c'est bon j'ai résolu on pb ...
Je vais essayer d'expliquer clairement, pour donner des infos à d'autres.
Alors, j'ai vidangé et j'ai bien fait attention de récupérer pour savoir combien j'avais enlevé, à savoir ente 4 et 5 L.
Donc de la, je remets l'équivalent dans le radiateur.
la où je dois merder, c'est que je mets tout d'un coup et moteur coupé au lieu de démarré.
donc quand je fais tourner ça ne circule pas bien et surtout je n'ouvre pas bien la visse de purge car, je me suis aperçu (après) que le filetage était mort ...
donc pas d'évacuation de l'air et donc ça bouillonne dans le bocal et le liquide sort par le trop plein du bas, (a coté du robinet de vidange).
le truc que je ne calcul pas bien c'est lors de mon deuxième test, l'eau sort par le trop plein, mais je ne vois pas combien en volume ...
et quand je tente de faire circuler, le LDR, ben en fait j'ai plus grand chose, je ne comprenais pas, les deux durites d'eau qui vont au calorstat étaient vides ...
donc, je vire la visse de purge et j'ai au moins mis 6L de LDR, on va dire en 4 fois, et comme la l'air s'évacuait bien, ça circule, et le bocal se vide progressivement et je remets ... et hop je chauffage fut

Donc morale, faut faire tourner, enlever la visse de purge, mettre genre 2L, attendre que ça baisse, remettre 2L une fois la quantité ok
fermer le bocal (sinon ça dégueule) et laisse la purge d'air se faire, par la visse, ça fume un peu ... et qd ça pisse c'est good, ça veut que le tour est fait.