Compteur vitesse mal calibré e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11898
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Compteur vitesse mal calibré e30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et du coup, sur les voitures plus récentes, il n'y a bien entendu plus d'accus dans les bloc-compteurs.

Comment s'effectue la mise en mémoire des indicateurs de maintenance ?........................ Grâce à des condensateurs ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 477
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Compteur vitesse mal calibré e30

Message par hologramme »

Bonjour Patrick,

Les mémoires ont beaucoup évoluées et il existe maintenant de la mémoire non volatile (les clés USB en font partie).
Ça permet la conservation des données même sans alimentation électrique.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11898
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Compteur vitesse mal calibré e30

Message par JohnCONNOR83 »

Hello Bernard, tu vas bien poto ?

les mémoires mortes existaient déjà sur ma e34 de 1994 car je sais que je n'ai pas d'accus dans mon combiné d'instruments ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Yeep
Messages : 104
Inscription : lun. juin 20, 2016 10:01 am

Re: Compteur vitesse mal calibré e30

Message par Yeep »

hello,
si tu as jamais bidoulier tes compteurs démonte et fais reviser le compteur de vitesse mais amène tout la console c'est réparable

pour les accus ils c'est juste pour les services les accu cela se change Attention faut dessouder et resouder si ils sont couler pas bien risque de dégâts sur la platine

Bonne journée
Image
 
BMW e30 323i sport 1983 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités