata sur une 325ti? Il avait un doute au téléphone, il est proche du moteur il me semble? https://www.meca-express.fr/catalyseurs ... 89385.html
- AbuShemsy
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Re: E46 325ti: besoin d'aide remplacement silencieux arrière et intermédiaire
Tu as 2 catalyseurs sur les collecteurs d'échappement. Donc dans la baie moteur. Et d'après l'ETK, le premier silencieux serait aussi un cata comme je te le disais précédemment. Mais les sondes lambda sont avant et après les cata sur les collecteurs d'échappement. Ce qui me laisse penser que si le premier silencieux est effectivement un cata, le supprimer devrait être sans incidence sur la pollution.
- bimeur
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Re: E46 325ti: besoin d'aide remplacement silencieux arrière et intermédiaire
attention avec les pre/post cata niveau sondes, ça aime pas forcément la suppression de cata sans reprog derrière, ou pose de rallonge lambda (je ne me souviens plus du nom en Anglais)
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